Pink Floyd en rap ?

Démarré par Tommy The cat, 25 Juillet 2008 à 02:52

Tommy The cat

Excusez-moi si le titre est un peu confus mais je me demandais,
en 60 les pink floyds faisaient du rock psychedelique ce qui etait le style dominant de l'epoque,
en 70 ils se sont tournés vers le progressif et en fin 70 debut 80 ils faisaient presque de la disco (run like hell et autres) vous croyez que si ils avaient continué ils auraient fait du rap ? ou du metal ?
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Narrow Way

Je ne sais pas trop en ce sens qu'ils ont pris de l'âge, d'où une vision plus pépère des choses.
 Il faut aussi dire qu'ils n'ont jamais trop bougé sur scène, il n'ont pas un jeu physique, et ils manipulent des instruments de musique, ce que ne faont pas les rappeurs... à la rigueur du slam mais bon...

Non pour moi il n'y a pas de rock dans le rap, ce sont bien 2 genres qui se sont pris des distances au fil de ces dernières années.
"I like to think oysters transcend national bareers."

RickFloyd

Citation de: Narrow WayNon pour moi il n'y a pas de rock dans le rap, ce sont bien 2 genres qui se sont pris des distances au fil de ces dernières années.
Faux. A l'origine, beaucoup de groupes de rap tournaient avec des instruments rock (batterie et basse, en général, mais également guitare...). Aujourd'hui il te suffirait d'écouter la discographie d'I AM, ou bien Sing for the Moment ou encore Lose Yourself d'Eminem pour te rendre compte de ton erreur. Il y en a des tas d'autres, mais c'était pour citer des exemples connus et assez récents (donc de "ces dernières années") ;) .


Quant à la question générale, il m'est d'avis que le Floyd est toujours resté très pop ou très rock, alors je ne vois pas ce qui les aurait poussé à changer radicalement de style. De plus je ne vois pas des papys anglais faire du metal. Ce qui serait un véritable risque commercial, de surcroît. Ca ternirait leur image aux yeux des puristes (oui, je pense à rickdabe). :lol:
J'espère répondre à ta question, mon cher Tommy. :)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour

Citation de: Tommy The catExcusez-moi si le titre est un peu confus mais je me demandais,
en 60 les pink floyds faisaient du rock psychedelique ce qui etait le style dominant de l'epoque,
en 70 ils se sont tournés vers le progressif et en fin 70 debut 80 ils faisaient presque de la disco (run like hell et autres) vous croyez que si ils avaient continué ils auraient fait du rap ? ou du metal ?
Hum, j'comprends pas bien ta question puisqu'ils ont continués, et on a vu ce que ça avait donné.

Citation de: Narrow WayNon pour moi il n'y a pas de rock dans le rap, ce sont bien 2 genres qui se sont pris des distances au fil de ces dernières années.
Qu'est ce que tu entends par " se sont pris des distances au fil de ces dernières années."?

roger keith

Citation de: narrow WayNon pour moi il n'y a pas de rock dans le rap, ce sont bien 2 genres qui se sont pris des distances au fil de ces dernières années.
Il y a le New (Nu, Neo, comme on veut l'appeler) Metal qui utilise beaucoups de phrasés rapés (ex: System Of A Dawn). Donc je ne vois pas où ces deux styles ce font la geulent.

Citation de: RickfloydFaux. A l'origine, beaucoup de groupes de rap tournaient avec des instruments rock (batterie et basse, en général, mais également guitare...). Aujourd'hui il te suffirait d'écouter la discographie d'I AM, ou bien Sing for the Moment ou encore Lose Yourself d'Eminem pour te rendre compte de ton erreur. Il y en a des tas d'autres, mais c'était pour citer des exemples connus et assez récents (donc de "ces dernières années")
Tu as tout à fait raison. En parlant de ça, je me suis déjà amuser à jouer la ligne de basse d'une musique de rap. C'était très amusant.

Citation de: Tommy the Catvous croyez que si ils avaient continué ils auraient fait du rap ?
Imaginez Wawa en survèt' et à casquette en train de faire du rap :lol:.

Walmour

Citation de: roger keith
Citation de: narrow WayNon pour moi il n'y a pas de rock dans le rap, ce sont bien 2 genres qui se sont pris des distances au fil de ces dernières années.
Il y a le New (Nu, Neo, comme on veut l'appeler) Metal qui utilise beaucoups de phrasés rapés (ex: System Of A Dawn). Donc je ne vois pas où ces deux styles ce font la geulent.
Il existe le "Rap Rock", qui est une fusion de rock et de hip hop. Parmis les groupes connus, je citerais "Race Against the Machine". Non, vraiment, faut arrêter de tomber dans l'opposition "Rock vs Rap", c'est débile. Le monde est pas divisé en deux, d'un côté les "rockeurs" et de l'autre "les rappeurs". Ce qui est triste c'est que certaines personnes le pensent.

Blue-Berry

Je suis assez d'acoord avec toi, Walm. Je pense que le rap descend d'une part du rock, et d'autre part des déclamations de griots noirs.
Arrêtons d'opposer des genres qui ont une réelle filiation entre eux.
Mais je ne pense pas que PF aurait touché au rap, sinon très ponctuellement (comme le disco dans The Wall).
Ils ont bien touché au hard Rock dans More...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

RickFloyd

Tout le monde semble être d'accord avec Walm', mais pas avec ce que j'ai dit.
Désolé les gars, mais pour moi, ça c'est du rock dans le rap :




Et ça, du rap dans le rock :




Donc Narrow, j'aimerais bien que tu t'expliques un peu, on a peut-être mal compris la phrase qui parlait de distances entre le rock et le rap, notamment... :hein: :fou:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Tommy The cat

Je crois que je me suis mal exprimé le rap et le métal etaient juste des exemples enfait je réflechissais à quel style leur musique aurait tourné, vous comprenez ?
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Walmour

Mais, Pink Floyd a continué jusqu'en 1994. Et leur musique n'a pas évolué vers un autre style.

ZeZapatiste

D'aucuns diront qu'ils ont tournés dans la soupe...
Let the sun shine in

Tommy The cat

Citation de: WalmourMais, Pink Floyd a continué jusqu'en 1994. Et leur musique n'a pas évolué vers un autre style.
Ah bon ? Pourtant moi je vois une grande difference entre the piper wish you et the division bell....
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Walmour


RickFloyd

Alors pourquoi t'arrêtes-tu subitement aux années 80, si tu reconnais qu'ils ont évolué dans les années 90? La "grande différence" comme tu dis, n'est pas franchement une différence de style, mais un prolongement logique de leur musique. Ils n'allaient pas jouer Money en 67, et continuer à jouer See Emily Play jusque sur la tournée In The Flesh... :lol:  Leurs morceaux sont variés, c'est pas U2 quoi... Après c'est tout à fait normal de faire en sorte qu'un album ne soit pas la copie conforme du précédent en date. Pour moi Shine On en 95 c'est autant du métal que Shine On en 77... Enfin, bref, ta question est vraiment farfelue...
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Neorossi

Citation de: RickFloydLeurs morceaux sont variés, c'est pas U2 quoi...
Non franchement tu peux attaquer U2 sur ce que tu veux, mais sur ça... C'est assez osé. XD Mais bon, je sais, t'aimes pas les Irlandais. XD

Sinon, pour citer du "rap dans le rock" (bien mieux que LP quand même...):



Et dans une moindre mesure les Red Hot Chili Peppers:

Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

RickFloyd

Citation de: Neorossi
Citation de: RickFloydLeurs morceaux sont variés, c'est pas U2 quoi...
Non franchement tu peux attaquer U2 sur ce que tu veux, mais sur ça... C'est assez osé. XD Mais bon, je sais, t'aimes pas les Irlandais. XD
Excuse-moi mais I Still Haven't Found WHat I'm Looking For, Pride, Beautiful Day et New Year's Day sont des copies conformes...
Citation de: NeorossiSinon, pour citer du "rap dans le rock" (bien mieux que LP quand même...):



Et dans une moindre mesure les Red Hot Chili Peppers:

Oui, et il y a aussi Can't Stop et Killing in the Name, mais si on en dresse la liste, on risque de trop casser Narrow, et je vais encore me faire enguirlander par les modos... :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Narrow Way

Je constate que j'ai dit que de conneries, je m'en repens et renonce à m'intéresser davantage à la musique. Je préfère l'écouter, c'est plus sain :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

RickFloyd

Cherche pas, t'as tort... :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen