Problèmes sur le forum

Démarré par Wulfnoth, 17 Mars 2008 à 15:26

Wulfnoth

En ce moment, j'ai du mal avec le forum : certaines pages se chargent à moitié, voire pas du tout, et j'ai l'impression qu'il est de plus en plus long à charger. Manu, au secours ! :pleure:
C'est facile quand tu es gros au Japon.

manu

Hmmm je ne vois pas bien ce qui peu provoquer cela. Peut-être le serveur qui donne des signes de fatigue quand il y a beaucoup de monde à la fois. C'est vrai que ces temps-ci il y a pas mal de monde. M'enfin ça devrait faire ça à tout le monde logiquement.

  - As-tu des messages d'erreur qui s'affichent ?
  - Quand la page s'affiche à moitié, elle est normale mais juste coupée avant la fin ??
  - Quand la page ne se charge pas du tout, c'est un écran totalement blanc que tu as ou autre chose ?
  - Quand tu as l'impression que ça rame, tu pourrais copier/coller les stats de la page qui sont en bas à droite ? Je parle de ça :
[ Générée en 0.384 sec., 7 requêtes exécutées ](si c'est plus d'une seconde, le serveur est à la ramasse)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Wulfnoth

Bon en fait ça me le fait plus depuis que je suis revenu à Firefox... donc, le fautif semble être Konqueror.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Wulfnoth

Bon, les pages ne plantent plus avec Firefox, mais c'est encore lent : 2 secondes et demi en moyenne pour l'accueil du forum, et entre 1 et 2 secondes pour un bête sujet comme celui-ci... Et c'est valable pour tout Seedfloyd, d'ailleurs. C'est pénible :(
C'est facile quand tu es gros au Japon.

manu

Oui j'ai remarqué, c'est l'hébergeur qui part en sucette là... Le délai d'attente avant chargement d'une page est trop long (ça reste bloqué sur "En attente de www.seedfloyd.fr" pendant plusieurs secondes parfois). Je viens de leur envoyer un mail.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

manu

J'ai eu une réponse : ils m'ont dit de noter précisément quand survenait le délai d'attente, comme ceci :

Citation4 avril 2008 12h54 (heure française) : délai d'attente de 4 secondes pour l'URL http://www.seedfloyd.fr/wiki/
Donc, si vous remarquez que c'est lent à un moment donné, merci de le noter à la suite de cette discussion :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Nephtys

chez moi c'est très fréquent ( et agaçant ) comme ca :

Générée en 11.279 sec., 7 requêtes exécutées
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Wulfnoth

Un record, à l'instant, pour charger le forum libre :

[Générée en 22.063 sec., 7 requêtes exécutées]
C'est facile quand tu es gros au Japon.

ZeZapatiste

J'ai déjà eu pire, dans les 30 secondes :)
Let the sun shine in

Narrow Way

Je viens d'avoir dans les 24 secondes et 12 requêtes effectuées... :euh:
"I like to think oysters transcend national bareers."

stratocastor

hein comprends pas ce que je fous la
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

Narrow Way

A mon avis, te connaissant assez bien, tu y as vu de la lumière, tu as cliqué dessus, et elle s'est éteinte... Non, tu as lu un truc bizarre (genre "générée en etc..." et "8 requêtes") et tu as posté par politesse :p

un tuyau: quand tu affiches une page, en bas à droite il y a le temps de chargement de cette page, des fois ça bat des records :D
"I like to think oysters transcend national bareers."

stratocastor

-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

Nephtys

Générée en 0.446 sec., 9 requêtes exécutées


ok je sors.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

manu

Petite précision, le "Générée en 1.121 sec." n'indique pas le temps total de chargement de la page. Il indique le temps que le serveur a mis pour rassembler toutes les données nécessaire à la création de la page, AVANT l'envoi à votre navigateur. C'est un excellent indicateur de surcharge serveur :
  - en dessous de 1 sec : normal/bon
  - entre 1 et 3 sec : mouais, ok le serveur est pas cher alors on pardonne si c'est pas trop fréquent...
  - au-delà : foutage de gueule

Là ça va il est à 0.6 sec :)


Le "8 requêtes exécutées", ça on s'en fout. Il indique juste le nombre de fois que la base de donnée du serveur a été contactée pour créer la page. Ce chiffre varie UNIQUEMENT en fonction de la page que vous visitez (index du forum, discussion, profil etc.).


Citation de: stratocastor
Stratocastor, évite le langage texto, c'est incompréhensible ; on dirait que ton chat a marché sur le clavier là :sueur:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

DJ Eric

il n'y a pas de message entre hier 15h29 et aujourd'hui 12h09

n'y aurait il pas eu un plantage du forum genre :

- erreur 404
- photo de champignon atomique orange
- bonne fête Julien

en tout cas moi c'est ce que ça m'a mis hier soir
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

manu

hehe en fait le "plantage" était contrôlé et volontaire :sueur: C'était mon cadeau d'anniversaire pour Meneldur, plus une private joke qu'autre chose^^

Bon anniversaire Meneldur :biere:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.