Pour déconner un peu...

Démarré par Blue-Berry, 10 Août 2007 à 11:51

|

Blue-Berry

Votre grimace préfére chez Gilmour :

Quand il fronce les sourcils

Quand il se mord la lèvre inférieure

Quand il écarquille les mirettes

Quand il ouvre grand son clapet en fermant ses yeux

Quand il rentre la tête dans les épaules

Quand il fronce les sourcils tout en se mordant la lèvre inférieure en rentrant la tête dans les épaules

Quand il écarquille les mirettes tout en se mordant la lèvre inférieure et en rentrant éventuellement la tête dans les épaules

Quand il sourit intérieurement en pensant à la prochaine vacherie qu'il dira sur Waters

Quand il fait la moue avec ses lèvres

Si vous avez d'autres idées...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Tsointsoin

Je ne parlerai pas de grimace, mais de vêtements ! Sur le DVD Pulse, Papy gilmour me fait bien marrer ! Au contraire des artistes super classes ou d'autre qui mettent des costumes ! Papy Gilmour s'habille comme mon popa qui va chercher le pain un dimanche matin, comme monsieur tout le monde !

RickFloyd

Ahah, très bon topic, BlueBerry, personne n'en avait parlé jusque là, alors que c'est quelque chose de très très marquant, quand même, chez David. Vous pouvez regarder n'importe quel solo, vous allez pouvoir, à coup sûr, observer un petit pincement de lèvres, haussement d'épaules, et écarquillement d'yeux! Parfois, il m'arrive d'essayer de l'imiter, sur ma guitare (Le son qui en sort n'est évidemment pas imité du tout :D). Moi j'aime toutes ses grimaces. Gilmour est le seul à les faire toutes, c'est le recordman, mais bon, je lui attribue un tout autre talent, tout de même. (Est-ce qu'il s'en rend compte au moment où il les fait? question intéressante, tiens...).

Concernant sa tenue vestimentaire, je la trouve beaucoup plus classe que n'importe quel costar ou costume de scène à paillettes. Il est naturel, et montrer son argent compte moins que faire part de sa musique au public, sur scène. C'est merveilleux, pour un personnage emblématique du rock. A noter que Collins fait pareil.
Certains appelleront ça de la désinvolture ou de l'impolitesse, moi j'appelle ça de la "classe naturelle". ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Tsointsoin

J'ai pas dit que je trouvais ça ridicule sa façon de m'habiller ! Il s'habille comme monsieur tout le monde et ça change des gens en costume ou autres ^^ (n'empêche, Papy gilmour en tenue de bikers, ça doit le faire)

Gotta Be Crazy

gilmour s'habille come tout le monde, il n'a pas besoin de rtenue extravagantes pour montrer qui il est. Il est génial tout en restant simple, bravo Gigi :D
concernant ses grimaces, j'adore son style: haussements d'épaules avec les joues qui se creusent tandis qu'il se mord les lèvres sur un solo :)
Tapette !

Blue-Berry

Côté vestimentaire, on connait quelques photos de Sir Gilmour dans sa période "About Face" qui sont assez croquignolettes quand même ! Il ne devait pas avoir un excellent conseiller en image !

Je suis content que ce topic qui ne se prend pas la tête fasse réagir !
On ne rigole vraiment bien qu'avec ce qu'on aime bien (Gotlib), et moi, le père David, je l'aime bien avec ses grimaces et son immense talent quand même !
Mais plus jeune, il en faisait quand même moins, des grimaces ! Voir Pompei ou KQED...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

barbarella

Citation de: Blue-BerryQuand il sourit intérieurement en pensant à la prochaine vacherie qu'il dira sur Waters
Peut etre qu'il pense au super phrasé tout doux qu'il va sortir :coeur: aussi... ^^
Sinooooon, j'adOOore ses grimaces à la tete enfoncée dans le cou, la lèvres inferieure gracieusement mordue et les yeux brillants ! Ca c'est Gilmour ! T.shirt noir, jean's et basta. ( comme waters ^^ ) je les aime tout autant, et j'aime aussi les grimaces de cheval de papa wawa ! Rha Lovely ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: (Gotlib )    :)
We are One :coeur:

Atom Heart

Citation de: Blue-BerryCôté vestimentaire, on connait quelques photos de Sir Gilmour dans sa période "About Face" qui sont assez croquignolettes quand même ! Il ne devait pas avoir un excellent conseiller en image !
Allez, juste pour le plaisir, une image du Gilmour de la grande époque:



Je ne m'en lasse pas! XD
"L'équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes" www.bernardwerber.com

Blue-Berry

C'est exactement ça !! Ah, ces socquettes vert pomme !!! :-D  :-D !!
En plus, sur cette photo, je lui trouve un air de Leonardo di Caprio (qui était à peine né à l'époque...)

Mais c'est vrai, comme dit ma Barbilounette préfére, peut-être aussi qu'il se concentre sur le "super phrasé tout doux qu'il va sortir :coeur: aussi... :)"
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

CrazyDiamond

c'est vrai que le coup des chaussettes... hum...

Enfin bon, Pink Floyd reste quand même assez sobre dans son style vestimentaire. Je sais pas si vous avez vu les tenues de concerts de Led Zep, ELP et surtout Yes pendant la période 70-80... C'est... fuchia :)
Un pote avait piqué un fou rire monumental en regardant un dvd de LZ (tournée de "Physical Graffiti"), notamment à cause du pantalon quelque peu serré de Robert Plant (je vous dis pas le paquet...). Il était là : "Plant est mort, mort, moulé à mort...". On arrivait pas à le ravoir. Il faut dire qu'il avait pas mal fumé ce soir-là...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

strum

j'adore les chausettes vert pomme, c'es ttrès, heu, british...
mais la tenue la plus terrible, pour moi, ca reste ce superbe pantalon moulant en cuire porté par mercury en 78, je crois, celui qui a deux trous pour garder les fesses a l'air, j'imagine la vue du batteur, ca doit pas être évident de se concentrer sur ses breaks et de pas trop se marrer... en tout cas moi il m'a fallu un bon moment pour me remettre de mon fou rire :)!
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Blue-Berry

Et avec Iggy Pop; hein, y'a pas que le batteur qui en profite !! :-D
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

RickFloyd

Je hais les soit-disant "rockeurs" qui mettent des pantalons moulants pour faire virile, alors que ça fait totalement l'inverse et que c'est laid. Genre Scorpions, Queen, Kiss... bêrk!
Pink Floyd est un vrai groupe, au moins, qui se vêt comme tout le monde sans avoir besoin d'amuser la gallerie par son look, seulement par son art.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

pinfloyder42

Niveau vestimentaire c'est vrai que pink floyd  a par dans  periode Barret etait assez sobre c'est plutot cool il ne se prenne pas la tete avec leur image(pas comme tu l disais scorpions kiss etc)
Mais voila pour ceux qui aime Kiss les voirs sans ces fanfreluche c bizare c'est comme si keith richards(nt guitariste des stones il y en a qu le save pas) jouait de la guitare avec un sangle courte(keith joue de la grate tres bas)
Apres pour les mimique de gilmour c'est claire elles sont comment dire illarante mais c'est un euphemisme mais si vous regardez chaque musicien jouer c'est toujours tres drole(moi le premier^^)
et il a peut etre plus de mimique maintenant car il a plus coniance en lui et il est moin a se surveiller pour pas faire de fausse note en faite il se lache plus c'est cool

Alistair

Citation de: NineteenSixty-OneJe hais les soit-disant "rockeurs" qui mettent des pantalons moulants pour faire virile, alors que ça fait totalement l'inverse et que c'est laid. Genre Scorpions, Queen, Kiss... bêrk!
Il ne faut pas oublier que le rock est originellement construit autour de l'idole et non de la musique. Un concert de rock est aussi un spectacle, une mise en scène où l'on vient voir avant d'écouter. Le pantalon moulant ou le cuir sont aussi des codes vestimentaires, une façon de perpétuer un esprit, une tradition héritée des années 50 à laquelle beaucoup d'artistes restent attachés. De là à disserter sur le bon goût de telle ou telle tenue, il y a un pas que je ne franchirai pas. Tout groupe de rock véhicule une image, Pink Floyd compris. Un tenue simple est également porteuse d'un message.

Citation de: NineteenSixty-OnePink Floyd est un vrai groupe, au moins, qui se vêt comme tout le monde sans avoir besoin d'amuser la gallerie par son look, seulement par son art.
Leurs light show n'avait-ils pas aussi pour fonction de prolonger leur musique et de combler un manque de jeu de scène ? En quoi des animations sur écrans géants et des fumigènes participeraient plus de l'art qu'un costume ? Et puis, n'ont-ils pas aussi donné dans les foulards et les plumes en 1967 ? XD

MP

Citation de: NineteenSixty-OnePink Floyd est un vrai groupe, au moins, qui se vêt comme tout le monde sans avoir besoin d'amuser la gallerie par son look, seulement par son art.
Tu dis ça alors que tu es fan de Genesis :D? Je ne te dis pas ça parce que je n'aime pas Genesis mais tu reproches à des groupes d'incorporer un look dans leur concert, alors que Genesis (que tu aimes) était un groupe qui avait un chanteur qui se déguiser en concert et qui, comme tu le dis, avait besoin d'amuser la gallerie avec son look :)
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

RickFloyd

Le cas de Genesis, sans vouloir m'excuser, est quelque peu différent. La folie de Peter Gabriel est certainement due à la prise de drogues, donc oui, il amuse la gallerie. Cependant, il ne joue d'aucun instrument, donc il faut bien qu'il fasse quelque chose sur scène. Et puis il ne met pas de pantalons moulants, ni ne se travestit comme les groupes que j'ai pu citer. Il se déguise, lui, à la façon des personnages dont il parle dans ses chansons. C'est plus à voir comme une pièce de théâtre. Ex : il joue le chevalier quand il parle du moonlit knight, en fleur quand il parle de fleurs... Ca fait partie de son oeuvre et ça donne une dimension presque "réelle" à ses chansons. Vas-tu à l'opéra sans t'attendre à voir des personnes qui portent des costumes?
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

MP

Les groupes portant le "look" que tu as décris peuvent aussi faire ça pour faire ressortir un certain côté théâtral, un pantalon moulant n'est pas plus ridicule qu'une fleur (perso, je n'aime aucun de ces deux exemples :D) ensuite Peter Gabriel portait des robes en concert c'est une façon de se travestir :)
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

RickFloyd

Au Moyen-Âge, MP, je ne conçois guère qu'il n'y ait eu que des hommes en pantalon... Or les paroles de Genesis traitent de cette période de l'Histoire. Et puis porter des pantalons moulants n'est pas un déguisement, comme un costume de fleur l'est.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Neorossi

Ah les fameuses mimiques de Gilmour... Franchement, je crois que lors du Live 8 il a dû battre son record si on regarde bien XD Sinon je pense pas qu'il fasse exprès, je pense que c'est plus un tique :)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

|