Vos instruments

Démarré par Tsointsoin, 16 Août 2007 à 15:21

|

Walmour

Bah ouais, mais faut acheter la baffle. XD

Sinon, je vais me faire tué je pense, mais le line 6 FLEXTONE III, vous en pensez quoi ?

Shakey

Line 6 = plus bouse que de la bouse

Walmour

Arrete de troller mon petit Shakey, tu t'y connais toi d'ailleurs en electrique ?

jomann

Franchement Line 6, j'en ai essayé un chez un pote et je me suis tellement fais chi*r à enlever cette connerie de Delay que j'en suis resté là sur cette marque, mais p-e qu'ils des produits meilleur , là j'en ai aucune idée.
Puis le Baffle tu le fais séparément ( http://www.tt-cabs.com/tt_produkte/index.html )
Mais si tu deviens un fan d'effet, une boucle d'effet peut-être indispensable. ( Ce qu'il n'y a pas sur le orange).
Une chose est sur ce que t'en as pour ton argent...

Walmour

En pedale disto, vous me conseillez quoi ?

RickFloyd

« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour

Non, ça c'est une pédale WAWA. (ouah, enorme ce jeu de mot.)

Neorossi

Ben déjà, faudrait savoir vers quel son tu voudrais plus t'orienter. Et quand tu dis une disto, c'est une vraie disto, ou une fuzz, un overdrive...?
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

RickFloyd

Citation de: WalmourNon, ça c'est une pédale WAWA. (ouah, enorme ce jeu de mot.)
AHAHAHAHHAH Bien joué! En te lançant une vanne pourrie, je m'attendais même pas à ce que tu l'améliores! Tu as contreblaguer dans les règles de l'art. :prosterne: :applaudit:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

jomann

Dans les pédales de saturation tu as toute sorte de possibilité: Overdrive, fuzz, distortion, treble booster, ...
Mais regarde après la possession de ton prochain ampli.

Walmour

Mon budget a augmenté pour passer à 500 euros. :cool:

On va encore me dire que je peux avoir que de la merde. Mais bon y'a quand même moyen d'avoir quelque chose de bon pour ce prix là...

J'crois que je vais m'orienter vers le line 6 flextone III 75 w. Les lampes ça me tente pas trop, c'est pas gérable. J'ai pas envie que ma mere pete son cable à chaque fois que je branche ma guitare.

Sinon, j'peux prendre un ampli transistor 100w et lui mettre une pédale de distortion. J'm'interresse aux marshall mais j'ai pu comprendre qu'en transistor, c'était un peu de la daube. Y'a pas un modele marshall transistor pas mal ?

jomann

Faut pas prendre du marshall et surtout pas en transistor. Pour du transistor regarde les vox, les orange, les hiwatt ont bonne réputation je crois mais j'ai jamais essayé.
Mais comme je le disais plus haut achète ton ampli et tu regarderas après pour une pédale
http://www.amplialampes.fr/pages/produit-orange,orange_tiny_terror--id-1004.html essaie le quand même ;)

Neorossi

Citation de: jomannFaut pas prendre du marshall
Euh à lampes ça sonne quand même d'enfer... Maintenant, à transistors, je dis rien. XD

Sinon en effet la Tiny Terror a l'air absolument terrible. Pas pour rien qu'elle est négociée en général vers 400€. Mais je trouverais ça assez dommage de se passer d'amplis comme ça pour prendre du transi quand on a 500€ ^^ Mais ce n'est que mon avis personnel ^^
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Walmour

C'est pas un ampli, c'est une tête d'ampli. Déjà je capte pas le principe d'une tête d'ampli, si quelqun pourrait m'expliquer.

jomann

La tête ben c'est ce qui va produire le son ( comme une stéréo sans les HP)
Le Baffle c'est un box avec des HP.
le combo c'est la tête et le HP dans la même caisse ( pratique mais très lourd)
L'avantage d'avoir une tête c'est que c'est moins lourd mais on doit faire deux voyages.

Neorossi

Si c'est un ampli, l'amplification pour guitare contenant, on va dire, deux "catégories", les têtes d'amplis, couplées à des baffles, ou bien les combos. (Y'a aussi les préamplis et les amplis de puissance en rack, mais bon, on va pas s'attarder dessus).

Une tête d'ampli, c'est tout simplement l'étage de préamplification (avec tous les potards pour modifier le signal qui arrive de la guitare, mettre plus de graves, de mediums etc...), et l'étage de puissance, pour amplifier le signal, qui sortira ensuite sur des haut-parleurs montés dans un baffle, branché à la tête.

Un combo regroupe tout simplement les deux, tête d'ampli + haut-parleur.

Citation de: jomannL'avantage d'avoir une tête c'est que c'est moins lourd mais on doit faire deux voyages.
L'avantage c'est aussi qu'on a plus de choix pour le baffle, alors que pour un combo, à part changer les haut-parleurs, on l'a pas vraiment. Mais bon, après ça, c'est quand on a le souci du détail (ou assez d'argent pour pouvoir se permettre de changer de baffle comme de chemise XD).
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

jomann

je peux me rhabiller avec mon explication XD

Neorossi

Mais non, ça se complète. XD
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Walmour

Ouais, et une baffle, c'est au dessus de mon budget.

Neorossi

Pas forcément: tu peux avoir une bonne tête pour 300-350€ et un bon baffle pour 150-200€. Après, tout dépend de l'usage aussi, t'as de très bons combos pour ce prix là. L'autre avantage des têtes d'amplis, c'est qu'elles sont également souvent plus puissantes et offrent parfois plus de réglages que les combos (et ça se comprend, vu la taille de certaines têtes, je me demande comment ils pourraient caser ça dans un combo). Mais si t'as pas besoin de faire de concerts ou quoique ce soit, tu peux bien évidemment te limiter au combo (quoique y'a des combos pas forcément énormes qui peuvent t'exploser aisément les oreilles. :lol: J'me souviens d'un combo Fender, j'crois que c'était un 40 watts, à lampes, qu'on entendait dans tout le Zénith alors qu'il n'était pas repiqué et pas forcément poussé à fond XD)

Bref, en combo, tu peux aller voir du côté du Peavey Classic 30, des JCM...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

|