Le nouveau livre sur Pink Floyd de Glenn Povey

Démarré par The Dark Wall, 02 Octobre 2013 à 18:00

The Dark Wall


Collection Pink Floyd

37.05 €

Avec des fac-similés d'objets (affiches, tickets, flyers) et l'histoire du groupe.

Blue-Berry

je l'ai feuilleté. Bel objet, mais qui n'apprendra rien au fan de base. Ça peut faire un cadeau sympa.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

#2
Et encore une nouvelle publication sur le Floyd.
L'immense succès de ce groupe ne cesse pas de m'étonner.
Car franchement, si on essaie d'analyser la chose objectivement, qu'est-ce qui peut justifier cet engouement, plus encore, le renouveau de cette popularité depuis, environ, 2005 ?
On a là un groupe qui crée une musique (très) expérimentale, qui va dans tous les sens d'un album à l'autre, et au sein même des albums. Au premier abord, il n'est pas sensé intéresser autant de gens sur la planète. Si on prend un Dark Side qui, certes, est peut-être moins extrême au niveau de l'expérimentation que les productions précédentes, il n'en demeure pas moins une chose audacieuse (On The Run par exemple). Pareillement pour The Wall. Voilà en pleine période Disco un album à l'ambiance lourde, dépressive, révoltée, bref qui ne colle pas vraiment avec la mode du temps, et qui pourtant rencontre un succès énorme, dès sa sortie.
Et que penser du renouveau du succès de Pink Floyd depuis quelques années ? Un groupe qui n'est plus en activité depuis 1995 ! Il y a bien Rogers qui remet en scène son The Wall, et David qui bricole de temps en temps (on attend toujours ton nouvel opus Gigi), et ceux qui profite de l'occasion (coucou EMI) mais... :euh:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Peut-être que le fait d'avoir été dans un premier temps en avance sur les modes, puis ensuite à côté voire en dehors, n'est pas étranger au succès de ce groupe décidément indémodable parce que jamais à la mode.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DJ Eric

pendant les années disco, ma chanson préférée était I was made for living you, de Kiss, parce que justement ce n'était pas du disco, et que j'avais une indigestion de mauvais disco (j'ai eu par la suite une indigestion de reggae quand on n'entendait plus que ça), Oxygène de Jean Michel Jarre à la fin des années yéyé était aussi une bouffée... d'oxygène

bref, les mélomanes n'ont pas tous un comportement moutonnier (faute de personnalité), il peuvent aussi rechercher quelque chose de différent, quand la musique n'est pas un signe d'appartenance à un groupe (sans aucune considération musicale) comme peuvent l'être de nos jours la mauvaise techno ou le mauvais rap (et je n'y connais rien en bon rap)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

roger keith

Au bout d'un moment on est tous des moutons, la preuve, on est tous là juste pour parler de Pink Floyd,... en troupeau! :p ^^

Je vois que tu "entends" la "musique" qui passe sur W9, fun radio et skyrock! C'est du lourd tout ça! :lol: Le gros problème, c'est que tout ce qui peut être bon voir très bon est trop original et décalé par rapport aux modes qu'instaure les maisons de disque et les radios, que ça nous échappe totalement des oreilles.

bruno graphic

Je viens de me procurer l'ouvrage (mon p'tit cadeau de noël à moi, na).
C'est un bel objet, ce que l'on qualifie de "beau livre". Superbe façonnage (un boitier, belle reliure, pochettes à l'intérieure avec des reproductions d'affiches, tickets, etc). Mais il n'apprendra pas grand chose à pas mal d'entre nous, et toujours accompagné des habituelles erreurs (liées peut-être à la traduction en français...).
Bref, un livre pour les passionnés du Floyd, les collectionneurs et les amateurs de "beau livre", car le prix est lui aussi très beau : 39 euros à Cultura.
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

J'aime bien le fait que la couv soit une photo de 1971, l'époque Meddle, soit l'âge d'or de PF selon les vrais connaisseurs (c'est à dire nous  :lol: )
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DJ Eric

c'est quoi les fac-similés d'objets collectors et de souvenirs ?
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

DJ Eric

c'est quoi les fac-similés d'objets collectors et de souvenirs ?
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

The Dark Wall

Principalement des affiches de concert (deux grandes et les autres plus petites). Il y a aussi des tickets d'entrées, des petits carnets ou encore des photos et des cartes postales. Je l'ai eu à Noël.  :)

fouge

Je l'ai eu moi aussi en cadeau , et je me suis offert dans la même collection le livre sur Led Zeppelin . Si cela intéresse quelqu'un , la collection comprend également un ouvrage sur les Beatles , les Stones , The Who , AC DC et peut-être quelques autres artistes.........

Blue-Berry

Et sur Lara Fabian, il y a ?
Ah non, tu as parlé d'"artistes"...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DJ Eric

Citation de: The Dark Wall le 06 Janvier 2014 à 17:20
Principalement des affiches de concert (deux grandes et les autres plus petites). Il y a aussi des tickets d'entrées, des petits carnets ou encore des photos et des cartes postales. Je l'ai eu à Noël.  :)
merci pour l'info
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt