Live in Gdansk

Démarré par Mnzaou, 22 Septembre 2008 à 14:42

|

Dub

Le conffret 3CD+2DVD indiqué comme édition spéciale et non comme édition limitée comme l'est le coffret LPs

en revanche, le 2CD + 2DVD est indiqué en édition limitée

fouge

Il reste encore au moins 2 coffrets 3CD/2DVD sur ebay dont 1 aux enchêres et 1 en achat immédiat à 56 euros hors frais de port .

Dub

à ce tarif là, autant l'acheter chez JPC...

roger keith

C'est ce que j'ai fait :P.

Dub

Welcome to ze disc!

Shakey

J'ai fais mon choix, je le prend pas ^^, je vais surement m'en mordre les doigts dans quelques temps pour la version vinyle, mais pas grave :).
Ma priorité, c'est les albums de Soft Machine.

g-mol

Bonsoir,

Le coffret 3+2 est à 64,33 Euros prix vert à la Fnac Paris-St Lazare. Il y en a tout plein à vendre, et même pas en démo.

J'ai le mien. Avec la disparition de Rick, peut-être l'ultime opus ?

roger keith

:hein: Tu parles d'un prix vert...

Shakey

Pour le coup c'est pas le prix qui serait vert, mais moi :lol:.

Jacqounet

Boarf, je serais un peu de l'avis de Meneldur, Gilmour sans Pink Floyd, ça ne m'intéresse pas.

Pour moi, ce qui fait la force des Pink Floyd post-Barret, c'est l'opposition Gilmour-Waters (même si je donne beaucoup d'importance à Wright).
Le peu que j'ai vu de Waters en solo m'a donné envie de vomir, c'est du très gros show, presque pire que Pulse, et la musique ne ressemble pas à celle des Pink Floyd, j'ai plutôt l'impression qu'il essaie de mettre de l'argent de côté pour sa retraite (comme s'il n'en avait pas assez).
Et Gilmour, j'ai écouté un seul live de On An Island, un bootleg d'un concert en France il me semble, et ce n'était plus le style Gilmour tel que je l'aime.
Enfin étrangement, j'accorde à Gilmour un live (oui en fait, j'en ai vu un et entendu un) qui m'a fait pleuré, c'est Remember That Night (enfin je crois), sur lequel je suis tombé par hasard en allumant ma télé, une nuit où je ne parvenais pas à trouver le sommeil, enfin j'ai tout de même aimé ce live pour les morceaux que l'on attribue au Pink Floyd.

Bref, désolé, hors-sujet. :euh:
On peut très bien vivre sans la moindre espèce de culture. Quand Molière a écrit Hamlet, avait-il lu Rostand ? Non.

ZeZapatiste

Ha, la bonne blague...
Aujourd'hui j'avais la tête où-vous-savez, et je suis parti à la Fnac pour l'acheter. Sauf que j'étais tellement à l'ouest que j'ai pris Remember That Night à la place:sueur:
Remarque, c'est pas plus mal, je suis en train d'y mater, ça vaut son pesant de cacahuètes
Let the sun shine in

fouge

Remember that night est magnifique ,Gilmour est très en forme , les musiciens et autres "guest stars" sont excellents eux aussi . Un superbe live . De plus , on ne peut pas demander à un "papy" comme l'appellent certains ici de jouer et de ressentir la musique comme à 20 ou 30 ans . Son expérience de la vie , son vécu , ont forcément influencé son style et son jeu .
Moi je viens de recevoir le "Gdansk 5 LP" . C'est un superbe coffret et je ne regrette pas cette nouvelle dépense . Je n'ai pas encore écouté mes "galettes" , j'attends le moment propice pour les déguster , seul , au calme avec le paquet de clops et un bon verre de bourgogne genre beaune 1er cru . Presque un rituel...........

floydsmoke

C'est dingue quand même ! Ca fait des années que nous, floydiens frustés, attendons que l'actualité floydienne bouge un peu. Là depuis 2 ans, sans remonter jusqu'au Live 8 qui était l'évênement à part, nous avons tout pour être sur un nuage. Très assombri bien sûr par la mort de Wright. J'attendais avec impatience la sortie de l'album de Rick Wright, qui pour moi est un artisan clé du Floyd que j'ai en adoration. Par contre, en consolation, Gilmour est partout, il sort des galettes monstrueuses de beauté. Après Remember That Night, il sort Gdansk en audio et pour les fans il sort les DVD en plus. Enfin quoi je comprends pas. Moi j'ai commandé le coffret 3CD+2DVD sur Amazon il y a plus d'un mois, je l'ai reçu le jour de la sortie officielle. Prix 54,50 euros (reduction via Brain Damage). J'aurais mis le double sans problème. Je peut admettre qu'après Remember That Night, ça peut faire double emploi. Mais pour moi qui collectionne les bootlegs de sa tournée 2006, je suis, je me répète sur un nuage. Gilmour est au sommet de son art. On An Island, c'est du caviar, une musique douce à l'extrême, belle à pleurer, qui ne tombe jamais dans la mièvrerie. En plus Gilmour s'est définitivement débarasser des gimmicks et des rythme de batteries datés 80s, a ressortie sa vieille strat et rejoue Echoes avec Wright. Je tombe de haut quand je lis les commentaires. Je me pose la question : Comment aimer Pink Floyd et ne pas aimer une tournée qui réunit Gilmour et Wright jouant Echoes, Shine On et une partie de Dark Side, en dehors de chef d'oeuvres comme The Blue ou Take A Breath. D'accord, Gilmour a pris un sérieux coup de papy, la musique flirte moins la quintessence rock and rollesque aboutie de Wish You Were Here et Animals, mais merde ! C'est d'un tel niveau, d'une telle pureté, d'une telle classe. Et quelle guitare, quelle guitare !!! Meneldur, explique moi, j'avoue ne pas comprendre.
Pour rester magnanyme, j'ai aussi acheté Amused to Death qui me manquait encore, histoire de voir comment le Floyd éparpillé pouvait évoluer chacun de son côté. Et bien là, je n'ai pas de mot pour exprimer ma deception, et au risque de m'attirer les foudres des watersien les plus addicts, j'ose à peine parler de certaines de ses apparitions scéniques que j'ai découverte sur le net, qui me font simplement me dire : mais que lui est-il arrivé ? Où est le Waters de Pompeï, de Saint Tropez ?

Evidemment, comme beaucoup d'entre vous, je désespère un jour de voir sortir dans les bacs, un live de la tournée 77, ou un autre des années 70 et 71, et pourquoi pas A Man and The Journey, version officelle. J'avoue que là, j'aimerais que Waters et Gilmour se mettent à faire des sous sur notre dos. J'achèterais, plutôt 2 fois qu'une.

roger keith

C'est pas faux ce que tu dis, pour une bonne flopée de lives, nous serions beaucoups à leur faire une très bonne,... excellente retraite. Mais où est passé Mason dans l'histoire? Lui aussi doit être un retraité qui en gagne pas mal.

Wulfnoth

CitationC'est dingue quand même ! Ca fait des années que nous, floydiens frustés, attendons que l'actualité floydienne bouge un peu.
Pink Floyd est mort, au moins depuis 1995 (et il commençait déjà à se décomposer sérieusement). Si son cadavre devait recommencer à bouger, n'importe qui de sain d'esprit se tirerait en courant.

CitationComment aimer Pink Floyd et ne pas aimer une tournée qui réunit Gilmour et Wright jouant Echoes, Shine On et une partie de Dark Side
Shine On m'emmerde. Dark Side est surestimé, comme tous les albums légendaires. Il serait bon de se rappeler que la carrière de Pink Floyd ne se limite pas à trois albums (d'ailleurs, Gilmour lui-même s'en rappelle, encore que faire revivre Fat Old Sun en 2008 me semble royalement inutile, sans même parler de la ridiculement niaise A Great Day for Freedom). Et que la carrière solo de David Gilmour est d'un intérêt très dispensable, dans la mesure où ce type est un auteur tout juste passable et n'a pour lui que son jeu de guitare, certes remarquable, mais est-ce que ça justifie de sortir cinq versions différentes d'un même live ?

Mais bon, tous les goûts sont dans la nature. Je viens juste de voir que About Face est « Album Pick » sur Allmusic, ce qui est sans doute, avec le message de floydsmoke, l'ultime preuve que le ridicule ne tue pas.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

floydsmoke

Je pensais que Seedfloyd était fréquenté par des internautes qui aiment Pink Floyd, et que tout ceux qui s'y balladent avaient pour Shine On une sorte de déférence religieuse. Désolé de m'être mélé d'affaires qui visiblement ne me regardent pas.

Eugène Dataxe

Décidement,les intégristes du Floyd ne prennent jamais de pauses.Tu t'y feras à la longue floydsmoke...pas de place pour les autres!Fais comme la plupart d'entre nous:ignore

Jacqounet

Citation de: floydsmokeJe pensais que Seedfloyd était fréquenté par des internautes qui aiment Pink Floyd, et que tout ceux qui s'y balladent avaient pour Shine On une sorte de déférence religieuse
Pauvre Floydsmoke, croire que tout le monde ici est fan de Shine On, c'est une erreur. Il fallait mieux visiter le forum avant de t'inscrire. J'ai pas mal lu le forum avant ma propre inscription. Et je dois dire que je m'amuse beaucoup des joutes verbales auxquelles nous assistons sur ce forum. :)

Plus qu'un forum sur le Pink Floyd, Seedfloyd est, de manière générale, un grand champ de bataille où s'affronte les hordes de la confrérie Watersiennes et celles de la fédération Gilmourienne.

Sur ce, Floydsmoke, au plaisir de te voir dans le prochain affrontement qui déterminera lequel, de Waters ou Gilmour, a eu le mérite de mettre un mi mineur à 4min23 de Shine On ;)
On peut très bien vivre sans la moindre espèce de culture. Quand Molière a écrit Hamlet, avait-il lu Rostand ? Non.

roger keith

En attendant le mien, j'écoute la deuxième partie du show. C'est vraiment extraordinaire, bien mieux que Remember That Night je trouve.

Citation de: JacqounetSeedfloyd est, de manière générale, un grand champ de bataille où s'affronte les hordes de la confrérie Watersiennes et celles de la fédération Gilmourienne.
Welcome To The Wall! ;)

DJ Eric

tient je vais me la jouer intégriste du Floyd

Pink Floyd n'est pas le groupe mythique que l'on croit, en effet il n'a jamais composé I'am not in love (de Ten CC), qui est le plus beau slow jamais joué et jamais écrit, donc faut relativiser

La seule chanson intéressante de Pink Floyd (un peu de mauvaise foi ne fait pas de mal) c'est Shine On You Crazy Diamond, et encore pas toute la chanson, seulement l'intro (les 4 premières minutes), avec Gilmour et Wright, le Floyd d'avant 75, avec Barett, n'a aucun intérêt, ce n'est pas le vrai Floyd, le Floyd de 75 au delà des 4 minutes, avec Waters et Mason, n'a aucun intérêt, ce n'est pas le vrai Floyd

qui veut jouter avec moi ?
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

|