Work in Progress WISH YOU WERE HERE

Démarré par floydsmoke, 11 Février 2014 à 14:06

floydsmoke

De quoi redonner le sourire aux fans du Floyd :

Nouvel OVNI sorti par miracle, après celui de Animals, voici le "Work In Progress" de Wish You Were Here.

http://ovh.to/UsF9mMw

A faire oublier le coffret immersion  :amour:

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

SoyCD

Wow! Superbes démos :)

J'aime la version de Soycd! Il y a plein de petites différences :amour:
La version de welcome to the machine est intéressante aussi

Wish you were here est tout simplement la version présente sur immersion. Dommage...
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.

Blue-Berry

Chez moi, le son est assez épouvantable. Mais c'est peut-être, et même certainement parce que c'est un ordi portable...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

floydsmoke

Surement Blueberry parce qu'on parle bien d'un transfert d'acetate de première génération. Le son est époustouflant ! Quelques saturations sur SOYCD.
Ce truc est une tuerie ! Pas eu un tel OVNI sur la planète Floyd depuis bien longtemps.
La version de Welcome to the Machine est incroyable.
La Part 6 de SOYCD est étirée dans la partie Jam session funk jazz. Du pur bonheur.
Ce sont les voix de Waters et de Gilmour sur Have A Cigar. Le son de la basse et de la batterie sont bruts, c'est vraiment une pépite !

bruno graphic

Très, très intéressant. Pour l'instant, j'ai écouté d'une oreille "légère", mais rien que comme ça...
Même avis concernant Welcome To The Machine. Cette version est dantesque, terriblement sombre et froide par rapport à la finale.
Oui, vraiment très intéressant ce Work in progress, car ça montre l'évolution et la somme de travail déployée pour atteindre la version finale que l'on connait.
Pour le son, j'ai écouté ça sur un portable (pour l'instant), mais branché sur des enceintes avec un caisson de basse. Donc, effectivement, cela a de la "gueule"  :amour:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Duncan

Bruno graphic,
Sur une chaine tu as une saturation importante si tu pousse un peu le son sur SOYCD. (mais vraiment bien quand même!).

Marrant les cris de Waters! Tu peux faire la comparaison entre les cris de Rogers et le chant de Gilmour, c'est vraiment un régal!

C'est un pur régal!!!

:applaudit:


bruno graphic

Pour l'anecdote, je me suis fait un CD compilation "Work in progress" de ces morceaux de Wish You Were Here (sauf le morceau du même nom, déjà existant dans le coffret Immersion) et des démos de Animals (voir "De nouvelles démos d'Animals disponibles!",récupérés sur Youtube).
Pour ceux de WYWH, j'ai atténué le souffle que je trouvais trop présent, mais pas supprimé les quelques craquements, qui donne une touche "d'authenticité". Pour Animals, j'ai juste atténué les graves.
Et qui dit CD, dit jaquette. Donc création :
Face - Wish You Were Here

Concept : Work in progress donc visuel pas achevé. Le gars n'est pas encore en flamme (Donc le coin de l'image en haut, derrière lui ne se consume pas encore), mais une allumette est prête à lui mettre le feu, dès la création achevée...

Dos - Animals

Concept : même idée que précédemment. Le visuel en construction et le cochon n'a pas encore pris sa place entre les cheminées...

Si cela vous tente, ces visuels sont à vous (en bonne définition). Je me tiens à votre disposition pour vous les faire parvenir (email par exemple, c'est pas trop "gros").
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

floydsmoke

Magnifique travail graphique ! Ce que j'aimerais savoir faire ça...
Je veux bien par email. Je t'envoie mon adresse par MP.

Blue-Berry

Beau travail en effet ! On voit ceux qui sont en vacances... :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Citation de: Blue-Berry le 13 Février 2014 à 19:24
Beau travail en effet ! On voit ceux qui sont en vacances... :lol:

Euh... comment ça doit être pris, ça ? Tu crois p'être que je suis en vacances ? "C'est à moi qu'tu m'adresses, là ?"  Tention, là :vendredi13:

Si c'est ça, Blue B, t'as tout faux. J'ai fait sur mon temps de travail. Tu m'diras que c'est pas bien et mon patron aussi. Il s'en est rendu compte le bougre et l'est pas content, me jurant que si ça continue, il m'virera ! Le souci c'est que mon patron, c'est moi ! Et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à me virer  XD
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Ah la la, Bruno, je diagnostique un certain degré de schizophrénie chez toi.
Allez, allonge-toi sur le divan, làààààààààà, tu vas voir, ça va aller........
Just a little pin prick ?

En tous cas, ça n'enlève rien à ce que j'ai dit, à savoir que c'est du beau travail.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Aaah.... T'as raison, je m'suis allongé et ça va mieux  :fou:

Pour ce qui est des visuels, c'est gentil. Ils ne sont pas trop mal mais, bon... Faut dire que je n'y pas consacré beaucoup de temps (à cause de mon patron qui est toujours sur mon dos)  :marteau:

Par rapport à Shine On..., je me demandais qu'est-ce qui pouvait rendre ces quatre notes de guitare si fascinantes. Les notes elles même, le tempo... Et en écoutant cette version, ou il n'y a que les quatre notes, je pense que c'est aussi ce foutu SON qu'à Gilmour, énorme. Le génie musical du Floyd c'est ça : les bonnes notes au bon moment et avec le bon son, tant les claviers que la guitare. Fabuleusement simple dans la sophistication et l'émotion...
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Ces 4 foutues notes sont, pour moi, un prolongement ou un rappel de Dark Side. En effet, on peut les baser sur les deux accords Solm7 et Do7. Or ces deux accords sont ceux que l'on retrouve dans The Great Gig, ainsi que, dans des tonalités différentes, dans Breathe (Mim7-La7) et Any Colour (Rém7 et Sol7).
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ChrisFloyd

Bonjour, apparemment le lien est vide. Savez-vous si on peut trouver le wip ailleurs?
Merci à tous

bruno graphic

Sur "l'amazing pudding" ou le Cloud qui va avec.
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Pudding

Salut ChrisFloyd !

C'est sur le cloud actuellement, tu as le lien pour te connecter dans ma signature, et je te conseille de voir la première page du lien de ma signature "le serveur d'échange", car tu y trouveras les informations pour utiliser le cloud.  :)

Dis-moi si tu as un problème ou des question !

ChrisFloyd

Trouvé! Il n'y a plus qu'à écouter  :fier:
Désolé de la réponse tardive j'ai été pas mal occupé ces dernières semaines.