Roger Waters Gaucher ?

Démarré par Tommy The cat, 15 Juillet 2008 à 22:54

|

Nephtys

moi je suis ambidextre.

Pourtant je suis loin d'être un génie, si seulement. :S
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Narrow Way

Passe des tests de QI... Il y en a des fiables, et je pense que tu seras surprise du résultat ;)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Shakey

Les test de QI n'ont rien à voir, moi j'en ai jamais fais. Une grande majorité des professeur que j'ai eu disaient que j'étais une personne intelligente, mais que le système scolaire ne me plaisait pas (donc mes moyens catastrophique).

Un de mes prof d'histoire (en 4ème) m'a montré les deux élèves avec la meilleure moyenne de la classe,  et il m'a dit droit dans les yeux "elle se contente d'apprendre bêtement, et sa marche; toi apprendre bêtement tu peu pas, mais au moins, tu est un des meilleurs élève de la classe".

Comme quoi ^^ (bon je sors, c'est pas le sujet du topic)

Nephtys

j'ai fait 2 tests de QI chez un psychologue en primaire.

c'est pas moi qui ai été surprise du résultat. j'était déjà ailleurs à l'époque.
c'est le psychologue.

bon après j'ai sauté une classe patati patata, ça m'a avancé à rien, puis j'ai toujours été dans les élèves les plus branleurs de la classe, jamais été une tête.
Et puis les QI ca bouge dans une vie, je pense que j'aurai des normaux maintenant.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

ZeZapatiste

Les tests de QI de toute façon c'est pour voir si tu penses de la même façon que ceux qui les ont établi...
Je suis un peu dans la même position que Shakey... j'ai jamais rien foutu de ma vie. Alors j'étais premier jusqu'en CM2. Après j'ai eu de bons résultats donc ça ne se voyait pas que j'étais un gros branleur (sauf pour mes potes, même ceux qui avaient 18 de moyenne, pour qui je passais pour une tronche). Puis à la fac j'ai un peu des résultats de merde, mais là les profs ne voient plus que tu fous rien et que tu vaux mieux que ce que t'écris.
Mais c'est clair que ça m'énerve les gens qui apprennent comme des moutons sans réfléchir. Surtout parce qu'ils viennent toujours me faire chier parce que j'ai pigé... Alors aux exams je me foire parce que j'arrive pas à débecter le par coeur comme tout le monde, mais je m'en fous, j'aime pas ce système. Après ces gens sortiront de l'école et ne sauront pas réfléchir et iront demander de l'aide à la première difficulté. Le tout c'est pas de savoir, c'est de comprendre. Le problème c'est qu'on te demande de resservir ce qui tu sais, pas ce que t'as compris. Parce que là je serai major de promo (au moins :))
Let the sun shine in

Walmour

Euh, à la fac, tu dois connaître et comprendre, c'est justement là toute la difficulté. Enfin en Histoire en tout cas, c'est comme ça...

stratocastor

ah walmour un confrere historien bienvenue a toi
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

ZeZapatiste

Tiens, pour illustrer ça, citation de mon prof de bio ce matin (au milieu d'un cours hypra-hard et totalement destructuré) :
"La bio, y'a rien à comprendre, c'est du par coeur"

Ca m'a cassé le moral... ou alors c'est peut-être pour ça que j'ai des boîtes en Iob
Let the sun shine in

Jacqounet

Bon, vous quittez le débat des guitaristes donc j'y reviens. Et je constate que vous vous engueulez pas mal pour déterminer qui est le bon guitariste ou bon musicien et s'il est technique ou pas.
Eh bien moi, j'aimerais rendre hommage à Sébastien Lefebvre, le guitariste rythmique de Simple Plan, parce qu'il nous prouve, à tous, que sans technique et sans faire des trucs bien, on peut gagner pas mal d'argent et être célèbre.
Et c'est une performance que je trouve bien plus forte que celle des Floyd ou de Jimmi Hendrix qui en étant bons ont fait des trucs bien.

(rah, désolé, dès que je vois une escroquerie je m'emporte)
On peut très bien vivre sans la moindre espèce de culture. Quand Molière a écrit Hamlet, avait-il lu Rostand ? Non.

stratocastor

dans le genre des musicien qui font n'importe quoi alors voir Rémi BRICA  c'est un cas celui la sinon dans les guitaristes qui barbouillait pas y avait aussi les sex pistols simple efficace et qui tache
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

germ206

Je reprends le topic en route :

Citation de: ZeZapatisteLes tests de QI de toute façon c'est pour voir si tu penses de la même façon que ceux qui les ont établi...
Une phrase qui résume mon opinion là-dessus :
Georg Simmel : "Les performances des êtres uniquement pourvus d'intelligence, aussi étonnantes soient-elles, restent souvent aussi, en tant que performances intellectuelles, derrière celles venant d'une personnalité plus vaste (...) L'individu qui n'a que son intelligence n'est pas même parfaitement intelligent"

Citation de: ZeZapatisteça m'énerve les gens qui apprennent comme des moutons sans réfléchir. Surtout parce qu'ils viennent toujours me faire chier parce que j'ai pigé... Alors aux exams je me foire parce que j'arrive pas à débecter le par coeur comme tout le monde, mais je m'en fous, j'aime pas ce système. Après ces gens sortiront de l'école et ne sauront pas réfléchir et iront demander de l'aide à la première difficulté. Le tout c'est pas de savoir, c'est de comprendre. Le problème c'est qu'on te demande de resservir ce qui tu sais, pas ce que t'as compris. Parce que là je serai major de promo (au moins sourire)
Tiens on dirait le résumé de mes 5 années d'études supérieures...:sifflote: Il faut différencier les gens qui savent :
- apprendre des connaissances par coeur
- raisonner (un problème de maths par exemple)
- réfléchir.

L'école et l'université tout particulièrement (c'est là que c'est grave...) ne valorisent que les deux premiers aspects. Si tu as l'occasion, lis "Une société sans école" d'Ivan Illich. Il y a des bons exemples dedans :super:

|