Le bourlet gommé de Napoléon.

Démarré par Walmour, 23 Août 2007 à 18:06

|

Tsointsoin

Franchement, si il ya des articles comme ça c'est que la plupart des Français n'ont rien à foutre de ce qu'il se passe ailleurs !

Prenons un grossier exemple ! Voyagez le matin ! De préférence vers 8h00 ! Prenez Direction Paris et observez ce que lisent les gens ! Au hasard il y aura Management Magazine, Closer, le magazine de Cauet, l'équipe (et bien sur 1 mag du canard enchainé, et 2 Journaux Le Monde) !

Les gens aujourd'hui s'en contre foutent de ce qu'il se passe à l'éxtérieur et même de la politique intérieur! tout ce qu'ils veulent c'est se vider la tête et éspèrer qu'on leur disent que tout va bien ! La France insouciante.... Les Français n'ont plus de recul ! Sarko leur dit que leur pouvoir d'acaht va augmenter : Il augmente les impots, les prix de certains produits et les salaires restent les même (j'ai pas fait énormément d'économie, mais je crois pas qu'une hausse du pouvoir d'acaht se fassent comme ça)

C'est que mon avis de ptit con de 21 ans.........

Blue-Berry

Des "p'tits cons" comme toi, il en faudrait un paquet pour changer les choses, au lieu de ces (vrais) p'tits cons qui ne songent qu'à leur carrière à venir !
En effet, les gens ont besoin d'un anesthésiant, et le Sarko il est très fort dans ce registre. "Vous voulez entendre ça ? OK, je vous dis ça !... mais je fais tout le contraire...".

J'ignorais que Cauet, ce fat (et pas old sun), avait un magazine.
Pauvres arbres qu'on abat pour ça !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Walmour

Citation de: TsointsoinPrenons un grossier exemple ! Voyagez le matin ! De préférence vers 8h00 ! Prenez Direction Paris et observez ce que lisent les gens ! Au hasard il y aura Management Magazine, Closer, le magazine de Cauet, l'équipe (et bien sur 1 mag du canard enchainé, et 2 Journaux Le Monde) !
Comme dit un vieil ami :
"Tant qu'il y'aura 10 millions de chévres qui regarderont Arthur sur TF1, on aura pas fini de bêler".
Citation de: Tsointsoin: Il augmente les impots, les prix de certains produits et les salaires restent les même (j'ai pas fait énormément d'économie, mais je crois pas qu'une hausse du pouvoir d'achat se fassent comme ça)
On peut augmenter le pouvoir d'achat des "pauvres" en augmentant les impôts sur les riches.

Tsointsoin

Tu crois vraiment que Sarko va enlever le bouclier fiscal ? Car ce bouclier ne servira que pour eux (oui, c'est pas tout le monde qui paye les impots de plein pots ! Il n'y a que les riches ) ! D'ailleurs je parie que bientot l'ISF n'existera plus !

J'éspère qu'a moi seul je changerai le monde ! Je voudrais travaillé dans l'humanitaire d'ici quelques années !

Walmour

Non il le fera pas, et je dis pas le contraire ! :D

Je dis juste qu'on peut augmenter le pouvoir d'achat en augmentant les impôts :)

Tsointsoin

Après moi, l'économie ! J'ai fait juste ES en section et je ne suivait aps les cours ^^ mes connaissances sont limités !

RickFloyd

« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Tsointsoin

Citation de: RickFloydOn voit ça ^^
:nananere: :fouet: :sifflote:

(Puis la hausse d'impot, m'est avis qu'elle servira a renflouer les caisses !)

Blue-Berry

Walmour, ton copain n'est pas gentil avec les chêvres, ou il les connait mal !
Ce sont des animaux pleins d'humour, affectueux, joueurs et très cabochards. Donc très sympathiques. En plus, on fait de bons fromages avec leur lait. Je compare la chêvre à un chat avec des sabots et des cornes.

Il a dû vouloir dire "moutons" ! ("sheep" en anglais. Ca ne te rappelle rien ?  Aucun titre dans Animals ne s'appelle "Goats" !))
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Xavier

Je suis rémois et une vieille expression datant du moyen-age disait "Dix moutons plus un rémois ça fait onze mouton." ... hélas notre intelligence si spécifique c'est étendu à la majeur partie de la population (pourvu qu'ils ne deviennent pas tous rémois... je ne conseillerai à personne d'etre aussi sympathique qu'un rémois ! ^^)

Bref tout ça pour dire qu'encore une fois la naiveté et la non-information font extremement bon ménage... hélas comme on tombe de plus en plus bas, le public en redemande... pour se faire il faudrait que d'un coup on remette la culture, l'intelligence et l'analyse sur toutes les télés et peut-etre que tout le monde demanderait à etre intelligent... dans le cas échéant la population en regarderait plus la télévision ce qui ne serait pas une mauvaise chose de toute façon !

et dire que pendant qu'on parle de cette info... 4 enseignants ont été tabassés par la police au Bangladesh pour avoir organiser une manif' avec des étudiants et des attentats sont fait dans le sud de l'inde, la crise au darfour s'enlise et Guy rous a démissionné de Lens... cherchez l'intrus ^^

Ralala un peu de Keynes dans l'économie, de Marx dans la vie politique et de Bourdieu dans la culture ne nous ferait pas de mal ! ... oui oui ! j'ai fais aussi ES au lycée et en plus j'ai suivi attentivement ^^

Blue-Berry

Guy Roux n'était pas assez payé ?

Xavier, mes enfants et leur mère furent rémois quelques années, ils habitaient à Vrigny et mon fils a fréquenté Marc Chagall jusqu'au bac puis a fait 2 ans de prépa math-spé à Reims, je sais plus où.
De fait, ce n'est pas une ville qui m'enthousiasme beaucoup. Mais j'y ai mangé une fois un excellent couscous dans un petit resto arabe dans le nord de la ville !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Tsointsoin

En fait Guy roux s'est rendu compte qu'il n'avait plus le physique pour entrainer une équipe ! Il se fait vieux quoi ! Donc il démisionne et Papin le remplance en tant qu'entraineur !

Blue-Berry

Il va pouvoir revenir à Aux'R se faire payer des coups par ses potes...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

CrazyDiamond

Pour revenir au sujet initial (le génialissime acharnement informatif de nos journalistes), je pense que tant que le 20minutes consacrera 6 pages aux sports et une seule à l'actualité mondiale, on en sera pas sorti. De plus, comme il a été dit plus haut, les faits divers submergent l'actualité. Depuis deux semaines, des centaines de reportages sur l'affaire Evrard nous sont parvenus. C'est une affaire assez monstrueuse, il est vrai, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne nous tombe pas du ciel. Et au moins, on est sûr que l'opinion suivra à 100%, le pire dictateur étant perçu comme un enfant de choeur à côté d'Evrard.
Un autre enfant est mort la semaine dernière, victime, lui, d'une volonté élyséenne de booster les statistiques. On en a pas trop parlé et ses parents, eux, ne seront pas reçus à l'Elysée. Et quand Nickie (Santoro) Sarkozy réclame "toute la lumière sur cette affaire", pas un seul journaliste n'a le réflexe de lui faire remarquer le lien de cause à effet et la peur de l'expulsion. Bref... que du bonheur. Nous vivons dans une France que seul Evrard menace. La priorité c'est lui et les gens comme lui. Peinard, on est pas concernés. Etant donné que ce qui nous concerne directement ne nous est communiqué que par France Inter et ce qu'il reste de presse indépendante, auquels seuls 20% des français s'intéressent, rien ne nous empêche vraiment de dormir...
Pour le reste, l'abandon des mesures les plus alléchantes du programme de Sarkozy se sussurre du bout des lèvres en fin de JT et tout va pour le mieux dans la meilleure des banlieues, plus un seul problème de ce côté-là... du moins il n'y a plus que les Guignols pour en parler !!!

Je pensais ingénument que la presse allait reprendre du poil de la bête devant ces abandons et ces mensonges. Je dois vraiment être un sacré ingénu !
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Narrow Way

S'il faut absolument que j'emmette un avis là dessus.... Je m'en fous complétement.

Ca fait chier (excusez le terme) la presse à scandale!!!
"I like to think oysters transcend national bareers."

Gotta Be Crazy

ah toi aussi Narrow? mdr c'est dingue comme les gens portent attention à ces genres de trucs... je n'ai qu'une chose à dire (et encore on me contredira): la vie est belle; le monde pourri...
Tapette !

Narrow Way

Citation de: Nova Lepidopteraah toi aussi Narrow? mdr c'est dingue comme les gens portent attention à ces genres de trucs... je n'ai qu'une chose à dire (et encore on me contredira): la vie est belle; le monde pourri...
En effet, c'est dingue d'y trouver son bonheur dans cette pagaille n'est-ce pas?
"I like to think oysters transcend national bareers."

Tsointsoin

Lisez l'équipe ou les magazines musicaux ^^ C'est tout ce que j'ai à conseillé aux gens ^^

CrazyDiamond

z'êtes sérieux quand vous dites que vous vous en foutez ? Enfin je sais pas, c'est votre pays, vos concitoyens, votre image dans le monde qui se dégrade depuis des mois... et surtout c'est de votre fric dont il s'agit !

Enfin ça dépend, si tu te fous du bourrelet viré, ça va, si tu te fous du reste, par contre...

Peut-être ai-je trop pris mes distances avec la France ces derniers temps pour comprendre certaines réactions...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Walmour

Je suis d'accord avec toi Crazy Diamond, si j'ai ouvert ce topic ce n'est pas pour discuter du ventre de Sarkozy mais de la relation Sarkozy-médias, qui est assez inquiétante : j'ai déjà posté un post dessus.

Citation de: WalmourC'est moins futile que ça en parait, Le Monde en a même fais un article !

- Certains groupes de presse (Hachette Filipacchi Médias (HFM), lui-même filiale du groupe Lagardère) sont près à toutes les manipulations même les plus pitoyables, pour servir le nouveau président.

- La confusion people-politique est une mauvaise chose dans le sens où c'est faire du futile avec ceux qui nous gouvernent.

- Pendant qu'on nous montre Sarkozy tremper son cul, on nous parle pas du reste. On nous asperge de faits divers au détriment de la vraie actualité : les conflits, les enjeux politiques ect...(j'pense au Darfour, on en parle très peu à la télé !) Parler du chalutier qui s'est renversé parait plus important. Bref on endort le peuple. La majorité de la population n'a accès qu'à une seule source d'information, la télé. Hors cette même télé tombe dans le sensationnalisme (accidents, meurtres,...), au détriment de l'analyse, de la critique (au sens noble du terme) et souvent de l'actualité internationale. Seul une minorité de citoyens continuent à multiplier les sources (tv, radio, presse écrite) et reste informée.

Cet état des choses est un peu gênant dans une société qui se veut démocratique, où tout citoyen doit pouvoir faire ses choix en connaissance de cause.

Bref, j'suis surement un vilain gauchiste qui voit le mal partout.

|