Posté par: Phegos21
« le: 09 novembre 2014 à 11:30 »Excellent le 11/10 pour WYWH, sinon le "5 arguments pour un 10/10"... je rappelle qu'il y en a 26 des arguments, enfin bon, c'est ton avis donc je ne vais pas commenté plus loin.
Seedfloyd , Pink Floyd, la musique et le reste ! — Contenu – Navigation - Recherche.
Je me rends compte, aujourd'hui, que "A Saucerful Of Secrets" et "Wish You Were Here" sont deux albums que j'aime énormément mais pour des raisons différentes. J'aime "A Saucerful Of Secrets" car il satisfait, pleinement, mes exigences par rapport à la musique rock alors que je confesse aimer "Wish You Were Here" pour des raisons plus sentimentales (le premier album du Floyd que j'ai vraiment adoré) que musicales.La même sensation mais plus pour Ummagumma que pour A Saucerful of Secrets (que je trouve quand même très bon).
Ben, Ummagumma et A Saucerful sont surtout différents, deux univers que l'on apprécie avec le temps et les écoutes contrairement à une bonne partie du reste...
Faut juste rentrer dedans, comprendre la musique quoi...
Une vision que le Floyd ne réitèrera plus ( à part peut être Atom Heart Mother (la chanson)).
Take it Back a un break magnifique, surtout en concert (DVD Pulse)
Le reste de la chanson me semble plus... dispensable
J'ai jamais compris le culte que beaucoup d'entre vous vouent à l'album Saucerful. Autant y a quelques chansons sympas (Let There Be More Light, Set the Controls et Celestial Voices), autant le reste me semble sans intérêt. Et il sonne très "viellot", ce qui ne l'aide pas vraiment.
C'est largement un des plus mauvais albums du Floyd avec Ummagumma et dans une moindre mesure Final Cut et AMLOR.
Le reste est fantastique.
C'est évidement pas de la provoc j'aime pas spécialement provoquer et sa m'apporterait rien mais c'est comme ca que je le ressent à part 2 ou 3 exceptions. Je sent que par exemple The Gnome ou Bike c'est vraiment du Barrett alors que j'ai plus l'impression que des titres signés Waters comme Let There Be More Light ou Set The Controls on une plus grande inspiration collective. Après je peut me tromper je prétens pas posséder la vérité absolue
On peut considérer que Pink Floyd commence effectivement avec le départ de Barrett, ou plutôt recommence. Parce que ce qu'ils ont fait après n'a rien a voir. Un peu comme on peut considérer que Deep Purple commence à In Rock. C'est juste dommage de mettre un/des disque(s) de côté juste parce qu'il(s) ne correspond(ent) pas au style dominant du groupe (si tant est que Pink Floyd à un style dominant). Parce que Piper est très bon et serait meilleur encore avec les singles, effectivement.
Take It Back est un étronBon, je vais encore revenir une fois là dessus...
The Piper At The Gate Of DawnNote qu'à l'époque (mais plus pour longtemps, Sgt. Pepper passant par là), la vraie viande, c'est les singles, pas les LP : Arnold Layne et See Emily Play sont deux fleurons du psyché UK. Mais ça n'a pas l'air d'être ton genre de prédilection de toute façon
5/20
Le voila le 1er album de Pink Floyd en tant que groupe.C'est de la provoc' ? Alistair est plus doué que toi pour ça, je te préviens. Pink Floyd est un groupe dès l'origine, peut-être dominé par l'individualité de Barrett, mais où Waters et (surtout) Wright sont loin d'être étouffés.
mais qui est plombé à cause de Remember a Day, par exemple...