Why Pink Floyd...?

Démarré par QC Tondeuse, 11 Mai 2011 à 01:52

|

GilFrippMour

Citation de: Parsons Project le 12 Octobre 2011 à 17:21
C'est "Welcome To The Machine"

Dios mio!

Sinon moi aussi je serai favorable à une mise au propre de certains concerts, un peu à la manière de ce qu'a pu faire la DGM, mais avec EMI je suis conscient que je peux toujours aller me brosser...
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

floydsmoke

Citation de: Louis le 12 Octobre 2011 à 19:05
Je crois qu'il y a assez de matériel pour faire de l'Immersion pour chaque album.

Tous le monde a la certitude que les bandes live sont inexistantes. Je crois que c'est faux.
Complètement d'accord. Il y a évidemment des quantités de bandes...
Il n'y a qu'à voir le volume de ce qui a été mis au jour pour un artiste comme Hendrix, qui n'a eu pourtant qu'une carrière très courte. Certes il a beaucoup jammé et créé en studio, beaucoup joué en live... mais il existe des dizaines d'albums sortis après sa mort, alors qu'il n'y avait que 4 albums officiels. Lorsqu'il faut exploiter un filon et qu'il y a un public pour... Un jour cela sera fait pour le Floyd. La question est : quand ?? Sans doute faudra-t-il attendre la disparition de ses membres. Ce qu'aucun fan ne souhaite...

floydsmoke

Citation de: Kermit le 12 Octobre 2011 à 17:10
... Have a Cigar ... le morceau le plus faible de l'album...
:fouet: :vendredi13:
Je le considère moi comme un des chefs-d'oeuvre absolus du groupe. Peut être le solo explosif le plus fabuleux de Gilmour. Mais les goûts et les couleurs...

Kermit

Bon, c'est la levée de boucliers à ce que je vois XD Ok, je n'aurais pas dû dire que Have a Cigar est le morceau le plus faible de l'album. Ce n'est pas qu'il soit réellement mauvais en soi mais plutôt qu'il marque définitivement le tournant "rock" pris par le groupe : les sujets abordés sont plus terre-à-terre, les voix plus agressives, le son plus incisif... Après on aura Animals, les chansons surproduites et un peu lourdes à digérer de The Wall et de The Final Cut, le pop-rock années 80 d'A Momentary Lapse of Reason... J'aime moins cette veine du groupe que leur veine pastorale (Cirrus Minor, Grantchester Meadows...) ou que leur veine ésotérico-cosmique (Astronomy Domine, Sets the Controls, Echoes...).

Sinon, je partage l'opinion de Louis et GilFrippMour : il existe vraisemblablement toujours des bandes live potentiellement exploitables pour la période 69-72 mais elles ont peu de chances de sortir pour des raisons commerciales (ventes insuffisantes).

Hammer666

A propos de l'existence de bandes "perdues ou oubliées", on peut rappeler le cas de la version de WYWH avec Stephane Grapelli au violon: tout le monde pensait que la bande n'existait plus, et elle a été retrouvée par hasard... :amour:
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

roger keith

J'ai toujours été convaincu que cette bande avait été gardée, ne serait-ce que pour être utilisée sur la tournée de 1977.

floydsmoke

Citation de: roger keith le 05 Octobre 2011 à 12:34
... Echoes provient en partie des jam d'Embryo, tout comme Atom Heart Mother. Je ne pense pas qu'il y ait trop de choses à sortir compte tenu que le procéssus a du être aussi rapide qu'AHM (qui ne doit pas avoir trop d'inédits non plus)....
Embryo était une pièce jouée et développée depuis des années sur scène lorsqu'ils sont entrés en studio pour Meddle, sans le moindre début de composition. Echoes a été composé sur les bases de journées entières de jams baptisées "Return of the Sons of Nothing". Ne me dites pas que vous ne rêver pas d'entendre ce que ça contient. Ces fils de rien, au sommet de leur cohésion et de leur complicité musicale, ont alors créé une des plus belles pièces de leur répertoire. Je verrais bien un immersion box avec des morceaux de ces bandes, même s'il y a quelques pains de ci de là, on leur pardonnera ...

Louis

Citation de: floydsmoke le 21 Octobre 2011 à 10:19
... Je verrais bien un immersion box avec des morceaux de ces bandes, même s'il y a quelques pains de ci de là, on leur pardonnera ...

C'est exactement ca le probleme, ils sont tellement perfectionnistes (merci quand meme  ;) ) qu'ils ne veulent sortir quelques chose d'imparfait. Il faut écouter le reportage sur Pompeii où le réalisateur raconte que après avoir joué un morceux, le groupe allait écouter attentivement la pièce afin de recommencer.

H2O


Louis


Blue-Berry

Citation de: Louis le 21 Octobre 2011 à 14:07
C'est exactement ca le problème, ils sont tellement perfectionnistes (merci quand même  ;) ) qu'ils ne veulent sortir quelques chose d'imparfait. Il faut écouter le reportage sur Pompéi où le réalisateur raconte que après avoir joué un morceau, le groupe allait écouter attentivement la pièce afin de recommencer.
Ah ben ils ont dû écouter d'une oreille très distraite leurs Careful et Saucerful ! Ce sont les versions les plus bâclées de toute leur carrière !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Citation de: Blue-Berry le 21 Octobre 2011 à 23:13
Ce sont les versions les plus bâclées de toute leur carrière !

Amen =.=

Louis

Citation de: roger keith le 22 Octobre 2011 à 10:11
Citation de: Blue-Berry le 21 Octobre 2011 à 23:13
Ce sont les versions les plus bâclées de toute leur carrière !

Amen =.=

C'est exactement la raison pourquoi nous n'avons jamais eu droit à l'album live.

Space_punkadelic

Un autre exemple pour une bande supposée "perdue" : sur le coffret anniversaire de Piper on peut trouver une prise inédite d'Interstellar Overdrive (la 6 si je me souviens bien). Dans son très bon bouquin (paru en 2000), David Parker nous dit que cette bande a été effacée ou perdue. En 2007, boumbadaboum, elle refait surface.

Il doit y'en avoir des trucs censés être perdus qui sont toujours chez EMI ou dans les archives du Floyd!
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

Parsons Project

Ils feraient mieux de nous sortir tout les singles depuis 1966,avec les bandes - originales de film comme LCP ou alors TC avec des démos ,plutôt que des albums
re - re - re -re - remasterisées dans tout les sens du termes et des vidéos trouvables sur le net !
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

Space_punkadelic

D'accord aussi, apparement les singles n'ont même pas été ressortis pour Why Pink Floyd, donc pas remasterisés...
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

two-suns-in-the-sunset

Honnêtement, s'il y a une Immersion pour chaque album, je serai très très content ! Mais pas mon porte-monnaie...  ^^
"There's someone in my head but it's not me"

[Roger Waters]

floydsmoke

Citation de: two-suns-in-the-sunset le 26 Octobre 2011 à 22:24
Honnêtement, s'il y a une Immersion pour chaque album, je serai très très content ! Mais pas mon porte-monnaie...  ^^
On est au moins 2 dans ce cas. Même si pour chaque immersion box, il n'y a que quelques miettes de merveilles, c'est toujours quelques merveilles du Floyd !

two-suns-in-the-sunset

On enlève les gadgets, les différents mix (il y en a plus qui n'ont pas le matériel que l'inverse) et on rajoute un double CD live + le DVD qui va avec, des demos, des inédits avec 3 livrets photos. Là, j'achète !
(le coffret WYWH, à part le 5.1, pas grand chose...)
(le coffret The Wall, bah 100 pour deux CD intéressants, ça fait quand même un peu cher... même pas foutus de mettre le dvd de la tournée 80-81, on sait qu'ils ont les bandes et qu'elles sont remasterisés (c.f : Roger Waters the wall live pendant MOTHER...))
"There's someone in my head but it's not me"

[Roger Waters]

roger keith

Citation de: two-suns-in-the-sunset le 27 Octobre 2011 à 10:48
(c.f : Roger Waters the wall live pendant MOTHER...))

Ca m'a tué sur le moment ça :lol:

|