Faut-il dégager HardCore-1969 et FlamingUFO ?

Démarré par manu, 02 Juin 2009 à 18:29

Faut-il dégager HardCore-1969 et FlamingUFO ?

OUI : Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures
19 (63.3%)
NON : Encore un peu, c'est tellement drôle !
11 (36.7%)

Total des votants: 30

|

good

ce qu'il y a de grandiose dans la connerie c'est qu'elle n'a pas de limite.
mais bon c'est quand même fatiguant.

Merci Manu
Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

good

Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

Blue-Berry

"Il y a deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Quoique j'ai encore des doutes en ce qui concerne le premier."
Albert Einstein
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Wulfnoth

Et la meilleure preuve de l'infinité de la bêtise, c'est de continuer à attribuer cette citation à Einstein alors qu'elle est apocryphe...
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

#146
Une autre preuve récurrente de l'infinité de la bêtise est de confondre bêtise avec lacune ou ignorance...

(Au passage, il ne suffit pas d'affirmer qu'une citation est apocryphe, il faut encore étayer ses dires)

Imaginons un parent et son enfant d'environ 3-4 ans qui commence à parler couramment. L'enfant (oubli ? ignorance ?) désigne son genou en disant "le coude de la jambe".
Le parent le reprend vertement en lui disant : "Qu'est-ce que tu es bête !!! On ne dit pas "le coude de la jambe", on dit "le genou" !"

Lequel, de l'enfant et du parent, est le plus bête ?

L'enfant qui se débrouille avec ses connaissances encore minces pour bricoler une construction verbale efficace car il se fait parfaitement comprendre ainsi ?

ou le parent qui confond bêtise et ignorance, et, à côté de la plaque, est incapable de voir que son enfant vient justement de lui donner une preuve éclatante de son intelligence ? Car son enfant -1. a fait l'analogie entre le bras et la jambe et s'en sert pour faire passer son message en remplaçant le mot qu'il ignore (ou a oublié, peu importe) par une construction intellectuelle élaborée, -2. s'est fait parfaitement comprendre avec son bricolage verbal et a ainsi atteint son but.

Alors lequel des deux ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Blue-Berry

#147
Tiens ? Aucune réaction ?

J'ajoute à mon histoire au-dessus que l'enfant reçoit alors un double message antagoniste très perturbant :

1. Son parent lui dit qu'il est bête
2. Le même parent lui fournit lui-même la preuve de la valeur de son raisonnement, donc de sa "non-bêtise", puisqu'il a très bien compris de quoi l'enfant parlait.

Pas facile pour l'enfant de se positionner là-dedans...

Ce sont quelques petites réflexions qui m'ont été inspirées par ma fille et son autisme.
Un handicap, c'est pas toujours très marrant à vivre par l'entourage, mais c'est aussi une occasion unique de réfléchir à certaines choses de la vie, de les voir différemment, et de progresser moralement. Narrow, je sais que tu ne me contrediras pas.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Wulfnoth

C'est facile quand tu es gros au Japon.

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Citation de: Wulfnoth le 09 Juillet 2009 à 15:01
Tu me fatigues.
Repose-toi mon enfant.
Mais ta réponse me déçoit. Je la trouve un peu courte.
D'autant que ce n'est pas moi qui te fatigue.
C'est toi qui te mets en situation d'être fatigué.
C'est facile d'imputer aux autres ses propres carences.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

good

c'est vrai que des réactions à chaud peuvent avoir des conséquences néfastes, on a tous eu dans nos enfances à des degrés différents, de la simple remarque désobligeante à la paire de claques injustifiées, des sanctions disproportionnées. L'important c'est d'avoir assez de recul dans sa vie d'adulte pour en prendre conscience et de pardonner

ce n'est pas facile d'être parent et on n'y est pas préparer.
Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

Blue-Berry

Je suis bien d'accord : ce n'est pas facile d'être parent (mais c'est passionnant !), et on n'y est pas du tout préparé, alors que c'est sans doute LE "métier" qui doit être exercé avec le plus de soins, donc la meilleure formation possible.
Or celle-ci n'existe pas : on bricole à partir de ce que nous transmettent nos parents, et les différentes sources possibles (Laurence Pernoud :lol: ...).
Pour ma part, je me suis inspiré de mon père, et ai pris le contre-pied total de ma mère. Je n'ai pas à rougir du résultat, même si bien sûr j'ai fait de sacrées bourdes et n'ai pas toujours été à la hauteur.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

good

je les ai "élevés"  pratiquement seul, leur mère ayant disparue quand le plus jeune avait cinq ans, ça n'a pas été facile tous les jours, et je n'ai pas toujours été non plus à la hauteur.

mais aujourd'hui quand nous en parlons, on en rigole,

"Peut mieux faire" mais je suis content du résultat.  :fier:
Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

Blue-Berry

Ce sont des paroles de sagesse, tout simplement...

Ta compagne a disparu accidentellement ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

good

non suicide "réussi" après plusieurs tentatives,

ça m'a appris deux choses c'est qu'on ne peux pas protéger quelqu'un contre lui même, et que quoi qu'il advienne il n'y a rien de plus magnifique que de vivre.
Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

Blue-Berry

Je me répète : paroles de sagesse.

N'empêche, ça doit pas être marrant de vivre ça. On ne peut pas s'empêcher, j'imagine, de se demander ce qu'on a fait, ou pas fait, de prendre sur soi une partie de la responsabilité de l'évènement... et de culpabiliser...

Pas facile de vivre ça avec tes enfants, je pense.
Chapeau. 
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

good

Merci Blue berry

:D

Hier soir, j'avais les enfants à la maison, en même temps que des amis, la conversation a déviée, sur notre vie à trois de l époque et des "minettes" qui sont passées par la maison et des stratagèmes mis en place par les enfants pour évincer les concurrentes au poste de "Mamounette" ...

on était tous mort de rire y compris ma compagne d'aujourd'hui qui a découvert pas mal d'anecdotes "croustillantes".

tous ça pour te dire que la mémoire est bien faite et qu'avec le temps ne reste que les bons souvenirs...

:D




Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

Blue-Berry

C'est chouette d'arriver à sourire de tout ça maintenant. Tu as raison : la mémoire est bien faite, et il n'y a rien de plus magnifique que de vivre.

Je souriais à l'évocation des stratagèmes mis en place par les mômes pour évincer les candidates au poste de "Mamounette" (c'est sympa ce nom :) )...

On est un peu légèrement hors-sujet là. Mais on s'en fout : le sujet lui-même n'ayant plus d'objet...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

good

Oui mais je suis étonné que les deux troubles fêtes ne soit pas revenus polluer notre forum,
techniquement c'est facile... et je ne vois pas comment Manu peux les en empêcher...

va falloir qu'à mon retour de vacances je demande à être banni un moment pour tester ...   XD
Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

|