Votre matos Hi-Fi

Démarré par Fatoldboy, 21 Décembre 2011 à 16:05

Fatoldboy

Bonjour à toute la communauté :)
Partant du principe que nous prenons tous du plaisir à écouter notre groupe favori,je me suis posé la question avec quel matos écoutez vous les floyd???
En ce qui me concerne lorsque j'en ai eu marre de les écouter sur une mini chaine A..A je me suis décidé à m'acheter du son vintage(dans la mesure du possible) à moindre coût.

Voici donc mon ensemble:
















Donc je résume:

un ampli pionner sa606 de 2*40W sous 8ohms (1979) acheté 60€ sur coincoin avec la paire d'enceintes AUDITOR AD 600; 2*45W.(+60€ de changement de composants électroniques sur l'ampli)
Cette paire d'enceintes est équipée de HP AUDAX avec un boomer de 23 cm en bextrène et un super tweeter TW8B ( pour les anciens du fofo)
une deuxième paire arrivera à noel pour dynamiser les médium et les aigus : Eltax monitor III (neuves à 60€) , des biblios ( mois de place dans le salon :ange: :ange:)

Le tuner qui va avec l'ampli 40e sur la baie.

La platine vinyles Sony PL10 (1981) à entrainement direct récupérée à la déchetterie et en parfait état mais je compte lui monter une cellule SHURE ou ORTOFON


La platine CD Phillips 713 petite soeur de la 723 (diapason d'or) 12€ sur la baie

et une autre platine cd Sony qui prend en charge le format SACD DTS et 5.1 ,pour écouter les albums remasterisés en 5.1
mais là il me faudra un autre ampli!!!!


Et voilà c'est avec ça que je fais criser madame en écoutant les floyd et autre musique  :p

A vous de jouer camarades floydiens et bonnes fêtes de fin d'année :biere: :biere:






Millésime Dark side of The Moon

ProgFusion

Mon matos perso (acheté en 1991...et qui tourne toujours!!!)

Amplificateur Mission Cyrus One.

Enceintes Bruno Henri acoustique 60w

Platine CD Marantz Modèle CD80

Platine Vinyle Lynn Basic

Tuner Denon

Fatoldboy

çà mal l'air d'être du matos de haute volée ton ensemble :amour:
Respect
çà a du te couter un bras voir les deux ! mais quand on aime on compte pas ;)
Millésime Dark side of The Moon

ProgFusion

Je travaillais sur le site des JO d'Alberville à l'époque comme chef d'équipe, avec primes et déplacements qui vont bien et j'ai effectivement cassé la tirelire...

Comme tu dis quand on aime... Enfin je changerais bien l'ampli pour un à tubes et les enceintes mais bon les prix sont délirant pour un bon produit et celui que j'ai tient encore la route...