Jethro tull

Démarré par Hommedisque2, 27 Mai 2009 à 00:21

|

Hommedisque2

pas un sujet sur jethro tull !

personne n'aime ou tous le monde le garde pour lui  :euh:

Jethro Tull - Boureé

ZeZapatiste

J'aime beaucoup Jethro Tull, j'aurais aimé aller les voir en concerts cet été en Allemagne mais j'ai pas pu pour cause de planning.
J'ai un peu du mal à me repérer dans la discographie (ça fait que 6 mois que j'écoute vraiment), mais je n'y mets pas beaucoup de bonne volonté non plus.
Let the sun shine in

Wulfnoth

Je n'ai pas encore osé dépasser 1972, mais jusqu'ici, tout me semble de très, très bonne facture. On parle beaucoup d'Aqualung, mais je pense préférer Stand Up, plus égal et varié, et Thick pour le coup du « on fait une chanson de 45 minutes et on vous emmerde ». Quoique je la préfère en concert, en fait, avec les présentations délirantes d'Anderson (j'échangerais pas ce Ian contre dix barils de Jon ordinaire) :

Et, pour le plaisir :

http://www.deezer.com/track/3100109
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Nephtys

Moi aussi, j'aime beaucoup, j'ai presque tout écouté et comme Menel , je retiens Aqualung ( même si c'est le plus connu, je le trouve vraiment bien ) Thick as a brick, surtout en live, et Stand Up...
J'adore leurs gueules en plus, ils ont de la présence !
Ma meilleure amie qui jouait de la flute traversière s'y est remis récemment depuis que je lui ai présenté Jethro Tull, et elle s'est attaquée a la Bourrée..  XD

Jethro Tull - My God (Live)
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

vegetable man

Citation de: Nephtys le 28 Mai 2009 à 19:25
Ma meilleure amie qui jouait de la flute traversière s'y est remis récemment depuis que je lui ai présenté Jethro Tull, et elle s'est attaquée a la Bourrée..  XD

Jethro Tull - My God (Live)

Même qu'elle la joue bien!
J'adore cette version de l'Ile de Wight 70 (un ami de mon père y était), d'ailleurs Nothing is Easy, c'est le premier album que j'ai écouté du groupe, en 2006, même si je commence rarement par découvrir un groupe par le live...Celui-ci, il m'accompagne partout... ^^

H2O

Aqualung et Thick As A Brick sont justes indispensables. Stand Up est très bon aussi mais perso je le place un cran en dessous. Thick as a Brick est une parodie du prog et paradoxalement c'est aussi une des plus grandes réussite du genre. Les thèmes sont magnifiques, les breaks fonctionnent bien, c'est presque parfait.

Pile-poil

J'ai découvert Thick as a Brick il y a tout juste 2 mois. J' en suis dingue.
Faut que je continue dans leur disco.

Wulfnoth

Bon, bah j'ai commencé à m'aventurer à pas comptés au-delà de 1972, et le moins qu'on puisse dire est que je ne suis pas franchement impressionné... A Passion Play, la deuxième tentative du groupe de faire un album à une chanson, est beaucoup plus monotone que Thick as a Brick (où est passé l'humour d'Anderson ? ou sa capacité à écrire des mélodies, en fait ?) et son écoute est donc très, très pénible. J'ai trouvé de jolies choses sur Too Old to Rock 'n' Roll... (la chanson-titre), même s'il est un bon cran en-dessous de la période classique. Le live Bursting Out est vraiment très sympa, en revanche (cette flûte !).
C'est facile quand tu es gros au Japon.

InTheFlesh

j'ai écouté Thick as a Brick en entier hier et je dois dire que c'est pas mal du tout
charade you are!

CrazyDiamond

J'aime beaucoup ce groupe mais j'avoue être très sélectifs avec eux. Ainsi, deux seuls albums me sont agréables de bout en bout : "Aqualunq" et "Thick As A Brick" (je prends des risques, hein ?)

Pour ceux qui auraient été déçu par les albums suivants (ce que je comprends, surtout s'ils ont écouté "War Child" : Buuuungle, in the juuuungle... bref), je leur recommande de zapper cinq ans, c'est-à-dire le raté "Passion Play", le quelconque "Too Old...", et le soporiphique "Minstrel In The Gallery" pour vous intéresser à "Songs From The Wood" (1977) et "Heavy Horses" (1978).
Jethro Tull, qui n'a jamais été véritablement un groupe prog, s'est débarassé ici de la plupart de ses tics progressifs (sauf les choeurs et les contrepoints : les amateurs de Gentle Giant adoreront) et fait véritablement un rock folk réjouissant.
A noter également que "Living In The Past", best of de chansons folk réalisé en 1972, est une merveille à acquérir d'urgence... 

Enfin, pour ceux qui supportent le son 80's, leur album "Crest Of A Knave" (1987) est une bonne pioche ("Farm Of The Freeway" est excellent, et "Steel Monkey" aussi si vous avez le sens du second degré). Pour l'anecdote, ils ont même chouré le prix du meilleur album métal de l'année à Metallica eux-même, pour ce disque.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

FlamingUFO

Ils font une tournée cette année !
http://www.jethrotull.com/tourdates/index.html
pas de date en France malheureusement, mais ça vaut le coup de faire quelques kilomètres non?
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

ZeZapatiste

Pour ceux qui seraient intéressés, je vous recommande le Rockhal à Esch, c'est une super salle. Moi ça va encore pas coller pour les dates, sauf peut-être pour Göttingen (mais loiiiiiin) ou Gênes (mais boulot).

Concernant les albums, il est normal que Thick et Aqualung soient devant. Enfin ce dernier je ne le trouve pas si génial que ça.
Personnellement je préfère Stand Up et Benefit qui sont les deux albums les plus réussis.
Après c'est assez embêtant parce qu'il y a des chansons absolument géniales sur tous les albums, mais le reste ne suit pas :
- A Song for Jeffrey sur This Was
- Minstrel in the Gallery et Cold Wind to Valhalla sur Minstrel in the Gallery
- Crazed Institution sur Too old to rock'n roll
- Hunting Girl sur Songs from the Wood
- Black Sunday et Uniform sur A
- Budapest  :coeur: sur Crest of a Knave
- Like a Tall Thin Girl sur Catfish Rising
- Beside Myself  :amour: sur Roots to Branches

Mais le reste des chansons sur ces albums ne me font pas vraiment vibrer (ou alors j'ai pas écouté assez attentivement)
Let the sun shine in

FlamingUFO

Citation de: ZeZapatiste le 21 Février 2010 à 13:52
Pour ceux qui seraient intéressés, je vous recommande le Rockhal à Esch, c'est une super salle.

Tiens chez moi on dit 'la' rockhal.
En tout cas, c'est vrai que c'est une jolie salle, située sur un site ... en pleine reconversion ...
C'est là que je vais voire Jetrho Tull bien sur. (et Australian Pink Floyd Show jeudi)

Hammer666

Je suis un grand fan de leur période classique et je  les ai vus en concert lors de la tournée Bursting out... Ils ont fait de grandes choses très originales, mais ne semblent plus à même physiquement de continuer à ce niveau: John Evan a dû arrêter le piano, et Ian Anderson a de très sérieux problèmes de voix....
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

FlamingUFO

Je vais les voire demain, j'ai hâte ... :p

strum

Citation de: FlamingUFO le 20 Mai 2010 à 22:34
Je vais les voire demain, j'ai hâte ... :p

Enflure XD!! T'as vu, je l'ai mis, le smiley!

Je les ai vus le 10 août 2007, le soir des 60 ans du grand Ian Anderson, pour la première fois de ma vie... Mon père était au concert à la Festhalle de Berne le soir de l'enregistrement de Bursting Out, et il m'a filé le virus...

En ce qui me concerne, j'adore TOUT ce qu'ils ont fait jusqu'à la fin des années '70, jusqu'à Stormwatch et le décès du bassiste de l'époque, John Glascock, qui signera la fin de l'ère folk...

Pour ce qui est de l'actuel et de leur forme, je sais pas trop... Je trouve (enfin, j'ai trouvé, au concert, et je trouve en bootlegs) Anderson plutôt correct, voir même très bien, vocalement et scéniquement, comparé à une certaine période (années '80, en gros). Le père Martin Lancelot Barre est juste incroyable, avec sa casquette et son air de pas y toucher, et son foutu vieux son, juste inimitable à mon goût...

Les autres musiciens, bien qu'ils n'aient pas l'aura des grands des ères 68-71, 71-79, sont plutôt convaincants... Faut aussi les remettre dans leur contexte: je crois pas que ce soit évident de rejouer les "gros succès" de l'époque à la batterie après Barlow, ou aux claviers après Evans ou à la basse après Glascock ou Hammond-Hammond... Et je trouve plutôt classe de le faire comme ils le font, à leur sauce, et surtout aussi humble (genre de pas essayer de faire exactement la même chose que leurs prédécesseurs...)

Je trouve délicat (et insensé, en fin de compte) de comparer un groupe entre 1978 et 2010, en fait, comme il est délicat de "comparer" le Floyd de Barrett au Floyd de Gilmour... Le temps passe, les influences se font et se défont, les modes aussi, et, tant bien que mal, les artistes font de leur mieux, à leur époque...

Et, pour finir, ce que je trouve par-dessus tout juste énorme, et ça on me l'enlèvera pas, c'est leur humilité, leur force de travail et leur ignorance des sirènes du show business... Jamais ils n'ont fait les couvertures des magazines, vendu leur vie privée aux médias, ou joué sur leurs frasques alcoolo-toxicomanes comme d'autres l'ont fait (je ne citerai pas de noms, non...) Et ça, je trouve que c'est particulièrement grand: rester intègre dans ce milieu-là, faut le faire...

Voila, j'ai fini ma diarrhée verbale  :ange: Tout ça pour dire, Flaming, que Bon concert, tetcheu!
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

FlamingUFO

Bien dit Sturm !

J'ai filmé aqualung

Concert inoubliable ...

The Dark Wall

J'adore Jethro Tull  :amour: !

Aqualung, This Was, Stand Up et A Passion Play sont très bon mais pour moi le meilleur c'est Thick As A Brick ! Mais je préfère la partie 1. La partie 2 est un peu ennuyante.