Genesis et Ray Wilson : erreur de casting ou génie incompris ?

Démarré par ECLIPSE, 11 Avril 2009 à 23:24

ECLIPSE

Sur une radio polonaise, atomic TV au printemps 1997, on s'étonne à découvrir sur un plateau deux vieux de la vieille du rock, moyenne d'âge 47 ans, Mike RUTHERFORD et Tony BANKS, deux vieux routards de l'illustre GENESIS accompagnés d'un jeunot, inconnu, agé de 20 ans de moins, un certain Ray WILSON, d'un groupe écossais, les Stiltkins, s'étant fait connaître pour une pub de jean. Au mieux, on pouvait s'attendre à ce que l'un des deux ainés, allait présenter l'heureux gendre qui allait épouser sa fille, avec comme témoin l'autre pote.Non, Ray allait subir la ourde tâche de succéder en tant que leader aux géants Phil COLLINS, et plus anciennement, Peter GABRIEL pour un  nouvel album et une tournée du super groupe  GENESIS, à l'époque un équivalent de groupes Rock planétaires comme PINK FLOYD ou les ROLLING STONE.Le résultat commercial sera plus qu'acceptable pour l'album en europe mais détestable aux états-unis.La tournée qui suivra ne recueillera pas des foules remplissant des stades comme à l'époque de MAMA,INVISIBLE TOUCH ou WE CAN'T DANCE.Toutefois, Ray incarne ce qui aurait pu être le renouveau du groupe et sa touche perso ne dénature pas la personnalité du groupe.A titre personnel, j'ai assisté à leur concert à CAEN au printemps 1997.J'ai retenu surtout ce supertitre "Alien Afternoon", puissant et je me souviens de la fumée blanche qui sortait de la scène au milieu du titre, qu'on a pas le plaisir de voir sur cette vidéo.Alors, Ray WILSON, erreur de casting ou génie incompris, à vous de juger:



Un autre titre de l'album "Calling all stations", du même nom:

http://www.youtube.com/watch?v=Bzw3tgrbmdQ&feature=related#

Visite en afrique, ou comment accepter de se faire larguer par sa nénette(Thème du titre),CONGO:

http://www.youtube.com/watch?v=K0DzbIeuDds&feature=related#

Je suis né exactement un an après Ray WILSON.Il est né le 9/9/1968.


Don't worry, it's only a lifetime....

ECLIPSE

Deux petites erreurs: Le concert à CAEN a eu lieu au printemps 1998 et non pas 1997.Truc bizarre: Sur tous les titres joués par le  groupe de la période GABRIEL et COLLINS, le public demeure typiquement normand: Froid.Et au moment ou Ray joue le premier titre de l'album dans lequel il a participé: "Congo", le public devient presque......méditerannéen.Tout le monde tape des mains.Ray commence à sourire.
2ème erreur moins grave:Je suis né 1 an avant et non après Ray WILSON.Ca,Tout le monde s'en fout.
Don't worry, it's only a lifetime....

ECLIPSE

Quand Ray WILSON chante Peter GABRIEL et ......PINK FLOYD.Voici une suite inattendue:
BIKO/GOODBYE CRUEL WORLD:

http://www.youtube.com/watch?v=fOwVX3k5cWs&feature=related#
Don't worry, it's only a lifetime....

lenoplaf

salut

j'ai moi aussi assisté à ce concert :

le public : très normand (Caen c'est pas l'exubérence totale)

le groupe : j'ai trouvé que Ray Wilson s'en tirait très bien ( pas facile de soutenir la comparaison avec pete gab et Phil Collins)

Question subsidiaire : sais-tu si il existe un enregistrement de ce concert

Question subsidiaire 2 : ayant quitté Caen durant de nombreuses années, je n'ai jamais pu savoir la vérité sur la venue de Peter Gabriel à Caen pour le Secret World Tour en 1993. si tu as la réponse elle m'interresse

Bye

ECLIPSE

je n'ai pas d'enregistrement de ce concert mais par contre, je te confie un bootleg au son excellent de la tournée:Katowice, 31/1/1998. En espérant que tu aimeras:

http://rapidshare.com/files/216349697/Live_with_Ray_Wilson_Katowice.rar
Don't worry, it's only a lifetime....

ECLIPSE

J'oubliais: Je ne sais pas si Peter GABRIEL est passé en 1993 à CAEN, mais en tous cas, je suis allé le voir 10 ans plus tôt à ROUEN en concert, le 30 juin exactement, au parc des expositions (qui ressemblait plus à un conteneur géant qu'à une salle de concert), devenu ZENITH.
J'étais au premier rang et à la fin du titre monumental "San Jacinto", il est monté sur une sorte de tabouret , transpercé d'une lumière.Il m'a regardé droit dans les yeux!, d'une manière un peu prophétique....Sacré souvenir!
Don't worry, it's only a lifetime....