La métamatière, les élites et les gouvernants

Démarré par Claude De Bortoli, 25 Novembre 2016 à 09:26

|

Claude De Bortoli

Les humains ne sont pas des animaux. Ils ont une classification à part. Il y a les végétaux, les animaux et les humains. Ils ont des caractères communs avec les animaux parce que leur anatomie est mammifère. Ils ont des impératifs propres aux mammifères tout en restant des humains sans jamais être des animaux. Ils vivent en société gouvernée par les meilleurs d'entre eux : les élites.

A l'instar de certaines espèces animales qui vivent en société de façon instinctive animées par les instincts que leur a fourni la nature de matière, l'espèce humaine doit aussi vivre en société de façon intelligente animé par l'intelligence que lui a fourni la nature de métamatière.

La nature de métamatière a doté les humains de son intelligence pour qu'ils la transfèrent loyalement chez sa partenaire la nature de matière. Les deux natures sont des autorités. Les humains sont seulement des transmetteurs d'énergies entre les deux autorités. En aucun cas ils doivent agir en intelligence dans la nature de matière sans l'aval de la nature de métamatière. Elle détermine le degré d'intelligence à diffuser chez sa partenaire matérielle. Les humains transfèrent ce que la nature de métamatière à déterminé.

Elites et gouvernants sont là pour veiller à ce processus en étant des exemples de communication avec la nature de métamatière afin que leurs admirateurs et administrés diffusent de l'intelligence responsable dans la nature de matière et que les sociétés s'engagent dans des chemins durables et sereins.

http://cervelle-sans-matiere.over-blog.com/2016/08/la-metamatiere-et-les-elites.html
Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

Neph.

hey les copains! y'a Claude qui recommence avec la métamatière!
i'd rather trust a country man, than a town man.

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Hé, Jérémy Slavik, reviens ! Y'a quelqu'un pour débattre avec toi !
Let the sun shine in

bruno graphic

Citation... Ils vivent en société gouvernée par les meilleurs d'entre eux : les élites.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Que si, il a tout bien raison le Claude, y a pas photo ! Quelques exemples flagrants...

... y a pas de doute, les meilleurs !  XD XD XD XD XD XD XD
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

manu

« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

The Dark Wall

Citation de: bruno graphic le 25 Novembre 2016 à 19:27
Citation... Ils vivent en société gouvernée par les meilleurs d'entre eux : les élites.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Que si, il a tout bien raison le Claude, y a pas photo ! Quelques exemples flagrants...

... y a pas de doute, les meilleurs !  XD XD XD XD XD XD XD

Tu l'as fait exprès de mettre Fidel Castro ?

Blue-Berry

#8
C'est ce qui s'appelle coller à l'actu...

(À part la Maggie Thatcher de Morchoisne*, de qui sont les autres caricatures ?)

*Couv' de "Ces animaux qui nous gouvernent", tome 2, 1986
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

manu

#9
Quand j'étais ado on m'avait prêté un recueil de caricatures de Morchoisne en me disant "matte ça, ce type va te trouer l'cul !" Ben ça n'a pas raté... j'étais tellement impressionné par son coup de crayon que je photocopiais ses dessins pour les mettre dans ma chambre !

Hollande c'est de Borot je crois.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

bruno graphic

Non, pour Castro, c'est un pur hasard (je n'ai appris son décès que ce soir) !
Pour les caricatures, je les ai récupéré sur le web sans trop regarder qui a fait quoi. J'ai ensuite fait ce montage. J'avoue un faible pour celle d'Adolf, la mise en scène, le superbe brassard de "peintre nazie", la camisole... un régal.  :lol:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Je suis un fan inconditionnel du trio d'enfer Mulatier-Morchoisne-Ricor. Ils ont renouvelé le genre de la caricature et ont fait pas mal d'émules.
J'achetais Pilote, au début des années 70, essentiellement pour eux, en plus de Gotlib et Druillet.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Citation de: Blue-Berry le 26 Novembre 2016 à 13:30

*Couv' de "Ces animaux qui nous gouvernent", tome 2, 1986

J'avais découvert l'univers de la caricature avec le tome 1... De quoi parle ce topic sinon? Ah ouais... Le comète de Bartoli, je vais faire un vœu plutôt.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Neph.

mais recommence pas avec la BRHS , le topic en lui même fait imploser tout concept possible de BRHS
i'd rather trust a country man, than a town man.

Neph.

(quant à moi , les caricatures, ok je trouve ça bien fait, mais ça m'a toujours fait flipper, comme les clown, les guignols de l'infos et ces trucs) donc non, contrairement à Manu pas question que j'en affiche dans ma chambre !!
i'd rather trust a country man, than a town man.

Phegos21

Citation de: Neph. le 28 Novembre 2016 à 19:38
mais recommence pas avec la BRHS , le topic en lui même fait imploser tout concept possible de BRHS

BRHS ?
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

manu

« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

manu

Citation de: Neph. le 28 Novembre 2016 à 19:39
pas question que j'en affiche dans ma chambre !!

Tiens en voilà une pour mettre dans tes toilettes alors :



(Margaret Thatcher par Gerald Scarf)

De rien :fier:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Phegos21

Citation de: manu le 28 Novembre 2016 à 21:20
Brigade de Répression du Hors-Sujet

Genre une institution de la sorte a pu voir le jour sur ce forum  :lol:
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

ZeZapatiste

En sachant que la BRHS est la cause n°1 des HS, ouais. C'est comme le "Ministère de l'information" en URSS
Let the sun shine in

|