Vos instruments

Démarré par Tsointsoin, 16 Août 2007 à 15:21

|

Nephtys

Citation de: WalmourAlalalala, l'argument des gouts et des couleurs. C'est comme en politique, chacun a des idées, pourtant j'suis sur que tu n'hesites pas à critiquer le camp d'en face. Ben là, c'est pareil.
tu fais la même chose.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Walmour

Bien sur, et où est le probleme ? C'est même ce que je defends !
Toi aussi, tu ériges le débat comme ennemi suprême ? Bon je dévie un peu, mais quel est le moteur d'une démocratie ? C'est le débat. Je disais qu'on critiquait en politique, alors pourquoi on pourrait pas le faire en musique ?
C'est quand même marrant, vous etes jamais les derniers à critiquer des groupes mais dès que ça touche vos artistes préférés, la critique devient maléfique.
Si on critique un des mes artistes préférés, je vais contre argumenter ou non, mais j'vais pas dire que mon interlocuteur "ne respecte pas mes gouts."

Neo, tu vas quand même pas me dire que l'oeuvre artistique de Slash est aussi riche que celle de Fripp...
C'est comme comparer André Rieu et Mozart : oui André Rieu maitrise son instrument, mais il n'a pas réalisé une oeuvre aussi importante que celle de Mozart.

Neorossi

Le fait qu'un musicien possède une grande oeuvre artistique joue dans le fait qu'il soit intéressant ou non, mais ne fait pas tout. Tu regarderas bien, mais la plupart des gens s'interrogent sur autre chose que l'oeuvre artistique de Slash mais plutôt sur son jeu, sur son matos ou autre chose. Ca entre aussi dans le fait qu'un musicien soit intéressant ou non (pour moi, un musicien intéressant est tout simplement un musicien sur lequel on peut parler des heures durant, puisqu'il y aura toujours quelque chose à dire dessus).

Sinon, pourquoi toujours chercher à comparer? Slash et Fripp sont deux musiciens différents, qui viennent d'univers musicaux différents, comparer leur oeuvre artistique n'a, par contre, aucun intérêt puisqu'elle est tout simplement incomparable.

Edit: surtout qu'en plus, toujours pour rester dans le débat Slash-Fripp, Slash et Fripp ont quand même 20 ans de différence... Donc ça me parait dur pour Slash d'avoir une oeuvre aussi énorme que celle de Fripp.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Walmour

Je parlais pas en quantité, mais en qualité. XD

Walmour

Citation de: NeorossiSinon, pourquoi toujours chercher à comparer? Slash et Fripp sont deux musiciens différents, qui viennent d'univers musicaux différents, comparer leur oeuvre artistique n'a, par contre, aucun intérêt puisqu'elle est tout simplement incomparable.
Cela n'a rien à voir, on ne juge pas les artistes mais la valeur de leur oeuvre. Exemple : Brian Eno n'a rien à voir avec l'univers musical d'Isabelle Boulay, pourtant l'un des deux a une œuvre artistique de plus grande valeur. Enfin j'crois, les fans d'Isabelle Boulay, viendront peut être me contester. :lol:

Neorossi

J'avoue avoir été un peu vite pour juger les Les Paul, vu que je n'avais, jusque là, pu essayer seulement des Epiphone que j'avais trouvé vraiment pas terribles... Mais depuis que j'ai essayé une Les Paul, une vraie hein, une Gibson, ben mon jugement a un peu (beaucoup XD) changé... :O Même dans un POD, ça sonne d'enfer!
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Shakey

J'ai un rêve:

Un rêve bientôt à la maison j'espère :).

roger keith

Dans une brocante, j'ai vu à peu près le même type de bête pour 100€ je crois. Je vais préféré m'acheter (dans quelques mois voir années) un clavier (basique) en y rajoutant quelques bidules sympa.

ZeZapatiste

Je rêve d'un orgue Hammond, pour ma part...
Et d'un continuum aussi
Let the sun shine in

stratocastor

petite question inutile suis je le seul a trouver que les Les Pauls sont des enclumes
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

Neorossi

Non non, ce sont bien des enclumes, mais les Gibson, ça sonne.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

roger keith

Je viens de me payer l'ampli Low Down LD15 de Line 6 pour ma basse et il tue, tout simplement. Je savais que c'était une très bonne marque, ça ne fait que me le comfirmer.

Neorossi

Ca fait longtemps que j'ai pas posté sur ce topic... Ma prochaine gratte sera une Squier Classic Vibe 60. Largement meilleure que les Fender Classic Player 60 selon moi, elle les enterre même. Elle a une lutherie excellente, un manche parfait, un son génial... Bref, pour 300€, j'hésite même pas. Aujourd'hui, à Total Music, j'ai testé une Les Paul de marque Greg Benett, elle était vraiment agréable à jouer et avec un super son. J'ai aussi testé une Strat Roadhouse, une Jaguar qui m'ont pas mal emballé.

Sinon, j'ai été avec mon pote bassiste tester une Jazz Bass chez un mec qui lui fait une offre en or: une Jazz Bass US (et pas une d'entrée de gamme), achetée 1300€ il y a 3 ans à Pigalle, encore sous garantie, avec un ampli EBS Drome 12, acheté lui 1200€. Il lui fournit aussi un flycase, une housse, un stand, une sangle (celle qu'il voulait acheter d'ailleurs) des micros, un autre pickguard... Et, tenez vous bien, tout ça pour... 950€!!!!! C'est carrément l'affaire du siècle! Je me demande encore comment ça peut être en vente sachant que l'annonce est en ligne depuis un mois... Et puis en plus... Qu'est-ce que ça sonne bien! C'est simple, mon pote en a essayé des Jazz Bass avec un tas d'amplis différents, mais jamais je n'ai entendu un aussi bon son qu'avec ce couple Jazz Bass Switch/EBS Drome 12. Le son est vraiment à tomber par terre... Il a vraiment une chance inouie de tomber sur une affaire pareille.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

roger keith

Je me suis enfin commander ma Custom 77 London's Burning CS3 LH. Et c'est une marque française, de Lyon exactement. D'après tout ce que j'ai vu et entendu, c'est une très fidèle copie de la Les Paul, plus qu'une Epiphone apparemment et à un prix défiant toute concurrence. Je vous en donne des nouvelles dès que je l'aurai reçu et testé.

roger keith

Visuellement c'est impressionant, elle est très belle comme gratte d'après les photos qu'on m'en a envoyé. Je ne peux rien vous dire sur le son car étant au cfa, je n'ai pas pu encore la toucher.

stratocastor

La voici, la voila, la belle Zoé, de son petit nom... Elle est pas choucarde celle-là?



Et voici son mari, Gros Robert... Le couple de l'année. Vous pouvez embrasser la mariée.




Gros Robert c'est un boss :) et Zoé n'est pas une Black Strat' :p
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

roger keith

WOW: Super gratte la custom 77. Son excellent et elle a vraiment de la geule. Facile à jouer et sonne très bien sur mon petit Marshall MG15 CDR alors quand je rajoute mon Digitech RP350, c'est énorme. Je posterais des photos le plus rapidement possible.

roger keith

Comme promis, les photos:







Un réel plaisir de jouer dessus.

Neorossi

Citation de: Neorossi le 18 Octobre 2008 à 17:45
Ca fait longtemps que j'ai pas posté sur ce topic... Ma prochaine gratte sera une Squier Classic Vibe 60. Largement meilleure que les Fender Classic Player 60 selon moi, elle les enterre même. Elle a une lutherie excellente, un manche parfait, un son génial... Bref, pour 300€, j'hésite même pas. Aujourd'hui, à Total Music, j'ai testé une Les Paul de marque Greg Benett, elle était vraiment agréable à jouer et avec un super son. J'ai aussi testé une Strat Roadhouse, une Jaguar qui m'ont pas mal emballé.
Ah bah tiens, ça a changé. Finalement ça se pourrait (j'utilise le conditionnel maintenant) que ce soit une Jazzmaster, ma future gratte. Mais bizarrement, j'ai réessayé la Squier et la Jaguar dont je parle au-dessus, et elles m'ont pas plus emballé que ça en fait... :/
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

goodmorningfolks

#239
Bon ben mon premier message portera logiquement sur mon materiel de musique. C'est beaucoup en tant que musicien que Pink Floyd m'a touché (faire planer avec des sons électriques, c'est loin d'être facile en 70).

Voici donc mes ... compagnons ?

Une Rickenbacker 4001 de 1974



Un Hiwatt prototype de 1972 (côté baffle c'est du Ampeg 1X15 en SVT depuis peu)


Une contrebasse 3/4 Allemand de 1987



Et une petite dernière: une demi-caisse Crestwood Japan de 1970 !


Et oui ... je suis comblé :)

|