Vos instruments

Démarré par Tsointsoin, 16 Août 2007 à 15:21

|

bruno graphic

Effectivement, c'est chouette. En fait, ça fait pratiquement 10 ans que j'ai, à côté des autres, cette casquette d'animateur dans une commune. C'est des ateliers d'arts plastiques (évidemment), sur l'environnement, la vidéo, la culture (intellectuelle et végétale) et ce petit atelier musique, modeste, où on ne parle pas de solfège mais d'écouter, de ressentir, de tester, de créer des morceaux sur ordi ou de jouer ensemble, tout ça de façon ludique. Et il va de soit que, de temps à autre, ils ont du Pink Floyd dans les oreilles.  ;)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Spike Sunderland

#321
Sympa comme initiative en effet ;-)

Citation de: Nephtys le 01 Avril 2015 à 13:07
J'ai une vieille basse squier short scale qui sonne comme une pelle mais que j'ai soigneusement défrété , et posé des cordes à filets plat. C'est assez marrant.

Si quelqu'un veut se lancer dans l'aventure de défrêter une vieille basse/guitare, je suis au taquet, venez me demander!

Et une fender jazz bass usa.

Un ampli warwick blue cab 60

Justement j'avais cette idée en tête, j'ai deux basses une Fender Precision Mex (signature Roger Waters mais bof bof ^^') et une Fender Jazz Bass USA, je pensais faire défretter la Precision mais je pense que ce serait du gâchis.

Sinon côté guitare j'ai une Godin ACS-SA Slim sur un ampli Marshall Acoustic 50W, une Epiphone Dot sur un ampli Marshall 100W et une petite Fender Folk Acoustique chinoise mais qui sonne plutôt bien !

Pour l'ampli basse un Fender Rumble 15W, bien en appartement mais le son est bof, je vais voir du côté de chez Mark Bass, Ashdown ou Ampeg pour le prochain ampli... faut tester tout ça ! 

Je joue aussi sur un piano numérique Yamaha Arius YDP142B.

:)
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

The Dark Wall

Ptitlouis, j'avoue que tes covers m'intéresse. Je pense d'ailleurs que Seedfloyd devrait faire un album de reprises du Floyd. Après tout, pas mal d'entre nous sont musiciens, comme le prouve la magnifique cover de Flaming faites par deux de nos compères :vomit:.

Sérieusement : le site GameTabs (tablatures de musique de jeux vidéos) a demandé à ses visiteurs d'enregistrer une ou deux chansons à la guitare du jeu Final Fantasy VII, et à la fin, ils ont publié un petit album, et ça rendait vachement bien. Je pense que SF pourrait faire pareil

Nephtys

A la base, DW, pour ressituer, la cover de flaming, c'est qu'il y'avait un petit jeune à l'époque sur le forum, qui avait ton age, et qui faisait des cover de pink floyd avec sa guitare acoustique, mais en chantant moyennement juste et avec une voix pré pubère, et on avait voulu gentiment se moquer.
Il l'avait pas mal pris d'ailleurs (presque pas)


@Spike : pour la fretless, en fait moi j'ai regretté d'avoir defreté une basse qui avait un mauvais son a la base, parce que j'ai failli le faire sur ma jb après...
En fait le fretless apporte un truc vraiment en plus, et avec un instrument qui à une bonne manufacture de base, manche bien droit, bons micros... ça doit être super bien.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

The Dark Wall

J'ai une vieille base aux cordes qui sonnet super mal. J'hésite à la défreter et a mettre de nouvelles cordes. Pour jouer du Pastorius, ça va être d'enfer !!! (enfin faut arriver à jouer Pastorius d'abord, c'est ce qu'on appelle pastoriser (à mettre dans jeux de mots pourris))

The Dark Wall

et ou sont les vidéos de covers du jeune garçon ? quel était son pseudo ?

Nephtys

il les a virées, mais maintenant il fait genre de la musique style metallica , il a du se venger de l'époque mignon flaming... lol

Pour la défreter c'est vraiment tout simple il faut un fer à souder et une petite spatule.
Avec le fer à souder tu fais chauffer le fer des frêtes , et avec la spatule tu fais levier pour les sortir
Ensuite avec du grain très fin (150) tu lisse un peu les aspérités et autres échardes qui ont pu sortir du bois en sortant les frêtes

ensuite tu remplis de pâte à bois avec ta spatule (en prenant garde au fait que en séchant ça tire, donc faut bien remplir de pâte à bois à l'excès , comme quand tu fais du joint de carrelage )

Ensuite séchage, tu gratte l'excès de pâte à bois , tu lisse bien homogène au grain fin. J'ai remis une couche de vernis mat par dessus moi, ça garde la sensation bois nature en protégeant quand même le bois.

Ensuite des cordes filet plat (moi des d'addario, et tirant dur , car j'aime pas les cordes souples)

Malgré que j'ai pris une teinte de pâte à bois clair semblable au manche, on voit encore les "traits" , mais ça donne un repère pour jouer plutôt juste, même si faut bien travailler à l'oreille, car en jouant vite on met le doigt au milieu de la "case" et ça fait direct un peu faux
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

The Dark Wall

ok merci pour les conseils  ^^

Spike Sunderland

J'adore le son des basses fretless, il y a moyen de faire des compos sympa avec ce son, dans le genre jazz...sa créé une ambiance, bref j'en ferais certainement l'acquisition dans un futur proche !  ^^
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

|