King Crimson

Démarré par MP, 12 Octobre 2007 à 12:36

|

CrazyDiamond

Lance-toi dans "Lizard", il est assez accessible et tu tombes amoureux dés les premières notes de "Cirkus". Après celui-là, fait un tour par la noirceur totale de "Red", un album aussi en avance sur son temps que "Lark's Longues in Aspic", et, à mon goût, encore plus réussi !!!
"In The Wake Of Poseidon", tu peux foncer aussi, tu vas adorer "Pictures Of A City" si tu as aimé "21st Century Schizoid Man".
Garde "Islands" et "Starless In Bible Black" pour la fin car ce sont les moins accrocheurs, mais ils valent eux aussi un détour grandiose !

Cours, Forrest, cours ! XD
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Shakey

Ok chef , je cours :) !

Walmour

#22
Citation de: CrazyDiamondAlistair, c'est vrai que j'aime bien les longues suites (...) "Atom Heart", "Echoes", "Tarkus", "Lizard" ou encore "The Gates Of Delirium" me branchent totalement !
T'as oublié A plague of lightouse keepers, morceau fantastique.

MP

#23
Oui en effet, il l'a oublié, et puis je trouve que "Aumgn" ou "Bel Air" de Can sont des très très grands moments :)
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

CrazyDiamond

C'est pas franchement mon avis en ce qui concerne "Bel Air".

Alors, Shakey, cette découverte de King Crimson, ça a donné quoi ?
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Shakey

#25
Euh , j'ai pas eu le courage :fier: !!!
Mais je vais m'y mètre .

CrazyDiamond

A quoi, au Bescherelle ? XD

Ecoute "Lizard" en priorité, après ça tu ne pourras plus t'en passer. Si t'as aimé VDGG, tu ne peux pas ne pas adhérer (pour moi King Crimson est encore meilleur)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Keith Peppers

Juste pour dire que je viens de découvrir vraiment la beauté de ce groupe, j'avais jamais vraiment bien écouter auparavant, et dernierement je suis tombé sur EPITATH et ca a été un truc trop parfait. C'est énorme et splendide! Vraiment :)
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

CrazyDiamond

"Epitath" est un morceau très beau. Ce groupe est aussi génial que Pink Floyd. Tu peux foncer. J'ai fait quelques recommandations de dévouverte à Shakey quelques posts plus haut. Je t'invite à les consulter :)

Ah et si tu as aimé "Epitath", je te recommande aussi le premier album du groupe Emerson, Lake & Palmer, et spécifiquement le morceau "Take A Pebble" (qu'est-ce qu'on ferait pas pour caser ses idôles...)

Une fille de seize ans qui aime Pink Floyd et King Crimson c'est rare... attends-toi à être courtisée par les jeunes du forum XD
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Blue-Berry

Que les jeunes ?
Ah bon :(
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Alistair

Citation de: CrazyDiamond(...) Ce groupe est aussi génial que Pink Floyd (...)
:lol:

Shakey

Citation de: CrazyDiamondUne fille de seize ans qui aime Pink Floyd et King Crimson c'est rare... attends-toi à être courtisée par les jeunes du forum XD
Je fais quoi à ton avis Banane XD !!!

Keith Peppers

#32
Citation de: CrazyDiamondEpitath" est un morceau très beau. Ce groupe est aussi génial que Pink Floyd. Tu peux foncer. J'ai fait quelques recommandations de dévouverte à Shakey quelques posts plus haut. Je t'invite à les consulter

Ah et si tu as aimé "Epitath", je te recommande aussi le premier album du groupe Emerson, Lake & Palmer, et spécifiquement le morceau "Take A Pebble" (qu'est-ce qu'on ferait pas pour caser ses idôles...)

Une fille de seize ans qui aime Pink Floyd et King Crimson c'est rare... attends-toi à être courtisée par les jeunes du forum
J'ai à peine 15 ans en vrai ^^
Hé puis merci beaucoup pour tous ces conseils :D je suis assez ouverte musicalement alors je vais sûrement aimer. Plus j'écoute King Crimson et plus je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt... :/ Mais bon rien n'est perdu après tout! :)
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

CrazyDiamond

Heureux que tu apprécies... si ça peut te rassurer j'ai découvert Pink Floyd à plus de seize ans, alors...

Alistair, maîtrise-toi :fouet:
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Alistair

Citation de: CrazyDiamondAlistair, maîtrise-toi :fouet:
Tu y vas fort aussi, j'ai cru une seconde que tu étais sérieux ؟

CrazyDiamond

Meuh non meuh non. Mes origines ont pour conséquences de faire de moi un médiateur à l'écoute, un diplomate inconditionnel... u un mot, un homme neutre. C'était juste une petite réponse à tous les ^^, les :D et les XD qui se dispatchent entre le topic de Dark Side et celui-ci. Pour moi, King Crimson ne surpasse pas Pink Floyd, même s'il vieillit peut-être mieux, et "Dark Side" est un bon album, qu'on traiterait probablement différemment s'il avait été un bide commercial.

Bref... ^^voilà...............
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Blue-Berry

Citation de: CrazyDiamond(...) si ça peut te rassurer j'ai découvert Pink Floyd à plus de seize ans, alors...
Moi aussi.




















Mais c'était en 1971... :)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

MP

Citation de: CrazyDiamondPour moi "Dark Side" est un bon album, qu'on traiterait probablement différemment s'il avait été un bide commercial.

Bref... ^^voilà...............
Probablement, puisque si il avait été un bide commercial sa réputation serait moins surfaite :D
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

CrazyDiamond

Ben justement. Un album culte c'est pas intéressant de l'encenser, puisque tout le monde de fait.
Faudrait vraiment laisser la réput' de l'album au vestiaire quand on parle de la qualité d'un album !

Concernant les Beatles, les gens disent admirer "Revolver", mais jamais "Sgt. Pepper", qui est pourtant tout aussi magique.

Enfin, ce qui me fait réagir, c'est le dénigrement de "Dark Side", malgré deux morceaux vraiment originaux et uniques dans la disco de Pink Floyd (On The Run et The Great Gig), deux chansons merveilleusement planante (Time et Us And Them), un titre certes célebrissime - ça ne lui fait pas beaucoup de bien - mais unique dans la carrière du groupe ("Money") et un medley final de toute beauté..... au profit de "Meddle" qui n'a pour lui que "Echoes" et "One Of These Days (géniales toutes les deux on est Ok), et dont le reste n'est finalement qu'une annonce encore chétive de "Dark Side", entrecoupée de morceaux expérimentaux frileux ("Seamus").
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Alistair

#39
Les fans de Dark side sont formidables. Pour eux, seules les raisons suivantes peuvent expliquer une aversion envers à ce disque :

-   Il est trop parfait
-   Il est trop propre
-   Il est trop célèbre
-   Il est trop commercial
-   On est snob
-   On est barrettien*
-   On est menteur

Marrant que la possibilité qu'on puisse simplement le trouver "à chier" ne leur vienne jamais à l'esprit. ^^

* Ces expressions (Barrettien, Watersien, Gilmourien...) m'ont toujours amusé. Ca fait très "courants de pensée". :lol:

|