Seedfloyd Pink Floyd, la musique et le reste ! Contenu Navigation Recherche


Répondre

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Titre:

IMPORTANT - pour poster une image, enregistrez-la d'abord sur votre ordinateur puis utilisez le lien ci-dessous.

Vérification:
La Terre est une petite _______ bleue (anti-spam débile...):

Raccourcis : tapez [ALT]+[S] pour poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser


Résumé de la discussion

Posté par: Spike Sunderland
« le: 19 avril 2015 à 18:46 »

J'adore le son des basses fretless, il y a moyen de faire des compos sympa avec ce son, dans le genre jazz...sa créé une ambiance, bref j'en ferais certainement l'acquisition dans un futur proche !  ^^
Posté par: The Dark Wall
« le: 13 avril 2015 à 21:29 »

ok merci pour les conseils  ^^
Posté par: Nephtys
« le: 13 avril 2015 à 20:58 »

il les a virées, mais maintenant il fait genre de la musique style metallica , il a du se venger de l'époque mignon flaming... lol

Pour la défreter c'est vraiment tout simple il faut un fer à souder et une petite spatule.
Avec le fer à souder tu fais chauffer le fer des frêtes , et avec la spatule tu fais levier pour les sortir
Ensuite avec du grain très fin (150) tu lisse un peu les aspérités et autres échardes qui ont pu sortir du bois en sortant les frêtes

ensuite tu remplis de pâte à bois avec ta spatule (en prenant garde au fait que en séchant ça tire, donc faut bien remplir de pâte à bois à l'excès , comme quand tu fais du joint de carrelage )

Ensuite séchage, tu gratte l'excès de pâte à bois , tu lisse bien homogène au grain fin. J'ai remis une couche de vernis mat par dessus moi, ça garde la sensation bois nature en protégeant quand même le bois.

Ensuite des cordes filet plat (moi des d'addario, et tirant dur , car j'aime pas les cordes souples)

Malgré que j'ai pris une teinte de pâte à bois clair semblable au manche, on voit encore les "traits" , mais ça donne un repère pour jouer plutôt juste, même si faut bien travailler à l'oreille, car en jouant vite on met le doigt au milieu de la "case" et ça fait direct un peu faux
Posté par: The Dark Wall
« le: 13 avril 2015 à 20:32 »

et ou sont les vidéos de covers du jeune garçon ? quel était son pseudo ?
Posté par: The Dark Wall
« le: 13 avril 2015 à 20:13 »

J'ai une vieille base aux cordes qui sonnet super mal. J'hésite à la défreter et a mettre de nouvelles cordes. Pour jouer du Pastorius, ça va être d'enfer !!! (enfin faut arriver à jouer Pastorius d'abord, c'est ce qu'on appelle pastoriser (à mettre dans jeux de mots pourris))
Posté par: Nephtys
« le: 13 avril 2015 à 20:02 »

A la base, DW, pour ressituer, la cover de flaming, c'est qu'il y'avait un petit jeune à l'époque sur le forum, qui avait ton age, et qui faisait des cover de pink floyd avec sa guitare acoustique, mais en chantant moyennement juste et avec une voix pré pubère, et on avait voulu gentiment se moquer.
Il l'avait pas mal pris d'ailleurs (presque pas)


@Spike : pour la fretless, en fait moi j'ai regretté d'avoir defreté une basse qui avait un mauvais son a la base, parce que j'ai failli le faire sur ma jb après...
En fait le fretless apporte un truc vraiment en plus, et avec un instrument qui à une bonne manufacture de base, manche bien droit, bons micros... ça doit être super bien.
Posté par: The Dark Wall
« le: 13 avril 2015 à 17:57 »

Ptitlouis, j'avoue que tes covers m'intéresse. Je pense d'ailleurs que Seedfloyd devrait faire un album de reprises du Floyd. Après tout, pas mal d'entre nous sont musiciens, comme le prouve la magnifique cover de Flaming faites par deux de nos compères :vomit:.

Sérieusement : le site GameTabs (tablatures de musique de jeux vidéos) a demandé à ses visiteurs d'enregistrer une ou deux chansons à la guitare du jeu Final Fantasy VII, et à la fin, ils ont publié un petit album, et ça rendait vachement bien. Je pense que SF pourrait faire pareil
Posté par: Spike Sunderland
« le: 07 avril 2015 à 13:33 »

Sympa comme initiative en effet ;-)

J'ai une vieille basse squier short scale qui sonne comme une pelle mais que j'ai soigneusement défrété , et posé des cordes à filets plat. C'est assez marrant.

Si quelqu'un veut se lancer dans l'aventure de défrêter une vieille basse/guitare, je suis au taquet, venez me demander!

Et une fender jazz bass usa.

Un ampli warwick blue cab 60

Justement j'avais cette idée en tête, j'ai deux basses une Fender Precision Mex (signature Roger Waters mais bof bof ^^') et une Fender Jazz Bass USA, je pensais faire défretter la Precision mais je pense que ce serait du gâchis.

Sinon côté guitare j'ai une Godin ACS-SA Slim sur un ampli Marshall Acoustic 50W, une Epiphone Dot sur un ampli Marshall 100W et une petite Fender Folk Acoustique chinoise mais qui sonne plutôt bien !

Pour l'ampli basse un Fender Rumble 15W, bien en appartement mais le son est bof, je vais voir du côté de chez Mark Bass, Ashdown ou Ampeg pour le prochain ampli... faut tester tout ça ! 

Je joue aussi sur un piano numérique Yamaha Arius YDP142B.

 :)
Posté par: bruno graphic
« le: 07 avril 2015 à 10:51 »

Effectivement, c'est chouette. En fait, ça fait pratiquement 10 ans que j'ai, à côté des autres, cette casquette d'animateur dans une commune. C'est des ateliers d'arts plastiques (évidemment), sur l'environnement, la vidéo, la culture (intellectuelle et végétale) et ce petit atelier musique, modeste, où on ne parle pas de solfège mais d'écouter, de ressentir, de tester, de créer des morceaux sur ordi ou de jouer ensemble, tout ça de façon ludique. Et il va de soit que, de temps à autre, ils ont du Pink Floyd dans les oreilles.  ;)
Posté par: Nephtys
« le: 06 avril 2015 à 20:21 »

Hey sympa ! On connaissait pas ça de toi ptitlouis, il est temps de te présenter sur la section appropriée :)

bruno Graphic je savais pas que tu animais des ateliers musique pour les enfants, c'est chouette aussi
Posté par: ptitlouis
« le: 04 avril 2015 à 14:20 »

Pourquoi pas , mais sera-ce une chance?
Posté par: bruno graphic
« le: 03 avril 2015 à 18:19 »

Et est-ce qu'on aura un jour la chance d'entendre tes versions ? :ecoute:
Posté par: ptitlouis
« le: 03 avril 2015 à 14:09 »

J'me lance:

-guitare Lag Arkane 200
-guitare G&L 500
-basse Aria Pro 2 SB1000
-basse Aria Pro Avante serie 4
-muti-effet guitare Digitech RP255
-multi-effets basse zoom
-looper Jamman
-Vocalist4 Digitech (qui génére des choeurs a partir de ma voix)
-clavier maitre Axiom 61 qui pilote :
          - Roland PK 5 (sorte de clavier-maitre qui se joue avec les pieds)
          - un ordinateur dans lequel j'ai Fruity Loops , Omnisphere , Arturia  V collection , Addictive Drums et un tas de VST gratuits.

Avec tout cela je peux chanter , jouer de la guitare , declencher des sequences et des synthes (nappes , basses  etc.....)  en meme temps . Manque plus qu'un lapin et une colombe et j'te fais Remi Bricka !!!!

Tout cela me sert a reprendre des morceaux de qui vous savez en refaisant plus ou moins les arrangements . Encore un peu de matériel pour le son (petite sono)
et pour l'eclairage (lumieres , retro-projecteur , machine a fumée ) pas mal de motive , un peu de pognon et je serait pret pour les concerts.

La set-list :
In the flesh
The thin ice
Shine on ....
Time
Echoes
Pings on the wings
Welcome....
Wish you....
Brain damage
Eclipse
On the run
Breathe
Is there anybody...
Celestial voices
Empty spaces
What shall.....
Comfortably.....

ouah!!! c'est mon plus long message depuis que je seefloyde !!!!!


Posté par: bruno graphic
« le: 03 avril 2015 à 09:31 »

C'est d'autant plus cool que, hormis Vita et Revolta, ils sont gratuits ! Avec, par dessus le marché, une qualité sonore impressionnante, pour des gratuits !!  :super:

Sinon, en "vrai" instrument, j'ai commencé à faire du bruit, il y a quelques années maintenant, avec des claviers-arrangeurs Yamaha et ce petit synthé des années 80, qui semble retrouver une certaine cote d'amour ces dernier temps :


Ces claviers servent maintenant à animer un atelier musique avec des enfants. Ainsi, je ne fais plus de bruit tout seul.  XD

Ah, j'oubliais aussi, deux cithares, une type autrichienne, l'autre slave, et une cornemuse type écossaise. Quant à savoir vraiment en jouer...  :sifflote:
Posté par: The Dark Wall
« le: 03 avril 2015 à 06:49 »

Cool tous ces VST ! Je m'y suis mis il y a pas longtemps
Posté par: bruno graphic
« le: 02 avril 2015 à 23:52 »

Là, je subodore que certains risques de "tiquer", s'exclamant que "les vst, c'est pas des instruments, c'est des trucs virtuels sans âmes". Et il y a du vrai là dedans. Pourtant , on en joue et il en sort de la musique. Donc, voici les machins vst que j'utilise en ce moment pour faire du bruit :





















OUF ! Le tout, piloté par un clavier maître.
Tout ça pour sortir quelques notes plus ou moins justes, c'est pas mal !  :lol:
Posté par: Nephtys
« le: 01 avril 2015 à 23:22 »

jeter un coup d’œil à quoi, ton piano? fais venir un accordeur , il va te retendre tout ça !
Je vais pas aller à Paris pour réparer ton piano, surtout que j'y connais rien en piano xD
Posté par: Phegos21
« le: 01 avril 2015 à 20:49 »

Un piano désaccordé avec une touche mi (bien au centre pour bien te faire chier) qui,une fois sur deux, reste enfoncée lorsqu'on appuie dessus  :pleure:

Neph, puisque tu as l'air d'être dans la remise à niveau d'instrument tu peux pas y jeter un coup d’œil à l'occasion ? ^^
Posté par: Nephtys
« le: 01 avril 2015 à 13:07 »

J'ai une vieille basse squier short scale qui sonne comme une pelle mais que j'ai soigneusement défrété , et posé des cordes à filets plat. C'est assez marrant.

Si quelqu'un veut se lancer dans l'aventure de défrêter une vieille basse/guitare, je suis au taquet, venez me demander!

Et une fender jazz bass usa.

Un ampli warwick blue cab 60
Posté par: goeland92
« le: 26 septembre 2012 à 20:45 »

De la pompe à vélo. Joué en rythme quand tu regonfles un pneu, c'est super. Ca vaut bien "Household Projects".
Posté par: GilFrippMour
« le: 29 mars 2012 à 23:46 »

C'est un Korg Triton Extreme. 900€ qu'il m'a couté le petit salaud !
Mais d'après mes recherches, pour une Workstation de ce niveau, ce n'est même pas excessif. Heureusement que mon âge me permet de ne pas avoir à prendre en charge mes frais réguliers, sinon j'aurais continué de l'admirer en magasin  XD

Il a un nombre de sons assez impressionnant, beaucoup étant satisfaisants, mais je ne l'ai que depuis deux jours donc je suis très loin d'en maîtriser toutes ses capacités.

Je vais même peut être lui donner un nom.
Posté par: roger keith
« le: 28 mars 2012 à 23:30 »

Peux tu nous en dire plus siouplait? ;)
Posté par: GilFrippMour
« le: 28 mars 2012 à 23:07 »



L’acquisition a picoté, un max même, mais l'occase était bien trop belle :amour:
Posté par: LaX
« le: 26 juin 2011 à 22:48 »

Pour ma part, j'ai commencé avec une Fender CD140SCE électro-acoustique, trouvée dans la modeste, mais bien fournie boutique Lead Guitars à Pigalle, jouant sans ampli ni accessoire particulier en dehors de mon très efficace capodastre Dunlop.

A l'heure où j'écris ces lignes, il serait d'ailleurs grand temps que je me résolve à changer mes cordes, le manque de courage l'emportant bien souvent :D.

Pratiquant aussi bien des mélodies folk, que roots, rock ou même du metal de différentes sortes, j'alterne entre le jeu aux doigts et au plectre.

Mais j'ai été progressivement de plus en plus séduit par les lignes de basse (notamment par la grande technique et l'originalité du travail de John Entwistle, ainsi que les tracés construits de Geddy Lee, John Wetton, Mariusz Duda de Riverside ou David Ellefson de Megadeth, et, bien évidemment les lignes accrocheuses de Waters et les délires de Gilmour), et me suis récemment décidé à opter pour un modèle de manufacture mexicaine, manche en érable et corps Lake Placid Blue, paru à l'occasion de son 60ème anniversaire, de la mondialement connue Fender Precision Bass.

Un ampli Marshall MB Series 30 de 30 Watts équipé des réglages classiques de rigueur pour aller avec, et me voilà le mec le plus heureux sur Terre :cool:.

Tout ça toujours dégotté à Pigalle, mais cette fois-ci chez le plus spécialisé Bass Center.

Je prévois, dans un avenir proche, de compléter l'équipement avec des pédales Boss Bass Chorus CEB-3, OverDrive ODB-3 et Flanger BF-3 ("One of These Days" me perdra), que je convoite avec beaucoup d'intérêt.

Posté par: roger keith
« le: 21 mai 2011 à 20:32 »

Je crois que si.
Posté par: Vael
« le: 21 mai 2011 à 16:11 »

Sa ne coute pas la peau du derche ça ?
Posté par: roger keith
« le: 21 mai 2011 à 15:09 »

J'ai un super action serie II si tu vois x:
Posté par: Spike Sunderland
« le: 21 mai 2011 à 13:32 »

Ah oui mais mon bec est de marque Selmer c'est déjà ça  ! ^^
Posté par: roger keith
« le: 21 mai 2011 à 13:12 »

Hérétique ce n'est pas un Selmer :fouet: XD
Posté par: Spike Sunderland
« le: 21 mai 2011 à 12:39 »

Pour ma part, je joue sur le matériel suivant :



Guitare électrique :

- Epiphone "The Dot" Cherry
- Peavey "Raptor Special"

Le tout amplifié sur un ampli Marshall MG100DFX

Guitare acoustique :

- Fender CD60 Sunburst

Ainsi que mon saxophone Dixon.

Navigation