Escher

Démarré par Tommy The cat, 25 Juillet 2008 à 02:37

Tommy The cat

Suite à la propot-i- propi-ti- proposition (il est dur d'ecrire ah 2h30 du matin) j'ai fait un topic sur escher.



Maurits Cornelis Escher (17 juin 1898 - 27 mars 1972) est un artiste néerlandais, connu pour ses gravures sur bois, lithographies et mezzotintos, qui représentent des constructions impossibles, l'exploration de l'infini, et des combinaisons de motifs qui se transforment graduellement en des formes totalement différentes.

Son œuvre expérimente diverses méthodes de pavage en 2 ou 3 dimensions ou représente des espaces paradoxaux qui défient nos modes habituels de représentation. L'œuvre de Maurits Cornelis Escher a séduit de nombreux mathématiciens auxquels il se défendait d'appartenir. Il aimait à dire à ses admirateurs : « Tout cela n'est rien comparé à ce que je vois dans ma tête ! »

























To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Blue-Berry

Merci de créer ce topic, Tommy. Il y a un site sympa consacré à Escher. Le voici : http://mcescher.frloup.com/index.php
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Merci à vous Tommy et Blue-Berry j'adore ce genre de création artistique :applaudit:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

On voit une architecture directement inspirée d'Escher (dont on voit aussi un poster dans la chambre de l'héroïne) dans un film de Jim Henson avec Jennifer Connelly et ... David Bowie, "Labyrinth", de 1986. Un film très sympa. Je l'ai signalé à l'auteur du site pré-cité.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.