RateYourMusic Challenge 2

Démarré par Wulfnoth, 01 Mai 2015 à 19:02

Wulfnoth

Cette fois-ci, le thème, c'est : les 20 meilleurs singles de 1967.

01. The Beatles – Penny Lane /

02. The Kinks –
/ Act Nice and Gentle

03. The Rolling Stones –
/ 2000 Light Years From Home

04. Pink Floyd –
/ Scarecrow

05. Jefferson Airplane –
/ Plastic Fantastic Lover

06. Procol Harum –
/ Lime Street Blues

07. The Beatles –
/ I Am the Walrus

08. The Rolling Stones –
/ Ruby Tuesday

09. The Zombies –
/ Maybe After He's Gone

10. The Jimi Hendrix Experience –
/ 51st Anniversary

11. The Doors –
/ The Crystal Ship

12. The Moody Blues –
/ Cities

13. Louis Armstrong –
/ Cabaret

14. Nancy Sinatra & Lee Hazlewood –
/ Oh Lonesome Me

15. Jackie Wilson –
/ I'm the One to Do It

16. James Carr –
/ Lovable Girl

17. The Doors –
/ End of the Night

18. Jefferson Airplane –
/ She Has Funny Cars

19. The Beach Boys –
/ You're Welcome

20. The Who –
/ Someone's Coming
C'est facile quand tu es gros au Japon.

The Dark Wall

17/20

PennyLane/Strawberry : deux morceaux cultes dont Strawberry Fields, un des meilleurs du groupe.

Kinks : Waterloo Sunset est un très bon morceau. J'aime moins la face B.

Rolling Stones1 : J'aime vachement beaucoup She's A Rainbow, un peu moins la face B

Pink Floyd : See Emily Play est le meilleur morceau de 67 pour PF. Scarecrow j'aime moins

Jefferson Airplane: White Rabbit est un morceau excellent, contrairement a la face B, mineure

Procol Harum : A Whiter Shade Of Pale est évidemment très bonne. La face B est un bon morceau sans plus

Beatles 2 : La face B est mieux que la face A.

Rolling Stones 2 : Deux morceaux que je n'aime pas trop. Je préfère presque la cover de Bowie de Let's Spend...

Zombies : du rock psyché bien bon.

Jimi Hendrix : Purple Haze est un ***** de morceau. 51st Anniversary décape bien aussi.

Doors : Deux morceaux excellents, qui m'ont ouvert la porte à pas mal de groupes.

Moody Blues : Face A très bonne, Face B moyenne

Louis Armstrong : Face A culte, face B bof

Nancy Sinistra : pas écouté
Jackie Wilson : pas écouté
JAmes carr : pas écouté
Doors 2 : Là aussi du très lourd, surtout Break On Through
Jefferson Airplane 2 : Deux morceaux que j'aime moins
Beach Boys : Deux autres morceaux que je trouve moyen. J'aime pas trop les Beach Boys.
The Who : Someone's Coming et bof, par contre I Can See For Miles, c'est bon !

Wulfnoth

Je vois qu'on a les mêmes lacunes, toi et moi. :) Et je pense que la plupart des gens ici les partageront. Mon avis sur ces trois chansons découvertes en faisant la liste :

Some Velvet Morning est vraiment une belle chanson, très précieuse... presque trop, même si la voix rocailleuse de Lee offre un bon contrepoint à celle de Nancy et évite le naufrage dans la saccharine pure. Quelle classe, ce cowboy suédois !

(Your Love Keeps Lifting Me) Higher and Higher, je connaissais quelques reprises, comme la version ralentie de Rita Coolidge ou celle quasiment a capella des Move. Du coup, j'ai un peu de mal avec celle de Jackie Wilson, même si son énergie fait plaisir.

The Dark End of the Street doit être ma préférée des trois, de la soul de très gros calibre. Le piano et la guitare placés à la perfection, des chœurs qui s'envolent, ça ne fait que deux minutes trente et on voudrait que ça en dure trente. Envoûtant !
C'est facile quand tu es gros au Japon.