Comment avoir un Wiki perso ?

Démarré par Shakey, 28 Septembre 2007 à 18:16

Shakey

Voila , depuis un long moment je voudrais créer une bonne page sur Neil Young et America ! L'idée d'un site web ne m'intéresse pas beaucoup , et je voudrais créer un Wiki !!!
J'aime beaucoup celui du site , je voudrais donc savoir comment avoir une Wiki avec la même interface !!!
Si vous avez des liens ou autres sur le sujet , dites le moi ;) !!!!
Merci

Walmour


Shakey

Merci Walm' , mais moi je veux savoir comment en créer un vite et gratuitement ^^ !!!

Wulfnoth

Tu as deux solutions :

- soit tu disposes d'un espace perso et tu y montes ton wiki toi-même. Pour avoir essayé la chose avec MediaWiki (le moteur de Wikipédia), ça demande quelques compétences en informatique, mais il existe des tutoriaux sur le Web.

- soit tu en débute un clefs en main. Il y a plusieurs fournisseurs d'espace comme ça, dont le plus célèbre est sans doute Wikia : il te suffit de déposer ta demande, d'attendre plus ou moins longtemps, et ton wiki est créé, tu n'as plus qu'à le remplir. Le point noir, c'est la pub, plus ou moins présente selon les fournisseurs, et certains restreignent les possibilités offertes et te font payer si tu veux toutes les fonctionnalités.

Un bon lien à ce sujet sur Wikibooks, avec une liste de fournisseurs : How to start a Wiki (en anglais, désolé).
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Shakey


CrazyDiamond

Heu... Neil Young a un rapport avec America ?
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Shakey

Citation de: CrazyDiamondHeu... Neil Young a un rapport avec America ?
Non aucun , mais j'aime beaucoup Neil et America , et maintenant que j'y pense , pourquoi pas Emmylou Harris :amour: !!!

CrazyDiamond

Et Crosby Stills and Nash !!!
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.