HIPGNOSIS

Démarré par bruno graphic, 04 Février 2013 à 11:23

bruno graphic

Bon, ok, je me fais de la com.
Mais, comme ces créations ont un petit lien avec le Floyd, je me suis dit : "pourquoi pas".
Donc voici une petite vidéo sur quelques unes de mes images, qui se nomme (pompeusement, y se refuse rien lo gars) Hipgnosis. Et que ça s'appelle comme ça parce que le style est inspiré des visuels qu'a créé cette mythique agence et Storm Thorgerson, pour le Floyd. Du coup, il m'a semblé logique d'accompagner musicalement ces images d'un bidouillage sonore qui rappelle les Pink. Il va sans dire que je n'ai pas le talent ni des uns, ni des autres.
Mais enfin, ça existe et je vous le propose. Bien évidemment, très libre à vous d'aimer ou de ne pas, et de commenter.
Maintenant, le premier qui a l'outrecuidance de dire que c'est nul est un minable  :p

Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

DJ Eric

de 1'20 à 2'00 les images font trop images de synthèse (Suidmak a un rendu qui fait beaucoup plus aerographe)

pour le son, la guitare est très bien, mais le bourdonnement de l'autre instrument est vraiment pénible (ce n'est plus du Floyd, c'est ce qui se fait de pire en musique techno)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

roger keith

Pas mal, pas mal, certains auraient pu vraiment être pensé par Hypgnosis.
C'est vrai que le petit bourdonnement est un peu gênant.
J'arrive à m'enregistrer via USB, ce qui me permet d'avoir un son vraiment pur.

bruno graphic

"Les images font trop images de synthèse" parce que, déjà, ce sont des images de synthèse. Pour ces créations, je ne cherche pas à faire disparaitre cet aspect, bien au contraire. Je trouve que ça donne un "sentiment" particulier, parfois une certaine "froideure" intéressante.
Pour ce qui est de l'aspect des oeuvres de Wojtek Siudmak (si c'est bien de lui que l'on parle), le rendu "fait aérographe" parce que c'est fait, en partie, avec cette technique. Maintenant, tu es bien gentil de me "comparer" avec cet artiste talentueux parce que je fais tout de même petit joueur à côté de lui !

Le "bourdonnement" (pénible  XD) est réalisé avec un orgue Hammond. Il me semble l'entendre souvent dans la musique du Floyd, surtout dans les premières créations. Il va sans dire qu'ils le font avec nettement plus de talent et que, par conséquent, c'est nettement moins pénible  :lol:
Mais je confesse que j'aime bien être pénible  :p
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

roger keith

Il me semblait que ça ressemblait à du Hammond. T'es le premier que je croise qui en possède vraiment un (je suis un petit joueur avec mes VST). Après la position de ton dispositif pour enregistrer doit jouer. Parfois si j'enregistre à l'ampli sous un mauvais angle, ça souffle terriblement.

bruno graphic

Houlà ! je me suis trop avancé en employant le mot "Hammond". Il s'agit en fait d'un VST, en l'occurence "LightBag II" pour ce qui connaissent. Mettre un vrai orgue, qui plus est un Hammond, entre mes mains est du gaspillage ! D'ailleurs, tout dans ce morceau est virtuel (je ne suis pas musicien mais un "bidouilleur" de son amateur). Il y a des boucles audio (les guitares entre autre), des effets sur ces boucles, d'autres VST (Spinner, Minimoog) etc.
En réécoutant le morceau, effectivement, ce "bourdonnement" me semble un peu long... Quelques secondes auraient suffi, puis on passe à autre chose. Mais bon...
Et puis comme mentionné plus haut, j'aime être pénible  ;)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr