Mp3 ou suppot de satan GRRRRRR!!!

Démarré par stratocastor, 31 Octobre 2008 à 23:32

|

Neorossi

Certains parlent de dégradation du son avec un mp3... Certes, lorsqu'on extrait un CD, si on ne veut pas avoir un album qui fait 1 Giga, on a une qualité un peu inférieure... Mais il existe un tas d'autres formats que le mp3 (Flac, OGG et j'en passe) qui, moyennant un peu de place sur le disque dur, permettent d'avoir une très bonne qualité de son. Ou en tout cas assez bonne pour ne pas pouvoir faire la différence avec un CD. J'suis assez d'accord avec Alistair sur le fait que le mp3 permet de découvrir ce qu'on écoute avant de l'acheter. Et ça c'est un plus indéniable. Rien n'empêche ensuite d'acheter l'album pour l'objet en lui même (c'est d'ailleurs ce que je fais).
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

roger keith

Moi je suis d'avis que le système fonctionne comme Radiohead et Gilmour (parmis d'autres) ont commencer à faire, se faire cotoyer les 3 formats. Une discussion comme celle-ci m'en rappel une (pas si ancienne) qui se révèla stérile.

Narrow Way

C'est un peu de l'Hébreu pour moi ces questions, et puis je pense que ma pensée ("pense que ma pensée"... :/ j'ai fait mieux) est résumée par tous vos posts.

Le vinyle, le CD à la maison ou dans la voiture (CD)
le MP3 pour la balade pédestre, voilà ma vie sur les supports (de Satan?)

L'USB est fascinant, ça illustre notre temps, et demain nous aurons autre chose, il est bon de savoir en profiter.
"I like to think oysters transcend national bareers."

rickdabe

Bah le mp3 n'est pas aussi réducteur qu'on veut bien le dire surtout au dessus de 192 Kbps!

 Peut être que le son de mon DSOTM vinyl était meilleur que la version mp3,sauf que mes oreilles avait 13 ans a l'époque ,elles en ont aujourd'hui 47,ceci explique cela!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Shakey

Mais si on continu comme ça avec la dématérialisation de la musique, c'est vraiment dommage.

Ou vas se trouvé la fierté de sortir de la FNAC avec quelques CD, ou le plaisir de voir une étagère bien rempli de vinyles, et de la faire grossir régulièrement?
C'est sur qu'au niveau des prix, ils ont encore un peu de boulot, mais si les prix deviennent plus attractif, c'est un bon point  pour les supports physique.

ZeZapatiste

Citation de: "Shake it"Ou vas se trouvé la fierté de sortir de la FNAC avec quelques CD
C'est aussi pour ça que je ne commande pas de CD par internet (même des CD "physiques", parce que c'est cool d'aller chez le disquaire, choisir, regarder ce qu'il y a à côté tout ça. Néanmoins ça pose problème pour des groupes presque inconnus que j'ai découvert sur internet (par le téléchargement, tiens tiens, autre débat), mais qui ne sont absolument pas distribué.
Let the sun shine in

fouge

Je vais encore faire mon vieux con , il y a vingt cinq , tu rentrais chez ton disquaire habituel et tu pouvais écouter tous les vynils que tu voulais et ainsi découvrir des tas de groupes que tu connaissais pas (à consommer sur place) . Il m'est arrivé de passer des après-midi avec le casque sur les oreilles.........Ah le bon temps......oui oui je sais

rickdabe

Citation de: "Shakey"Ou vas se trouvé la fierté de sortir de la FNAC avec quelques CD, ou le plaisir de voir une étagère bien rempli de vinyles, et de la faire grossir régulièrement?
C'est sur qu'au niveau des prix, ils ont encore un peu de boulot, mais si les prix deviennent plus attractif, c'est un bon point  pour les supports physique.
J'ai préférer aussi dans le temps!

 Maintenant ayant une bibliothèque plein de vinyls et de cds,je n'attendrai pas un nouveau format encore pour me pourrir l'espace!

 Maintenant tout est sur mes DD et c'est aussi bien!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Jacqounet

Citation de: Shakey...la fierté de sortir de la FNAC...
Je veux pas faire mon gaucho mais je vois mal ce que c'est le plaisir de sortir de la fnac ? Avancer des coudes vers la sortie ? Encourager un oligopole ? Cramer son pognon ?
On peut très bien vivre sans la moindre espèce de culture. Quand Molière a écrit Hamlet, avait-il lu Rostand ? Non.

roger keith

Je pense que ce que voulais dire Shakey c'est qu'on sera fier de sortir de chez un disquaire et de rentrer chez soi avec la musique qu'on aime (heureusement d'ailleurs) sur support physique dans un monde ou le numérique prend le pas sur tout.

|