Qu'attendez-vous de Seedfloyd ?

Démarré par Wulfnoth, 08 Juillet 2009 à 13:58

Que représente avant tout Seedfloyd pour vous ?

Un endroit pour découvrir et partager de la bonne musique
10 (45.5%)
Un havre où partager ma passion pour Pink Floyd
8 (36.4%)
Un réservoir de bootlegs à télécharger
0 (0%)
Un coin sympa où discuter entre potes
3 (13.6%)
Un groupe de gens à qui je vais pouvoir raconter ma petite vie dans les moindres détails
1 (4.5%)

Total des votants: 22

|

Wulfnoth

J'ai parfois la vague impression que ce que j'attends d'un forum comme Seedfloyd ne correspond plus (pas ?) à la réalité des lieux. Quoi de mieux qu'un sondage idiot pour savoir si mon malaise est partagé ? N'hésitez pas à développer vos réponses, ça m'intéresse vraiment (et je ne suis sans doute pas le seul).
C'est facile quand tu es gros au Japon.

ZeZapatiste

J'aimerais bien sûr qu'on parle plus de Pink Floyd. J'ai déjà dit que je trouvais dommage qu'on ait laissé tomber le concept des énigmes FLoydiennes. Je promets aussi de remettre en route le tournoi des chansons, je n'avais pas vraiment la tête à ça ces derniers temps...
Seulement personnellement, je ne pense pas connaître beaucoup de choses sur les Floyd, plus que ceux qui s'y connaissent vraiment... Alors j'hésite un peu à poster dans la section PF.
Néanmoins, je trouve qu'il est aussi intéressant de parler d'autres artistes que l'on peut aimer en commun. Et découvrir de nouvelles choses.

Pour la partie 36 15 Ma Vie, je trouve qu'elle est bien contenue dans le topic "ON parle de tout et rien", et si ça ne plait pas, on ne lit pas :)
Let the sun shine in

Blue-Berry

Malaise ? Bof...
Passages à vide, oui sans doute.
Mais c'est ainsi pour tout être vivant, et un forum est un être vivant.

Les énigmes floydiennes, oui, c'est un bon concept à remettre sur les rails sans tarder.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

fouge

Sondage intéressant mais un peu réducteur , il est dommage qu'on ne puisse pas sélectionner plusieurs réponses . Je me suis pour ma part inscrit sur Seedfloyd pour avant tout partager ma passion des Floyd . Au fil du temps , j'ai largement profité des bootlegs proposés , découvert d'autres groupes (pas forcément apréciés pour certains) mais il est toujours bon d'élargir sa culture , et puis il y a une foule de gens sympas et cultivés sur ce site et donc souvent des discussions intéressantes .
Bref , je me sens plutôt bien parmi vous même si je ne participe pas énormément .
Alors merci à tous .

Wulfnoth

Citation de: fouge le 08 Juillet 2009 à 14:43
Sondage intéressant mais un peu réducteur , il est dommage qu'on ne puisse pas sélectionner plusieurs réponses .
Je me doute bien que personne ne vient sur Seedfloyd pour une seule de ces choses. C'est pour ça que j'ai précisé « avant tout » dans l'intitulé de la question ; j'ai hésité à proposer des choix multiples, mais je me suis dit que les résultats seraient moins intéressants.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Wulfnoth

J'aurais souhaité plus de réponses, mais bon, faut croire que c'est moins bandant de réfléchir que de faire mumuse avec des stéréogrammes. Qu'on me permette quand même une question : s'il y a cinq fois plus de personnes qui viennent pour la musique que pour la papote, pourquoi le Forum libre déborde-t-il d'une activité inutile alors que les sections « Musique / Conseils musicaux » sont-elles quasiment à l'abandon ? (Non, le topic « Ce que vous écoutez en ce moment » ne compte pas. C'est le degré zéro de la communication, limite du twittering -- j'emploierais bien le mot « autisme », mais j'en connais que ça fera grimper aussitôt aux rideaux.)
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Narrow Way

demande alors à manu les droits d'admin pour balayer les parasites alors...

Il faut savoir que beaucoup fréquentent la toile pour décompresser, voire, se divertir. Chez certains c'est musicalement, et se retrouvent ici, non seulement pour en pratiquer, mais aussi pour en discuter, et c'est naturel que de fil en aiguille on en vient à chercher à se connaître davantage et que du coup on se mette à parler de la pluie et du beau temps. Ca ne fait pas d'eux des irresponsables plânant à 3000 pour autant, ils onr sûrement l'esprit réoxygéné pour répondre avec parcimonie à une question QUI LES INTÉRESSE.

Tu devrais changer la réclame du topic ou t'adapter à cet état d'esprit, ce serait une bonne chose pour toi d'apprécier les autres (et leurs propos) tels qu'ils se présentent...
"I like to think oysters transcend national bareers."

InTheFlesh

Pour ma part, je ne participe pas beaucoup aux rubriques conseils musicaux, mais cependant, je suis sans cesse ce qu'il s'y passe, et je pense ne pas être le seul, j'écoute la musique qui y est partagé, de Magma à Dylan. Mais lorsque c'est le moment d'en parler, bah... à part dire "c'est pas mal" ou autres banalités du genre, je m'abstiens : de 1 car si je découvre, il est normal je je n'ai pas de matière à parler pendant des heures, de 2, ne connaissant pas l'artiste et son oeuvre, je ne me risquerais pas à donner un avis que je pourrais changer peu de temps après.
La partie musique est morte, mais vive la partie musique! (meme si ce genre de citations t'ennervent  ;))
c'est pas parce que l'on ne poste pas qu'on s'en fout, en tout cas pour moi
charade you are!

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Citation de: Wulfnoth le 10 Juillet 2009 à 18:59(...)C'est le degré zéro de la communication, limite du twittering -- j'emploierais bien le mot « autisme », mais j'en connais que ça fera grimper aussitôt aux rideaux.)

L'emploi à tort et à travers, sans connaissance de son sens réel mais en toute connaissance de cause, d'un mot par ailleurs déjà bien galvaudé (dans les médias notamment), est par lui-même un bel exemple de bêtise qui s'affirme haut et fort.

Figure-toi, très cher Oulfnote, que les sections musique/conseils musicaux ont eu leur popularité en leur temps, et qu'on y a beaucoup échangé alors, mais ça devait être sur l'ancienne mouture du forum, et alors tu n'étais pas né.
Mais personne ne t'empêche de les relancer...
Et comme dit très justement Narrow, on n'est pas ici pour se prendre la tête. La plupart d'entre nous a une vie bien remplie avec son lot de stress. Alors ici, on a le droit de décompresser en abordant aussi des sujets "futiles" (encore que je connaisse des forums où notre "futilité" passerait elle-même pour une prise de tête grave...).
Alors bon, ce que j'attends de Seedfloyd, c'est essentiellement de discuter de choses et d'autres avec des gens intéressants, en particulier de Pink Floyd et de son oeuvre, mais pas que de ça.
Car Pink Floyd n'est pas toute notre vie.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Pile-poil

Seedfloyd m'a fait découvrir plein de boot des Floyd.
Avant, je n'avais (on peut dire ça) jamais entendu carreful, saucerful, set the control.
J'avais une affection particulière pour Ummagumma et j'ai découvert A man/A Journey.

Le forum, auquel je participe très-très rarement, mais que je lis régulièrement et que j'ai parcouru longuement et pendant longtemps avant de m'y inscrire, est très agréable car justement varié.
Les débats, interminables diront certains, sur les qualités et faiblesses de Dark Side, même si je n'ai pas attendu ce topic pour me faire mon idée, apportent, de part la diversitée de point de vu, un éclairage intéressant, tant pour le passionné que pour le néophyte.
Les conseils musicaux et autres rubriques "générales" permettent de faire des découvertes et rien que pour ça : Bravo et merci.
Les jeux (des pochettes et autres devinettes) ne m'intéressent guère mais il serait idiot de reprocher à des gens de jouer.

En fait, le seul reproche que je ferais à ce site, c'est la partie téléchargement de boots autres que ceux de Pink Floyd car je trouve que d'autres le font très bien. Des liens vers ces sites (je pense a notamment à T.U.B.E), suffirait amplement.

SEEDFLOYD A ETE, EST, ET SERA TOUJOURS, EN QUELQUE SORTE, LE PLUS GRAND SITE D'AMATEUR DES PINK FLOYD DE TOUT L'UNIVERS. ;)

roger keith

Citation de: Pile-poil le 11 Juillet 2009 à 22:03

En fait, le seul reproche que je ferais à ce site, c'est la partie téléchargement de boots autres que ceux de Pink Floyd car je trouve que d'autres le font très bien. Des liens vers ces sites (je pense a notamment à T.U.B.E), suffirait amplement.


Certains bootlegs (audio ou vidéos) ne sont peut-être pas disponibles sur T.U.B.E. Le fait de les mettre soi même ou juste poster les liens permet de les réuploader si le lien ne fonctionne plus.

A part ça, je suis tout à fait d'accord avec toi.

DJ Eric

j'ai 4 passions dans la vie : la musique, le cinéma, l'humour, et les jolies filles

quitte à aller sur un forum, je préfère donc aller sur un forum qui parle de musique, de cinéma, d'humour, ou de jolies filles

des forums sur l'humour ou les jolies filles, j'en connais pas trop, restent la musique et le cinéma

pour la musique autant discuter avec des gens qui ont à peu près les mêmes goûts que moi, donc un forum Pink Floyd c'est très bien

mais ça fait 15 ans que Pink Floyd n'a rien fait, en 15 ans tout a été dit, difficile d'avoir quelque chose de nouveau à ajouter, du coup heureusement qu'on parle d'autre chose

Pink Floyd est une affinité, qui permet d'avoir des à priori positifs sur ses interlocuteurs, avec le temps soit on constate que ces à priori étaient justifiés, soit on se dit que les interlocuteurs sont aussi bètes que In Real Life et on change de forum (j'ai déjà quitté des forums où je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup trop d'abrutis, mais ici je reste, car soit il n'y en a pas, soit je me berce encore d'illusions)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

roger keith

Citation de: DJ Eric le 11 Juillet 2009 à 23:32
j'ai déjà quitté des forums où je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup trop d'abrutis

Je pense que c'est valable au boulot. Le problème: on le quitte pas aussi facilement.

:P

InTheFlesh

Citation de: roger keith le 12 Juillet 2009 à 00:12
Je pense que c'est valable au boulot. Le problème: on le quitte pas aussi facilement.

Je pense exactement l'inverse ^^
Surtout par les temps qui courent  :euh:
charade you are!

Blue-Berry

Je pense que Erka voulait dire "on ne le quitte pas aussi facilement... pour en prendre un autre" comme c'était le cas dans les 30 glorieuses.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Ce qui change maintenant aussi, c'est la difficulté pour en trouver un. Surtout pour les jeunes diplomés ( :sifflote:).

J'attend de Seedfloyd peu plus d'animation de la part des nouveaux inscrits.

FlamingUFO

Citation de: roger keith le 15 Juillet 2009 à 10:03
J'attend de Seedfloyd peu plus d'animation de la part des nouveaux inscrits.

Fait quand même attention a ce que tu souhaite ...  :sifflote:
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

Narrow Way

Flaming voyons, tu nous as démontré que tu savais te tenir correctement, on peut donc te faire confiance pour animer sainement le forum ;)
"I like to think oysters transcend national bareers."

floydsmoke

Citation de: DJ Eric le 11 Juillet 2009 à 23:32
Pink Floyd est une affinité, qui permet d'avoir des à priori positifs sur ses interlocuteurs

Magnifique formule. Elle résume ce qui nous a tous un jour ou l'autre amené à fréquenter Seed Floyd.

Citation de: DJ Eric le 11 Juillet 2009 à 23:32
Ca fait 15 ans que Pink Floyd n'a rien fait, en 15 ans tout a été dit, difficile d'avoir quelque chose de nouveau à ajouter, du coup heureusement qu'on parle d'autre chose

Autre remarque très juste. Il est difficile de partager une passion quand celle-ci est en sommeil. C'est dans ces cas là que je me demande ce que je viens faire sur Seedfloyd. J'ai parfois l'impression de faire irruption dans un groupe de potes qui se connaissent bien, sans y avoir été invité.
Coté actualité Floydienne, c'est morne pleine. Rien pour les 30 ans de The Wall, toujours pas un live de 77 à nous offrir, rien.... Mais qu'est-ce qu'ils foutent ?!!

|