Photos introuvables…

Démarré par AnimalsFan, 06 Septembre 2007 à 17:48

|

AnimalsFan

C'est depuis un bon moment que je suis a la recherche de photos des fameux concerts au Pavillon de Paris,  qui ont eu lieu entre le 22 et 25 février 1977.
De près, de loin, dedans, dehors, enfin bref des PHOTOS !
Mais bon sang ! Sur quatre jours ! Il devait bien y avoir au moins un photographe journaliste !
Si l'un d'entre vous a une piste...
:euh:
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche

RickFloyd

On dirait que le photophile fou a une panne ! :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

AnimalsFan

Il y a toujours un peu de folie dans l'amour mais il y a toujours un peu de raison dans la folie. :nananere: Friedrich Nietzsche.
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche

g-mol

Il y a quelques photos en n&b accompagnant le sujet dans le livre du Pink Floyd chez albinmichel*rock&folk, mais je pense que tu connais déjà.
A++ g-mol

AnimalsFan

Et bien je connais la couv', mais pas le contenu...  :euh:
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche

roger keith

Dans un le numéro de Rock&Folk avec un bon dossier sur Pink Floyd (Août 2006 si je me souviens bien) avec une photo en double page prise en face de la scène. On y voit les quatres Floyd jouer mais je ne sais pas de quel concert sur les quatres il s'agit. Si j'avais un scanner je vous l'aurai montrer.

AnimalsFan

Merci pour l'info Roger Keith, ne me reste plus qu'à me tourner vers toujours et encore notre Manu national, qui d'après ce que j'ai cru comprendre possède ce fameux N° 468 de Rock & Folk d'août 2006. Et très certainement un scanner... :ange:
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche

Neorossi

Citation de: roger keithDans un le numéro de Rock&Folk avec un bon dossier sur Pink Floyd (Août 2006 si je me souviens bien) avec une photo en double page prise en face de la scène. On y voit les quatres Floyd jouer mais je ne sais pas de quel concert sur les quatres il s'agit. Si j'avais un scanner je vous l'aurai montrer.
C'est justement une photo d'un concert du Pavillon de Paris ! Et comme vous avez de la chance, je l'ai ! Et je vous le scanne, bien sûr.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

g-mol

Bonjour,

Ci-dessous la copie de l'article paru dans Le Livre du Pink Floyd albin michel*rock & folk dans son édition de 1978.
Si certains veulent le scan en .pdf échelle 1, qu'ils me le disent. (ou bien pour une mise en ligne sur le site, mais il y a un copyright)





A++ g-mol

roger keith

Merci beacoup G-Mol pour avoir mis ça en ligne. Grâce au photos prise du public on peut avoir un petit aperçu de comment ça pouvait être (surtout le coup du cochon que je n'arrivais pas à imaginer sur ces concerts).
Pour pas te faire de boulot en plus je vais lire l'article tel quel, on peut aisément voir ce qu'il y a d'écrit.

AnimalsFan

De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche

g-mol

.
Citation de: roger keith(surtout le coup du cochon que je n'arrivais pas à imaginer sur ces concerts)
Un coup du cochon que nous a refait Roger lors de son concert à Bercy. Et là, ça a été la surprise !



RickFloyd

J'aime le "Nearly a laugh but really a cry" écrit dessus! :lol:
Merci ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Comfortably Floyd

Sans parler du "Le Pen" avec une flêche menant vers, si j'ai bien lu (j'étais pas mal éloigné du cochon en fait), "what an asshole". Même si je ne suis pas sûr pour le "what an" je suis certain pour le "trou du cul" :lol:

roger keith

Citation de: g-mol
Citation de: roger keithroger keith a écrit:
(surtout le coup du cochon que je n'arrivais pas à imaginer sur ces concerts)
Un coup du cochon que nous a refait Roger lors de son concert à Bercy. Et là, ça a été la surprise !
Pour cette tournée j'ai déjà vu des petites vidéos mais le truc que j'arrive pas à imaginer c'est dans les concerts de 1977 avec le cochon et Pink Floyd en train de jouer (en + Pigs).
Tu n'as pas d'autres images où on voit bien le gros le pen à l'arière du cochon?
Ca me ferait trop marrer de voir ça.

Comfortably Floyd

http://picasaweb.google.com/neharr/ROGERWATERS/photo#5060496758659208594
J'ai trouvé que cette photo là. On voit Le Pen écrit sur la patte de droite, et on voit bien la flêche partant du "what an asshole".

roger keith

Merci beacoup Comfortably, je m'en ferait presque un poster avec un petit agrandissement vers la droite lol. Il a de ces idées Roro quand même, il a raison de toute façon.

Blue-Berry

Je me demande combien il y en a eu de fabriqués, en fait, de ces cochons gonflables pour les concerts...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Je pense que c'était un cochon par lieu. A chaque fois il y a d'autres choses écrites dessus. Il faut trouver toutes les dates où il y a eu le cochon (ben oui pas toutes) et le nombre de lieux où il l'a amené*. Tu fait le calcul et voilà.

(*a force de faire des calculs de systèmes d'équations à deux inconnus, je commence à avoir le cerveau qui chauffe)

Blue-Berry

Il y a les cochons de Wawa, et ceux de Pink Floyd.

Ca m'étonnerait qu'ils se les prêtent ! =)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|