[Synthé/Piano] Partitions Floydiennes ?

Démarré par PinkFloyd, 21 Septembre 2008 à 21:14

PinkFloyd

Bonsoir,

Eternel fan de Pink Floyd, j'ai été très affligé par la mort de Rick Wright il y a quelques jours...
En hommage aux deux membres qui nous ont déjà quittés, j'aimerai monter, avec des amis, un petit groupe qui jouerait leur répertoire.

Ayant un synthétiseur et ayant suivi des cours de piano (abandonnés au bout de deux ou trois ans), j'aimerai bien avoir cette place dans ce groupe-hommage. Celle de Rick.

Seulement, je ne sais pas du tout où trouver de partitions, et pourtant, les tablatures, elles, ne manquent pas...

J'ai parcouru Youtube et j'ai écouté les oeuvres de fans au piano... Je dois avouer que c'est très réussi, mais je ne me vois pas tâtonner (je veux coller le plus possible au Floyd) ou encore moins analyser les doigtés des vidéos.

Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait très apprécié.

Merci d'avance et bonne soirée.

PinkFloyd (pseudo pas encore choisi ?!)

roger keith

Citation de: Roger WatersJe suis Pink Floyd
:lol:
Voilà la réponse à une de tes questions :P.
Désolé, pour le reste, je ne peux pas t'aider.

ZeZapatiste

Bah, dans les tabs GP5, souvent t'as la partie clavier.
Il faut faire le tri, mais personnellement je me démer...brouille avec ce que j'ai, avec quelques modifications, si tu veux que je t'en envoie quelques unes fais moi signe
Let the sun shine in

PinkFloyd

Bonsoir et merci pour vos réponses !

ZeZapatiste, en effet je suis très intéressé par tes partitions. Comment peut-on s'arranger ?

Merci. :)

stratocastor

la premiere et bizzarement la plus simple c'est d'ecouter, passe toi le cd ou le morceau que tu aimes en boucle et joue autant que tu peux par dessus tu finiras par trouver la voie

Pu**in on dirait du Lao Tseu
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

ZeZapatiste

PF, suis mes instructions...
Retrouve-moi au bar des sports à 17h30. Je porterai un imper long et noir, dans le fond de la salle. Demande "Lucio Cecchinello" au patron. En échange de ce-que-tu-sais, tu auras ce-que-tu-sais dans une enveloppe kraft. Surtout n'attire pas l'attention !

Non, sérieusement, passe moi ton meusseuneuh ou ton mail, en me disant ce que tu veux (dans la mesure de ce qui est trouvable)
Let the sun shine in