Salut Manu,
je conçois bien qu'une piste batterie entière c'est très difficile à faire avec un clavier.
Suis guitariste à la base, toutes les subtilités de la batterie me sont longtemps passées bien au dessus de la tête.
J'utilise AD2 pour mettre en place une rythmique sur des petites démos que je bidouille à la maison. Il y a dans le soft des pistes entières préenregistrées, il suffit parfois, selon ce qu'on veut, les reprendre un peu telles quelles, pour ensuite ajouter d'autres instruments par dessus. C'est fun, souvent ça débouche sur rien, parfois de petites surprises.. oh.. ah...

Ce qui est sympa à tâtonner ainsi c'est qu'on peut aller dans les styles qu'on veut. En tant qu'OENI (E=écoutant) y'a pas grand monde dans mon bled qui aime bien les mêmes trucs que moi, donc ça permet de chercher un peu dans la direction qu'on veut tranquil' pépère at home. Sinon à côté je joue de la basse dans un groupe d'école de musique et là on choisit pas les reprises. Donc là, on suit sagement ce que le prof dit....