David Gilmour dans des collaborations souvent mal connues

Démarré par RickFloyd, 13 Mars 2008 à 13:47

RickFloyd

**David Gilmour joue ici avec Pete Townshend et Paul McCartney en 1978 :

http://fr.youtube.com/watch?v=TUvnaqP_ax0&feature=related

Quelqu'un sait à quelle occasion ceci s'est-il fait, et sur quel titre ils ont joué?

**Ici c'est avec le chanteur Seal qu'il réalise une reprise de Hey Joe, composition du groupe The Leaves, plus connue pour avoir été reprise par le groupe de hard rock/rock progressif Deep Purple :

http://fr.youtube.com/watch?v=1RKBQnb2tSk&feature=related
(On notera au passage qu'il sauve de justesse cette version... et encore!)

D'après la coupe de cheveux et la guitare de Gilmour, je dirais que cette vidéo date d'entre 80 et 92. Quelqu'un est-il mieux renseigné?

**Maintenant une reprise de Smoke On The Water avec Brian May de Queen :


Quelle année, en quel honneur?

**Un petit jam de Gilmour à Abbey Road :


Mêmes questions.

**Gilmour joue de la basse, en tant que musicien additionnel :


Mais avec qui joue-t-il, et sur quel morceau, et en quelle année?

**Pour finir, une reprise de Don't en hommage à Elvis, toujours aux studios d'Abbey Road :


Quelqu'un connaît la date?

N'hésitez pas à me fournir les moindres détails. Merci. :)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Blue-Berry

Pour Hey Joe, tu peux resserrer la date entre 87 et 92.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Walmour

Deep Purple du rock progressif, alalalalala tu fais toujours dans la provoc' toi. :lol:

Gotta Be Crazy

pour la vidéo de May et Gigi, il me semble que c'est en 1986. Après je n'en sait pas plus, c'était pour un boeuf ensemble peut-être? :)

et quand il joue à la basse, c'est avec les Spinal Tap (oui le pseudo groupe qui apparaît dans les Simpsons)
Tapette !

RickFloyd

Citation de: WalmourDeep Purple du rock progressif, alalalalala tu fais toujours dans la provoc' toi. :lol:
Je classe sans problème Child in Time, Hey Joe et Burn dans le rock progressif, que tu le veuilles ou non. Deep Purple est plus majoritairement hard rock, mais n'est pas si éloigné de l'univers musical de Led Zeppelin, qui, dit-on communément, est un groupe de rock progressif.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour

Led Zep groupe progressif ?



Bref, c'est pas le sujet du topic.

RickFloyd

Non seulement tu évites toute conversation, mais en plus tu changes de sujet.


J'ai dégotté de nouvelles collaborations Gilmour/X, mais visiblement ça ne vous intéresse pas. Parce que j'aime le zèle, je poste :

-Gilmour (Floyd), McCartney (Beatles), Ian Paice (Deep Purple), Live at the Cavern (Liverpool) :

I saw her standing there



No Other Baby

http://fr.youtube.com/watch?v=hr8ILWyjAnQ&feature=related

-Gilmour & McCartney, Los Angeles 2000 :

No Other Baby

http://fr.youtube.com/watch?v=IXJvIEuPgU0&feature=related


Très bons, n'est-ce pas?
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Gotta Be Crazy

hey Rick si ça t'intéresse une fois j'ai farfouillé à la FNAC et j'ai trouvé un DVD de reprises d'Elvis par de grands guitaristes, et y avait Don't par Gilmour, faut chercher sur internet ça doit se trouver ;)
Tapette !

Wulfnoth

David Gilmour avec les Pretty Things : Old Man Going. Bon la vidéo est moche et l'interprétation pas géniale mais on s'en fout.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Blue-Berry

En voila une qui est assez connue, avec la belle Kate Bush :


et une autre, sur
(Enfin là, c'est plutôt Kate qui est guest star...)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Julien Gilmour

Citation de: RickFloyd**Gilmour joue de la basse, en tant que musicien additionnel :


Mais avec qui joue-t-il, et sur quel morceau, et en quelle année?
Le groupe en question est Spinal Tap sur Big Bottom, mais je ne connais pas l'année ! ;)

RickFloyd

Merci Menel'... euh Julien. Eh ben, avec deux Alexis, deux Alsaciens et deux Julien, on ne va pas s'en sortir! :lol:
Mais ça a du bon d'avoir des nouveaux, la preuve. ;)
Bienvenue, d'ailleurs. :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen