Roger Waters Gaucher ?

Démarré par Tommy The cat, 15 Juillet 2008 à 22:54

|

Ali

Donc d'après toi, n'importe quel imbécile que tu croise dans la rue est un bon guitariste.
We don't play black, we don't play white, we just play how we know and feel. Miles Davis

Walmour

Bah, pas forcement.

Un type qui connait deux accords peut très bien être un excellent guitariste s'il arrive à créer des choses intéressantes malgré sa technique très peu développé.

Après, si tu penses qu'une musique non technique est inintéressante, c'est sur qu'on peut pas être d'accord. De toute façon, le terme de "technique" est mal utilisé là. Car il sous entend un elitisme, alors qu'une technique c'est juste un procédé, une methode. Tu peux faire de la musique intéressante en utilisant des procédés simples. D'ailleurs, comment peut on se permettre de hiérarchiser des procédés ? Il existe pas des méthodes qui sont, dans l'absolue, plus intéressantes que d'autres.

Vous me suivez ? XD

roger keith

Citation de: WalmourVous me suivez ?
Chuck Berry par exemple, sans être virtuose, il arrive à faire de bonnes choses.

En parlant de procédé simple pour faire des trucs intéréssant, je crois que je vais ouvrir un topic sur le sujet.

Ali

Citation de: WalmourBah, pas forcement.

Un type qui connait deux accords peut très bien être un excellent guitariste s'il arrive à créer des choses intéressantes malgré sa technique très peu développé.
Il peut être un bon musicien, un musicien créatif, mais certainement pas un "bon guitariste".

Citation de: WalmourAprès, si tu penses qu'une musique non technique est inintéressante, c'est sur qu'on peut pas être d'accord.
John Lee Hooker n'était pas un musicien d'une grande technique, mais sa musique n'en souffrait aucunement.
En fait tout dépend du type de musique.
Citation de: WalmourTu peux faire de la musique intéressante en utilisant des procédés simples.
Absolument.

Citation de: Roger KeithChuck Berry par exemple, sans être virtuose, il arrive à faire de bonnes choses.
Malgrés les apparences, Chuck Berry avait quand même une sacrée technique, essaie de reproduire EXACTEMENt l'introduction de Johnny B. Good, et tu verra de quoi je parle.
We don't play black, we don't play white, we just play how we know and feel. Miles Davis

Walmour

Ben alors expliques moi ce qu'est un bon guitariste si ce n'est pas un guitariste qui créer des choses intéressantes...

Narrow Way

Mais il n'y a ni bon, ni mauvais guitariste, il faut arrêter avec ces jugements de valeur...


Un vrai guitariste est celui qui sait s'épanouir avec son instrument, c'est tout.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Ali

Pour moi, un bon guitariste créé des choses intéressantes et a un certain niveau technique qui lui permet de s'exprimer musicalement le mieux possible.
We don't play black, we don't play white, we just play how we know and feel. Miles Davis

roger keith

Citation de: Ali
Citation de: moiChuck Berry par exemple, sans être virtuose, il arrive à faire de bonnes choses.
Malgrés les apparences, Chuck Berry avait quand même une sacrée technique, essaie de reproduire EXACTEMENt l'introduction de Johnny B. Good, et tu verra de quoi je parle.
Je n'ai jamais essayer et n'y compte pas. Ce que je voulais dire, c'est qu'il a sa propre façon de jouer et ne se lance pas dans des solos ou des riffs d'une extrème complexité. Il fait les choses simplement et ça sonne bien, que demander de plus?

Neorossi

Citation de: WalmourBen alors expliques moi ce qu'est un bon guitariste si ce n'est pas un guitariste qui créer des choses intéressantes...
S'il crée, c'est un bon créateur, un bon compositeur. Mais s'il ne connait que deux accords, il ne sait pas jouer de la guitare, donc c'est un mauvais guitariste. L'un n'empêche pas l'autre.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Walmour

Ben bien sur que si qu'il sait joué de la guitare puisqu'il arrive à créer des choses intéressantes avec. Si je suis ton raisonemment, le type qui fais des trucs compliqués avec sa guitare, mais qui a une dermarche artistique nulle est un guitariste plus interressant que le type qui fais des trucs simples mais génialles.

Bref, restez dans vos conventions. Tout cela n'est finalement qu'une question d'interprétation. Faut pas bousculer les criteres etablis du bon guitariste. On connait l'histoire, Jimi Hendrix premier au classement, avec Jimmy Page non loin derriere.


roger keith

Citation de: WalmourBen bien sur que si qu'il sait joué de la guitare puisqu'il arrive à créer des choses intéressantes avec. Si je suis ton raisonemment, le type qui fais des trucs compliqués avec sa guitare, mais qui a une dermarche artistique nulle est un guitariste plus interressant que le type qui fais des trucs simples mais génialles. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Endormi/zzz.gif
Moi je dirais que les deux peuvent se completer mais pas se remplacer. Il s'agit de deux choses différentes. On ne peut pas faire de classement de bon ou mauvais guitariste en se basant sur un seul des critères par exemple.

Ali

Citation de: NeorossiS'il crée, c'est un bon créateur, un bon compositeur. Mais s'il ne connait que deux accords, il ne sait pas jouer de la guitare, donc c'est un mauvais guitariste. L'un n'empêche pas l'autre.
Exactement.
We don't play black, we don't play white, we just play how we know and feel. Miles Davis

Walmour

Pour moi, c'est simple, un "bon" guitariste est celui qui sait se servir de son instrument pour créer quelque chose d'intéressant. Quelque soit la technique utilisée !
C'est pas compliqué à comprendre.

Blue-Berry

La technique est importante, mais elle ne fait pas tout.
Le feeling est important et même si la technique est un peu limite il permet de la transcender. L'inverse n'est pas vrai.
Et puis le feeling amène à travailler la technique. Et alors le résultat est au rendez-vous.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Walmour

Oui, moi j'dis faut arrêter de discuter. C'est mal. Depuis quand on aurait le droit de discuter ici ? :hein:

Neorossi

Ben, on discute, où est le problème? C'est juste qu'on n'a pas le même avis. Pour moi, par exemple, Kurt Cobain est un bon compositeur (il a quand même sorti des putains de riffs), mais un mauvais guitariste (le "solo" de Milk It est... Horrible).
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Narrow Way

Je crois que le gaucher du groupe c'était quand même Rick

(Rickfloyd avait dit ambidextre... c'est tout à fait possible :) )




"I like to think oysters transcend national bareers."

stratocastor

merci narrow ta photo m'a donne envie d'aller acheter un levrier afghan :prosterne:
c'est incroyable de constater que la querelle de la technique de la guitare soit toujours aussi forte croyez vous que les guitaristes professionels se posent la question de savoir si ils sont techniques ou pas ? Perso je crois pas et puis surtout la question c'est pas d'etre technique ou pas parce qu'on soit l'un ou l autre y aura toujours quelqu un pour vous critiquer, c'est d'etre soi meme avec l'instrument les querelles techniques sont souvent faites par des gens qu'aimerait bien avoir l'air ( Merci Grand Jacques)
Et puis surtout quand on va vois un guitariste on s'attende a ce qu'il barbouille un peu, mais et ca reste un avis personnel la seule question a poser c'est es qu un guitariste est honnete et est ce qu il prend sonpied a jouer
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

Blue-Berry

C'est un lévrier barzoï.

Tiens, je n'avais jamais remarqué que Rick était gaucher. Bonne observation Narrow !

S'il était même ambidextre, il serait comme Léonard de Vinci.

C'est donc bien un génie qui nous a quittés....
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

J'ai un frangin ambidextre et moi je suis gaucher... Vous croyez qu'avec 2 cerveaux on peut sans bouillir essayer Génie?
"I like to think oysters transcend national bareers."

|