2009, The Wall aura 30 ans

Démarré par franckPF, 01 Décembre 2008 à 16:58

|

ECLIPSE

De même qu'il y a 10 ans, ils ont sorti en CD une compil live de la tournée de the wall, pour fêter son 20ème anniversaire (Is there anybody out there), ils pourraient sortir une vidéo de cette même tournée, comme une version remasterisée de "Divided we fall."C'est pas beaucoup de boulot, et çà ferait plaisir à tout le monde.
Je me souviens en tout cas de la sortie de the Wall en novembre 1979.
Et particulièrement du jour ou ma mère allait me conduire en ville pour l'acheter.
L'album avait complètement cartonné, surtout grâce à "Another brick.." qu'on arrêtait pas d'écouter sur les ondes et qui s'est hissé très rapidement aux toutes premières places du "top 50."Le disquaire à DIEPPE, ou je l'ai acheté, avait installé dans son magasin un kit en carton de près d' 1 Mètre 50 de hauteur du mur glacial, représenté par l'album.
J'avais beau avoir 12 ans à l'époque, j'avais tout de suite compris à la lecture des noms des auteurs des titres qu'il ne s'agissait pas vraiment d'un travail de groupe.
De plus, le premier titre explosif "in the flesh" ne sonnait pas trop Pink floyd.
Ce n'est qu'à partir du son de la basse en résonance sur "another brick... Part1" et de la guitare sèche sur "Mother" que je reconnaissais la marque de fabrique du groupe.

Un petit message à MZAOU, c'est vrai que Roger WATERS aime la normandie?Si oui, je l'invite.
C'est vrai que beaucoup d'anglais aiment la normandie et historiquement, nous normands , sommes les cousins des anglais.

En plus, ma femme est anglaise!!!!Ca cassera le barrage de la langue  :lol:
Don't worry, it's only a lifetime....

|