La nature de métamatière et l'égalité homme/femme

Démarré par Claude De Bortoli, 27 Février 2012 à 09:40

|

DJ Eric

#140
Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.

bartoli il a un p'tit zizi

Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.
tout ça ne dit pas qui de la poule ou de l'œuf est apparu en premier
Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.

bartoli il a un p'tit zizi

Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.
tout ça ne vaut pas un clair de lune à Maubeuge
Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.

bartoli il a un p'tit zizi

Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.
tout ça ne dit pas qui de Bayrou ou Hollande va remporter la présidentielle
Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.

bartoli il a un p'tit zizi

Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.
tout ça ne dit pas à quoi est égal le carré de l'hypoténus
Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.

bartoli il a un p'tit zizi

Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.
tout ça ne dit pas par quoi est repoussé tout corps plongé dans un liquide
Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.

bartoli il a un p'tit zizi

Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.
tout ça ne dit pas quelle chemise je vais mettre demain, celle à fleur ou celle à pois ?
Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.

bartoli il a un p'tit zizi

Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.
tout ça ne dit pas s'il faut dire sept et trois font honze ou sept et trois font tonze
Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.

bartoli il a un p'tit zizi

Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.
tout ça ne dit pas combien font 2 et 2, 2 fois 2, 2 moins 2, et 2 par 2
Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.

bartoli il a un p'tit zizi

Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.
tout ça ne dit pas ce qui est jaune et qui fait peur la nuit
Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.

bartoli il a un p'tit zizi

Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.
tout ça ne dit pas ce qui est vert, qui monte et qui descend
Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.

bartoli il a un p'tit zizi

Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.
tout ça ne dit pas ce qui est vert, et qui saute d'arbre en arbre
Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.

bartoli il a un p'tit zizi

Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.
tout ça ne dit pas ce qui est bleu, et qui saute d'arbre en arbre
Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.

bartoli il a un p'tit zizi

Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.
tout ça ne dit pas ce qui est rouge, avec des bretelles
Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.

bartoli il a un p'tit zizi

Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.
tout ça ne nous dit pas, comment appelle t on un ascenseur au Japon ?
Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.

bartoli il a un p'tit zizi
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

roger keith


ZeZapatiste

Vivement demain matin !
Je suis un peu dégoûté, sieur de Bortoli ne cite jamais mes messages... Faudrait que je les argumente un peu moins.
Let the sun shine in

Claude De Bortoli

Citation de: floydsmoke le 12 Mars 2012 à 11:28
Je repose donc ma question.
Ne crois-tu pas que la limite des croyances est le fait qu'elles soient un monologue intérieur, une auto-célébration, une auto-sécurisation, loin de la confrontation à la pensée des autres.
Ne crois-tu pas que la croyance est un aveu de faiblesse et d'impuissance terrible ?

Croire est obligatoire. C'est une fonction naturelle chez les humains. Bien croire est bon pour la santé mentale.

Les humains se différencient des animaux et des végétaux par leur fonction "croire". Les animaux et les végétaux n'ont pas cette fonction. La fonction croire est liée à l'intelligence. Les animaux et le végétaux n'ont pas l'intelligence. Ils ne croient pas.

La fonction croire est innée chez les humais. Ils naissent croyants.

La fonction croire des humains est la seule liaison entre l'univers de matière et l'univers de métamatière. Par la fonction croire des humains, les univers matériel et métamatériel transfèrent leur énergie pour que leur symbiose fonctionne.

Croire est naturel chez les humains. C'est inné chez eux. Ils naissent croyant. Il doivent se forcer à ne pas croire comme ils doivent se forcer à ne pas manger.

Croire est bon pour la santé. Se forcer à ne pas croire est mauvais pour la santé. Ils deviennent anorexiques de croyance.

La Croyance est seule capable de séparer l'instinct de l'intelligence pour quelles ne se mélangent pas et ne provoquent des comportements humains explosifs qui nuisent et détruisent la nature de matière.

L'intelligence humaine exacerbe les instincts humains si ces deux énergies ne sont pas maintenues séparées. Plus de limite raisonnable dans l'amour et l'instinct si ces deux énergies se mélangent !!

Une vie matérielle se compose de deux éléments intimement liés : un corps de matière et une énergie : l'instinct. Tout être matériel qui n'a pas la fonction instinctive de manger, de boire, etc., qui n'a pas l'énergie instinct est un être sans vie !!

L'espèce humaine est différente des autres espèce animales et végétales. Elle a aussi un corps de matière mais elle a deux énergies. Elle a l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle. Les humains sont animés par l'instinct pour leurs fonctions vitales : boire, manger, etc. et par l'intelligence pour leur fonction croire.

A quoi sert la fonction croire des humains ? Les fonctions instinctives suffisent largement pour vivre dans la nature de matière !!

Elle sert à faire la liaison entre deux univers qui vivent en symbiose. Au travers de la fonction croire des humains, les univers matériels et métamatériels transfèrent les énergies nécessaire à leur symbiose.

En activant notre fonction croire, c'est la seule solution pour maintenir séparé les instincts de l'intelligence. Sinon l'intelligence humaine se met au service des instincts humains et les instincts humains se mettent au service de l'intelligence humaine.

En activant notre fonction croire, nous entrons en communication avec la nature de métamatière laquelle maitrise l'intelligence humaine et la maintient séparée des instincts humains.

Nous ne pouvons pas gérer la séparation instinct/intelligence par les instincts. Ils sont activés au plus haut degré par les lois immuables de la nature de matière. Nous n'avons pas d'emprises sur eux.

Nous pouvons la gérer par l'intelligence. L'intelligence humaine est évolutive. la nature de métamatière est capable de la faire évoluer.

Si les humains ne mettent pas de séparation entre leurs instincts et leur intelligence, il se créé des comportements explosifs qui nuisent et détruisent la nature de matière.
Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

Claude De Bortoli

Citationmais oui, bien sûr ...  XD

plus c'est con, plus ça se croit intelligent
L'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains se visionnent avec le seul outil métamatériel que les humains possèdent : l'intelligence. A condition quelle soit performante. A l'instar de l'univers de matière qui se visionne seulement avec des outils matériels performants : des téléscopes géants

Citationet si tout le monde vous parle de secte, c'est parce que votre discours ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui d'une secte
La Croyance est une activité différente de la Science. Les méthodes de communication de la Croyance sont différentes de celles de la science. Il faut les respecter.

Citationfaux ! c'est les croyances qui se prennent pour le nombril du monde, d'ailleurs bortoli lui même se prend pour le nombril du monde, la Science (elle) a su se projeter au delà des galaxies, à des années lumières, et contrairement aux croyances, la science progresse, grâce à un puissant moteur, le doute, la remise en question, et la modestie, car la science ne prétend pas être universelle, elle prétend seulement aller toujours plus loin, mais dans un cadre défini, un contexte défini (à l'échelle de l'homme, des atomes, ou des planètes)
Grâce à son outil intelligence performante, la Croyance est capable de voyager dans l'espace interplanétaire. Elle a découvert une infinité de fratries humaines comme le Terrien sur une infinité de planètes habitables comme la Terre.

Elle est capable de sortir de notre univers de matière. C'est de cette position stratégique quelle peut visionner la symbiose des univers matériel et métamatériel, la position et le rôle de l'espèce humaine dans cette super symbiose.

Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

DJ Eric

mes très chers frères, mes très chères sœurs, en vérité je vous le dis, ce n'est pas Dieu qui nous envoie claude bartoli, c'est le diable qui l'envoie

l'univers de la métamatière, n'est rien d'autre que l'Enfer !....

détournez-vous de ce faux prophète, au discours incohérent, ou vous serez maudits

écoutez la lugubre plainte de ces âmes damnées, errantes pour l'éternité, et trouvez refuge dans l'amour de Dieu

ce claude bartoli ne vous apportera que du malheur, car il a renié à jamais les mondes religieux et le monde rationnel

gardez votre foi, elle vous protègera de ses litanies délirantes et obsessionnelles

amen
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Mr. Pig


floydsmoke

Citation de: Claude De Bortoli le 13 Mars 2012 à 07:00
Croire est obligatoire. C'est une fonction naturelle chez les humains. Bien croire est bon pour la santé mentale.
Les humains se différencient des animaux et des végétaux par leur fonction "croire". Les animaux et les végétaux n'ont pas cette fonction. La fonction croire est liée à l'intelligence. Les animaux et le végétaux n'ont pas l'intelligence. Ils ne croient pas.
La fonction croire est innée chez les humais. Ils naissent croyants.
...
C'est beau cette foi... cette naïveté... cette candeur...
Comment as-tu fait pour vieillir en gardant l'intellect d'un enfant de 7 ans ?
Je pourrais être charmé si je n'y distinguais pas tous les contours de l'obscurantisme.
ça ne m'amuse plus...
Tchao le Claude !

Claude De Bortoli

L'espèce humaine est instinctive au plus haut degré parce quelle vit dans un monde dominé par l'instinct. Elle a aussi l'intelligence métamatérielle. Ce qui lui permet d'avoir un "pied" dans la nature de métamatièrre et d'être en contact permanent avec elle.

La nature de métamatière et la nature de matière vivent en symbiose. La nature de métamatière transfère son intelligence chez sa partenaire la nature de matière via l'espèce humaine. Les humains récupèrent l'intelligence et la diffuse dans leur environnement matériel. Ils transfèrent l'instinct en direction de la nature de métamatière. L'instinct transféré par les humains est récupéré par les esprits.

L'espèce esprit est intelligente au plus haut degré parce quelle vit dans un monde dominé par l'intelligence. Elle a aussi l'instinct. Ce qui lui permet d'avoir un "pied" dans la nature de matière et d'être en contact permanent avec elle.

Les esprits transfèrent l'intelligence métamatérielle en direction de la nature de matière. Les humains la récupèrent et la diffusent dans leur environnement matériel. L'intelligence diffusée par les humains sert au maintient de la biodiversité matérielle idéale chère à l'univers de matière. Elle est garante de sa personnalité.

A leur tour, les humains diffusent l'instinct en direction de la nature de métamatière. Les esprits le récupèrent et le diffusent dans leur environnement métamatériel. L'instinct diffusé par les esprits sert au maintient de la biodiversité métamatérielle idéale chère à l'univers de métamatière. Il est garant de sa personnalité.

La symbiose des univers matériel et métamatériel est opéré par deux espèces d'exception : l'espèce humaine et l'espèce esprit.

Dans l'univers de matière tout bouge,tout tourne, tout vit d'instinct. De l'infiniment grand à l'infiniment petit, de la galaxie à la molécule en passant par les animaux et les végétaux, rien n'est fait sciemment. Pas l'ombre d'une action sciemment décidée. Pas l'ombre d'une intelligence. Tout est ordonné, guidé et bridé par l'instinct.

Sauf chez les humains ! Ils sont des électrons libres dans un environnement totalement encadré par l'instinct. Pourquoi ?

Parce que l'espèce humaine possède une énergie que les autres éléments matériels n'ont pas : l'intelligence. Cette énergie leur permet de s'affranchir des liens instinctfs qui brident les comportements des êtres matériels.

Pour quelle raison l'espèce humaine possède t-elle l'intelligence ?

Pour comprendre nous devons prendre une échelle plus grande que l'échelle terrestre : l'échelle universelle.

Deux univers vivent en symbiose ; un univers fait de matière, celui dans lequel nous vivons et un univers fait de métamatière, celui dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière.

Leur symbiose se manifeste par un échange d'énergie.
L'univers de matière transfère son instinct chez son partenaire métamatériel qui en a fondamentalement besoin.
L'univers de métamatière transfère son intelligence chez son partenaire matériel qui en a fondamentalement besoin.

Les univers n'agissent pas directement chez le partenaire. Ils utilisent des transmetteurs d'énergie.
L'espèce humaine est transmettrice d'énergie pour le coté univers de matière.
L'espèce esprit est transmettrice d'énergie pour le coté métamatériel.

Avec l'intelligence métamatérielle, les humains s'émancipent des liens instinctifs qui brident les comporteùents des êtres matériels. Ils doivent néanmoins rester en communication permanente avec la nature de métamatière pour le contrôle de leur intelligence et de leurs comportements intelligents. Ils sont les mains intelligentes au service de la nature de métamatière dans sa symbiose avec la nature de matière. L'espèce humaine transfère l'instinct de l'univers de matière en direction de l'univers de métamatière. Elle récupère l'intelligence venant du métamatériel et la diffuse dans la nature de matière. L'espèce humaine est pleinement impliquée dans le bon déroulement de la symbiose des univers matériel et métamatériel.

Avec l'instinct matériel, les esprits s'émancipent des liens intelligents qui brisent les comportements des êtres métamatériels. Ils doivent néanmoins rester en communication permanente avec la nature de matière pour le contrôle de leur instinct et de leurs comportements instinctifs. Ils sont les ambassadeurs de l'univers de matière dans sa symbiose avec l'univers de métamatière. L'espèce esprit transfère l'intelligence de l'univers de métamatière en direction de l'univers de matière. Elle récupère l'instinct venant de l'univers de matière et le diffuse dans la nature de métamatière. L'espèce esprit est pleinement impliquée dans le bon fonctionnement de la symbiose des univers matériel et métamatériel.

Le rôle des humains est de diffuser l'intelligence venant de la nature de métamatière via les esprits dans leur environnement matériel. Pour ce faire, ils doivent rester en contact permanent avec la nature de métamatière via leur fonction croire laquelle va maitrise leur intelligence et les faire évoluer. S'ils coupent unilatéralement la communication, leur intelligence n'est plus contrôlée. Elle se mélange aux instincts. Il se produit alors chez les humains des comportements anarchiques qui nuisent et détruisent la nature de matière. Au lieu d'harmoniser, ils détruisent. Au lieu d'être la fierté de la nature de matière, ils en deviennent la honte !!

Le rôle des esprits est de diffuser l'instinct venant de la nature de matière via les humains dans leur environnement métamatériel. Pour se faire, ils doivent rester en contact permanent avec la nature de matière laquelle va maitrise leurs instincts et les faire évoluer. S'ils coupent unilatéralement la communication, leurs instincts ne sont plus contrôlés. Ils se mélangent à l'intelligence. Il se produit alors chez les esprits des comportements anarchiques qui nuisent et détruisent la nature de métamatière. Au lieu d'harmoniser, ils détruisent. Au lieu d'être la fierté de la nature de métamatière, ils en deviennent la honte !!
Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

Parsons Project

Files - moi ton numéro de téléphone,que je te dise vraiment ce que je pense ..
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

ZeZapatiste

Fais gaffe, par téléphone il a un bonus +20% sur les points bénédiction.
Let the sun shine in

DJ Eric

cette nuit, j'ai eu une révélation

Dieu m'a dit, lève toi et marche, prend ton bâton de pèlerin
et va, par les monts et pas les vaux, les vaches et les taureaux
répandre ma parole, et dire à tous mes fidèles
que bortoli a un tout petit kiki

tu iras sur Internet, tu t'y multiplieras
et tu diras sur tous les forum
que bortoli a un tout petit kiki

tu iras voir, les Cénobites tranquilles, et tu leur diras
que bortoli a un tout petit kiki

après quoi, ta mission accomplie
tu pourras rejoindre mon royaume
pour y jouir d'un repos, bien mérité
et y couler des jours heureux
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Parsons Project

"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

DJ Eric

Citation de: Parsons Project le 14 Mars 2012 à 07:56
Files - moi ton numéro de téléphone,que je te dise vraiment ce que je pense ..
le soucis c'est que De Bortoli est un nom assez répandu en Savoie, ainsi il y a 2 Claude dans le 73

chalet Sabot Vénus Plagne Lauzes 73210 PLAGNE (LA) 04 79 09 01 42
146 r Concorde 73490 RAVOIRE (LA) 04 79 71 17 96

et il y en a 1 autre en Haute Savoie

4 r St François de Sales 74000 ANNECY 04 50 60 01 16

si on fait un petit bilan au niveau de la France entière (des Claude de Bortoli) on en trouve :

1 dans les COTES D ARMOR (22)
2 (-2) en DORDOGNE (24)
1 dans le LOT ET GARONNE (47)
1 dans le HAUT RHIN (68)
2 en SAVOIE (73)
2 (-1) en HAUTE SAVOIE (74)
1 (-1) dans les YVELINES (78)
3 (-2) dans le TARN (81)

total 13 (-6 soit parce qu'il manque le De, soit parce qu'il y a un Jean)

m'est avis que sur les 13, il y en a 12 qui en ont ras le bol qu'on leur parle de la métamatière

mais y a t il un gagnant ?
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

ZeZapatiste

Oh non, pas La Ravoire, c'est juste à côté de chez moi !
M'enfin c'est la colline aux riches, ça expliquerait qu'il ait pas mal de temps libre.
Let the sun shine in

Claude De Bortoli

Aucun humain n'est libre en pensée.



Soit c'est la nature de métamatière détentrice et émettrice de l'énergie intelligence qui fait évoluer son intelligence et par ricochets fait évoluer ses pensées et ses comportements. Il pense et agit selon une croyance : une logique métamatérielle.
Soit son intelligence est piratée par une intelligence humaine dévoyée de son but premier qui les oriente pour ses profits matériels. L'humain pense et agit selon une logique matérielle.

La première impacte peu sur l'environnement matériel. La seconde en est grande consommatrice.
Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

DJ Eric

tout
petit petit petit petit petit

le doyen de la faculté, qui les avait plus ses facultés depuis un moment déja
c'est un mec qui nous vendait de l'intelligence, et il avait pas un échantillon sur lui

(citations Bruno Carette et Coluche)

Citation de: floydsmoke le 13 Mars 2012 à 12:18
C'est beau cette foi... cette naïveté... cette candeur...
Comment as-tu fait pour vieillir en gardant l'intellect d'un enfant de 7 ans ?
Je pourrais être charmé si je n'y distinguais pas tous les contours de l'obscurantisme.
ça ne m'amuse plus...
Tchao le Claude !
Citation de: Mr. Pig le 13 Mars 2012 à 10:22
En fait, il t'amuse, le claude  :sifflote:
pourquoi le claude ? si ça se trouve c'est une femme, et il faut donc dire Madame Claude

trêve de plaisanterie les gars, la métamatière existe vraiment : c'est le Père Noël qui me l'a dit
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Narrow Way

C'est pas vrai, vous êtes tous encore là-dessus? Pfffff...
"I like to think oysters transcend national bareers."

ZeZapatiste

Et pof, du coup tu contribues aussi.

Oh, wait...
merde...
Let the sun shine in

|