Sortie récente du DVD de King Crimson "Live in Japan" 1995

Démarré par ECLIPSE, 09 Avril 2008 à 20:24

ECLIPSE

SOIRBON à Tous,


Normalement si on aime les Floyds, on aime aussi des groupes dans la mouvance progressive comme KING CRIMSON.C'est mon cas et si c'est aussi le vôtre, je signale aux fans de FRIPP et ses copains que le groupe a sorti un DVD récemment qui est issu de leur tournée de 1995.Il s'intitule "Live in Japan".Un petit bijou!! et pour plusieurs raisons:
1)Un son excellent parfaitement adaptable aux matos dolby surround 5.1.
2)Une interprétation au carré, presque trop parfaite.Les musiciens sont au top et franchement très bons:Le chanteur Adrian BELEW ne brille pas par ses qualités charismatiques mais chante très bien, joue très bien (à noter qu'il utilise parfois sa guitare debout comme David GILMOUR la joue assis dans "One of these days"), sinon le fidèle bassiste de P.GABRIEL, le légendaire Tony LEVIN est au rendez-vous avec sa stick bass,il appuie aux chants comme jamais je ne l'aurais imaginé!!A la batterie, l'habitué entre autres de YES, GENESIS, vous avez deviné Le sieur Bill BRUFORD est comme toujours d'une aisance dans l'excellence, soutenu par le non moins bon Pat MASTELLOTO.Quant à Robert FRIPP, discrètement mais sûrement, veille derrière avec sa guitare sur tout ce petit  monde, prêt à en foutre un coup sur le premier qui s'autorisera une fausse note ou une échappée d'improvisation.Encore un Roger WATERS dans toute sa superbe!!
3)Les titres: Même si on apprécie comme d'habitude les versions modernisées des vieux standards comme "RED" ou "LARK'S TONGUE IN ASPIC", comme les plus récents comme "MATTE KUDASAI", ou "ONE TIME", "FRAME BY FRAME", de très bons inconnus se glissent dans le programme:"DINOSAUR", très cynique et musicalement génial, l'énergique "PEOPLE" et pour clore le tout, le superbement beau "WALKING ON AIR" dont la mélodie et les arrangements sonores planants  peuvent vous tirer les larmes des yeux.Les KC ne nous habituent pas souvent à tant de beauté et de mélodie.
4)La mise en scène: Simple mais efficace, un lightning feutré, des lumières assez psychés.

En bref, à conseiller pour tous les accrocs de Rock Progressif pour passer une bonne soirée avec un bon verre de whisky à coté de la télécommande.(Un seul car à consommer avec modé biensûr.)En plus le prix est franchement cadeau: Là ou je l'ai eu, seulement 16,10€.A ce prix là et à comparer au double qu'il faut raquer pour le dernier DVD de GILMOUR, J'hésite pas.Dave est sympa mais là, il abuse.

Foncez si vous le trouvez!!!
Don't worry, it's only a lifetime....

H2O

Ça donne envie. Je ne sais pas ce que King Crimson vaut au niveau du show, mais musique ils assurent. Leurs lives sont vraiment bons ; je sens que je vais céder.

ZeZapatiste

Ben, euh... je l'ai acheté il y a un bon mois (en même temps que Total Pressure de Camel), mais le CD refuse obstinément de marcher sur mon PC portable.
J'ai pas essayé sur d'autres lecteurs, mais je crois ben que ça vient du DVD...
Snif, quoi !
Let the sun shine in

ECLIPSE

Mon Pauvre ZEZAPATISTE,

Ca peut malheureusement arriver.Dans le même type d'expérience, j'ai un titre qui "squeeze" dans mon DVD live de GENESIS de 1991.

Frustrant.Peut-être peux-tu revoir le vendeur pour lui faire essayer le DVD et s'il ne veut pas le remplacer, il peut peut-être faire un geste.

Sinon, traites-le de rat putride en décomposition, ça le fera réagir.

A+
Don't worry, it's only a lifetime....

ZeZapatiste

Tu sais, si il bosse à la Fnac, je pense qu'il est content de son état !
Comme je l'ai acheté dans ce magasin, je renonce d'avance à l'idée de me le faire échanger !
Let the sun shine in

ECLIPSE

Tu pourrais être étonné.Si tu as un moyen de prouver que tu as payé ce DVD chez eux commme un relevé de compte (Je pense que tu as jeté le ticket de caisse),ils feront sûrement qqch.
Attends pas trop car ils peuvent penser que le problème vient d'une mauvaise utilisation de ta part.C'est ce que je ferais en tous cas.

ECLIPSE NE S'ECLIPSE JAMAIS POUR UN CONSEIL D'AMI.
Don't worry, it's only a lifetime....

manu

Citation de: ZeZapatistele CD refuse obstinément de marcher sur mon PC portable.
J'ai pas essayé sur d'autres lecteurs, mais je crois ben que ça vient du DVD...
Simple suggestion : ce ne serait pas tout simplement un [CENSURE] de système anti-copie contenu dans le DVD qui gênerait la lecture sur un ordi ? Ce genre de choses arrive parfois, des CD qui passent pas dans le lecteur CD des voitures etc.

Je serais toi, j'essaierai de lire ce DVD avec un lecteur de salon, au moins du sera fixé :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.