Roger Waters Gaucher ?

Démarré par Tommy The cat, 15 Juillet 2008 à 22:54

|

Mnzaou

Citation de: Neorossitu confonds peut être avec Doyle Bramhall II...
Perso, je n'ai pas aprécié Doyle Bramhall II sur le DVD "In the Flesh" (Il faudra peut être que je le revois / réécoute).
Par contre, je le trouve génial dans ses prestations avec Clapton.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

roger keith

Doyle Bramhall II, je trouve qui joue bien (mieux que Kilminster en tout cas) malgré ses grimaces un peu lourdes à force (copierai-t-il Gilmour? :P).
Pour en revenir à ce qu'est un bon guitariste. Pour moi, la chose primordiale c'est qu'il soit créatif et créer quelque chose qui lui soit propre (ça vaut aussi pour tout autre instrument). Pour moi,  le feeling c'est ce qui fait que tu prends ta guitare et que tu sors ce qui te viens que ce soit bon ou non. Faut pas réfléchir à ce qu'on va faire sinon on est sur de foncer droit dans le mur. Ca n'empêche pas de modifier certaines choses par la suite.

ZeZapatiste

Bon, euh...
Roger Waters Gaucher, sur cette...euh..."vidéo", il a l'air de jouer de la paluche interdite. L'image est-elle renversée ?
http://www.floydtube.com/play.php?vid=133
Let the sun shine in

roger keith

Que l'image aie été renversée, vu que c'est un montage, c'est fort possible. Et Waters ne joue pas vraiment là.

Citation de: ZeZapatisteil a l'air de jouer de la paluche interdite.
C'est nouveau ça :hein:, je le fais tous les jours vu que de la main autorisé je ne sais pas jouer :lol:. Et de toute façon, il faut les deux mains pour jouer :lol:.

ZeZapatiste

Je rigolais, va.
Je suis un indécrottable gaucher (même si je joue de la main droite, parce que j'avais que ce matos au début. Après on prend l'habitude)
Mais certains considèrent que c'est encore une maladie d'être gaucher de nos jours.
Let the sun shine in

roger keith

moi aussi je rigolais, vu le nombre de :lol: que j'ai mis. Avant dans les écoles, ils forçaient les gamins à écrire de la main droite pour une raison que je ne pourrais expliquer.

ZeZapatiste

Parce que c'était "anormal".
Comme tout le vocabulaire se rapportant à la gauche signifie maladroit, et tout ce qui vient de droit est respecté.
Heureusement qu'il y a eu Mai 68 !
Let the sun shine in

Narrow Way

Mon observation: Dans l'image du topic "Wawa et la Smart", il est droitier.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Harry

Citation de: RickFloydSi tu qualifies d' "excellents gratteux" Snowy White et Kilminster, alors je ne te comprends pas. A ce compte-là, The Edge, c'est un guitar hero! :lol:
Il est quand même classé 24e du classement des 100 meilleurs guitaristes de tous le temps du très "respectable" Rolling Stone magazine... Contre la 82e place pour Gilmour.

Neorossi

Non mais faut pas chercher, ce classement ne sert à rien (en plus d'être mal fait). Kurt Cobain 12eme tandis qu'on ne retrouve pas des mecs comme Buckethead, Malmsteen ou Vai... Jack White 17eme et Van Halen 70eme... :euh:
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Walmour

Surtout que les critères ne sont pas précisés.

Neorossi

En plus. Parce que là tout est un peu mélangé...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Harry

En fait je disais ça ironiquement mais c'est vrai qu'après relecture c'est pas super claire. Je trouve ce classement ridicule personnellement.

roger keith

Tant qu'on y est, personne ne sait si il existe des bigsby en gaucher ou si ils sont montables dans les deux sens?
J'aimerais le monter sur cette gratte .

Walmour

C'est laid les bigsby. XD

roger keith


Walmour


roger keith

Citation de: WalmourQuestion de goût.
Bien sur. Bizarrement, il y a un grand nombre de grattes que je trouve horribles.

Ali

Citation de: WalmourPour moi, y'a pas de minimum technique à avoir pour être un bon guitariste.
.
Faut pas déconner non plus...
We don't play black, we don't play white, we just play how we know and feel. Miles Davis

Walmour


|