Gilmour inspiré par Elvis Presley

Démarré par Walmour, 11 Septembre 2007 à 08:52

|

Walmour

Pink Floyd star David Gilmour was inspired to become a guitarist after watching Elvis Presley's Jailhouse Rock.

Gilmour was just 11 when the rock classic was released, but it had a huge impact on him.


Article original

RickFloyd

C'est Presley qui lui a donné envie de devenir guitariste... Moi c'est lui qui me donne envie. :)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gotta Be Crazy

remarque, le King était l'idole, il a "créé" le rock, tout les jeunz' (je pense) étaient fans de lui, alors pourquoi pas Gigi :)
moi c'est Wawa qui m'a donné envie de faire de la basse XD
Tapette !

RickFloyd

Moi il me donne plus envie de vomir qu'autre chose, Presley...
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Blue-Berry

Ca ne respecte plus rien, les djeun's... =)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gaya

Citation de: Nova Lepidopteraremarque, le King [...] a "créé" le rock.
Il me semblait que c'était plutôt Bill Haley avec son morceau "Rock Around The Clock" ? C'est du moins ce que j'ai toujours cru.

Gotta Be Crazy

preysley s'est inspiré des noirs qui avait fait une sorte de jazz, et les a imité sur scène en accentuant leur musique. enfin,c'est ce que raconte m6 dans les 100 jours :lol:
Tapette !

Blue-Berry

Oui, alors un exégète en zik qui prête un quelconque crédit ce que raconte M6, c'est Troisgros qui fait ses courses chez Leader Price !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

manu

Dans d'autre interviews, j'avais lu la même chose donc ça se confirme :) Gilmour y disait que les deux morceaux qui l'avaient le plus marqué étant jeune étaient Jailhouse Rock et Rock Around the Clock.

J'en ai retrouvé une ici :
Citation de: David GilmourIt's very hard to remember. I think the first sort of rock 'n' roll thing that turned me on was Bill Haley and the Comets with his "Rock Around the Clock" when I was ten years old, in 1956. But I was very much into blues music like Lead Belly and all that stuff, and also folk music. In fact, I started playing guitar with a Pete Seeger guitar tutor record. That's where it all came from.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.