HI-FI et autres joyeusetés

Démarré par strum, 07 Mai 2008 à 16:11

strum

Je me disais comme ca que ce serait cool de savoir sur quoi on écoute nos pink floyd, sur un radio cassette pourave ou sur un ampli nagra de compèt'... et pourquoi pas de s'échanger des tuyaux sur ces beaux objets, voire de lancer des débats enflammés et plus constructifs que mac-pc, genre tube-transistor, ce genre de choses...
et si je suis le seul ici m'intéresser à ca, j veux bien me faire moine trappiste:biere:
qu'est-ce que vous en disez, les copains?
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Narrow Way

Ben pour répondre à ton topic, je vais malheureusement faire dans le classique:

autoradio K7: dans ma 205 à moite.
autoradio CD/MP3: dans la Laguna familiale.
PC, (windows média, Itunes): ça dépend sur lequel je vais.
Chaîne Hi Fi pour CD et Vinyles (mon seul Vinyle: More).
Lecteur DVD: The Wall/Pompei/Live Anthology/Fillmore West...

... Fillmore West?
Ben oui en fait j'avais merdé quand je l'ai eu, il était en WMA, je l'avais converti en MP3, puis à nouveau en WMA, alors du coup il n'y a que le lecteur DVD qui le lit... en une seule piste, dommage :(
(Je reconnais pleinement ma connerie :pleure: :fouet: )
"I like to think oysters transcend national bareers."

Gotta Be Crazy

bah , vinyle je peux plus, puisque la chaîne hi-fi a lâchée, et la nouvelle est plus petite et moins puissante donc on entend rien. Sinon c'est des CD sur ma vieille radio-cd d'une quinzaine d'années, ou alors des vieux lecteurs cassettes portable, un lecteur Cd portable, ou mon mp3. après mumpf hein
Tapette !

fouge

Rien d'original :
Lecteur CD dans la voiture
Lecteur DVD à la maison (The Wall , Pompei , Psychedelic chronicles.......)
Ma bonne vieille chaine HIFI avec platine vinyl SCOTT (30 ans d'âge et elle pête toujours le feu) et platine CD + 2 amplis
     -un vieil ampli Sony (30 ans d'âge lui aussi....indestructible)
     -un ampli Yamaha plus récent (par sécurité)

strum

allez...

chez moi, une platine NAD concept 555, un ampli NAD 3020i d'occase qui me sert momentanément de pré ampli phono, un ampli a tube Antique Sound MG-SPS 1.6 (d'occase, avec des tubes neufs, ca chie, bien qu'un peu pauvre en basses selon les disques), des enceintes DALI je sais pas le model(sous-marque de NAD, très bien, un son terrible...), et mon mac pour les cd parce que j'ai plus un rond pour m'offrir le lecteur cd que je veux... mais je m'en fous, j'ai assez de bons vinyles à tourner pour le moment...

et dans ma voiture (décédée depuis peu), j'avais un vieux radio cassette dont le canal droit ne fonctionnait plus, qui me bouffait mes cassettes et captait plus la radio comme il faut... mais je m'en fout, j'ai du bon son chez moi, plus besoin d'aller voir ailleurs ;)
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

strum

Fouge, SCOTT ca sonne bien, comme platine? j'en ai une vieille à bricoler, je sais pas si ca vaut la peine de faire des frais dessus...
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

fouge

Salut Strum , à l'époque c'était du super matos (j'avais bossé tout l'été pour me payer cette platine),il y a certainement mieux maintenant , mais elle sonne toujours bien et depuis 30 ans je n'ai changé la courroie qu'une seule fois , mon seul pépin .

Shakey

Moi j'ai un bon petit mange disque:
http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=CMT-NEZ50&site=odw_fr_FR&imageType=Main&category=HFS+CD+Music+System
C'est pas gros mais le son bastonne bien.

Après je pense que je vais prendre un ensemble complet avec une platine vinyle, une cd et une cassette (le prix risque me faire peur).

Harry

Moi j'y connais pas grand chose, j'ai un peu acheté à l'aveuglette avec les conseils d'amis qui disent s'y connaitre quand même. Je ne suis pas déçu.

à la maison:
Lecteur-enregistreur DVD Philips
ampli Pioneer VSX-D811S
Pour le stéréo: 2 enceintes JmLab Cobalt 816 S à l'avant
                2 enceintes JmLab Chorus 710 à l'arrière
                Le caisson bass du kit Home ciné Bose Accoustimass 10
Pour le dolby: les 2 Cobalt à l'avant droit et gauche et un Bose Accoustimass 10 pour compléter le reste en 7.1

Dans la voiture: -J'avais une Avensis de 2003 avant qui avait un très bon son je trouve, j'en ai une de 2006 maintenant et si les enceintes sont les mêmes l'autoradio n'est plus le même, c'est maintenant un chargeur 6 CD aux performances pas terrible. C'est vraiment rageant d'autant plus que cette dernière Avensis est très bien insonorisée(Clean Power pour ceux qui connaissent contre le 2.0 D-4D de 116ch.)
-Mitsu' L200, son merdique! autoradio mal fichu. J'avais voulu faire monter une station multimédia Alpine pour le GPS mais ça ne rentrait pas (pfffffff niveau optimisation de la place le L200 est nul! que de l'espace gaché partout). Et en plus j'en suis réduit à utiliser un TomTom qui est très décevant je trouve.

franckPF

#9
Pour écouter la sic, j'ai un ampli yamaha avec une platine CD yamaha, une platine vinyle "Project III E" et deux enceintes ELAC BS53
Voilà voilà......
"Roger, arrête de jouer avec cette putain de truelle !"
Rick Wright, le 29 février 66
à 23 heures 30, pendant une répet' du groupe.

franckPF

juste pour refaire vivre cette discution ^^que je trouvais interressante.
pas bcp de monde à repondu c'est dommage.
"Roger, arrête de jouer avec cette putain de truelle !"
Rick Wright, le 29 février 66
à 23 heures 30, pendant une répet' du groupe.

Mnzaou

Bonne idée FanckPF.

Côté son :
Lecteur CD : Sony CDP-CX-235
Ampli Attol IN50
Enceintes artisanales avec haut-parleurs large bande Monacor (je ne sais plus quel modèle et j'ai la flemme de démonter une enceinte).
Le maillon faible est le lecteur CD pas trop audiophile (doux euphémisme) dont le seul avantage est d'être un juke box de 200 CD.

Côté vidéo :
Lecteur Toshiba HD-EP30 (modèle collection  :sifflote:)
Projecteur Misubishi HC4900
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Blue-Berry

Moi j'écoute surtout avec mes deux oreilles et un truc qui fait bodom bodom dans ma poitrine.
Je ne connais pas la marque...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

franckPF

Citation de: Blue-Berry le 22 Février 2009 à 14:46
Moi j'écoute surtout avec mes deux oreilles et un truc qui fait bodom bodom dans ma poitrine.
Je ne connais pas la marque...

Comme che bô ceux que tu dis et tellement vrai :applaudit:

"Roger, arrête de jouer avec cette putain de truelle !"
Rick Wright, le 29 février 66
à 23 heures 30, pendant une répet' du groupe.

Blue-Berry

 :lol: Je te sens narquois, FranckPF !  :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

franckPF

non pas du tout, même si je peux paraitre moqueur des fois
cette fois c'est très juste ce que tu dis
"Roger, arrête de jouer avec cette putain de truelle !"
Rick Wright, le 29 février 66
à 23 heures 30, pendant une répet' du groupe.

Nephtys

bahhh moi, dans ma chambre j'ai :
- pour les vinyles, deux platines Technics Direct Drive, une SL D2 et une SL 3200 , je me sers que de la première actuellement avec une tête de lecture Shure V15 type IV ( j'y connais rien, je dis juste ce qu'il y a marqué sur la boite )

j'ai un ampli JVC AX-2 avec actuellement deux enceintes JVC ( 2X60W )
Pour les CD et tout ce qui est itunes, WMP, je branche mon ordi sur l'ampli.

Au salon y'a une très très belle installation (on avait tout gagné) l'ampli est sensas' et très exploitable mais je me suis jamais plongée dedans, je crois que c'est un phillips. Y'a un vidéo projecteur, les enceintes Bose 5 points qui vont bien ... Parfait pour les dévédés, comme au ciné... !
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD