La premiére fois...

Démarré par MISSNEL, 07 Décembre 2008 à 01:38

|

Pile-poil

Je me suis planté de lieu pour poster ce message. Désolé. Je pensais être sur le topic "notre première fois..."

Nephtys

mon initiation au floyd moyen à été Dark side. Puis Meddle. Puis Atom Heart.

Puis Wish. Puis The Wall. Pis le reste.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Nephtys

oh bah tsais c'est kiff kiff.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

On the turning away

Moi j'ai écouté (ou plutôt on m'a vivement conseillé d'écouter) Dark Side en premier. Comme j'ai adoré, on m'a passé The Wall, puis les autres que j'ai écoutés les uns après les autres, avec des plaisirs mitigés mais bien réels!!!
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

Keep Talking

Ce fut à peu près le même Schéma pour moi...
It doesn't have to be like this
All we need to do is make sure we keep talking

Highway_Chile

J'ai d'abord vu quelques vidéos de Gilmour sur Youtube sur lesquelles je suis tombé par hasard, j'ai bien aimé.
Ensuite j'ai acheté le Live at Pompeii, et à part Echoes qui m'a vraiment bougé, je dois avouer que le reste m'a pas trop parlé (normal je pense pour une initiation au Floyd). Puis un ami, qui est un gros gros fan, m'a engrainé, et j'ai un peu tout écouté en vrac, pas d'album particulier en premier.

Par contre j'ai mis beaucoup de temps a apprécier Comfortably Numb, j'arrivais pas du tout à la cerner, et le solo, dont j'avais entendu parlé de nombreuses fois, me paraissais plat...
C'est grave Docteur ?

young lust

J'ai commencé PF avec The wall, ensuite AMLOR, puis dark side et le reste ...

Strangers

J'ai commencé par Shine On You Crazy Diamond remasterisé machin coupé dans le best of Echoes de mes parents. C'est sur que je connaissais Another Brick par la radio avant.
& un jour j'ai fait une descente toute conne en Gm au piano, & j'me suis dit : " ca ressemble à une musique qu'y'a dans un cd de mes parents" & voilà comment j'ai commencé. J'ai par la suite écouté tout l'album, puis acheté TDSOTM j'pense.

On the turning away

Citation de: Highway_Chile le 09 Mai 2009 à 12:11
Par contre j'ai mis beaucoup de temps a apprécier Comfortably Numb, j'arrivais pas du tout à la cerner, et le solo, dont j'avais entendu parlé de nombreuses fois, me paraissais plat...
C'est grave Docteur ?
:hein: :hein: Mon dieu mais il est complètement fou!!! comment peut-on ne pas réagir face à un tel feeling! Ce solo parle à celui qui l'écoute, il lui raconte quelque chose de mystérieux, douloureux, et c'est d'autant plus visible quand on regarde le film: ce solo, c'est toute l'histoire de la métamorphose d'un type dépassé résumée en quelques notes ultra-précises.
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)

young lust

On peut faire le lien avec les musiques hallucinogènes !! Quand on écoute CN on part avec Gilmour au rythme de son solo ... Il nous portes nous fait nous envoler ...

... Rejoigner la secte de Seedfloyd ...

ZeZapatiste

Ohhhhh, oui, on peut !
Perso, un soir je suis parti en trip total en enchaînant Careful, Saucerful, Echoes, Set the Controls... J'avais totalement perdu pied :)
Let the sun shine in

InTheFlesh

charade you are!

Keep Talking

Citation de: ZeZapatiste le 10 Mai 2009 à 21:37
Ohhhhh, oui, on peut !
Perso, un soir je suis parti en trip total en enchaînant Careful, Saucerful, Echoes, Set the Controls... J'avais totalement perdu pied :)

En général c'est dans ces moments-là qu'on prend son pied...
It doesn't have to be like this
All we need to do is make sure we keep talking

Meddle avec évidement écho, que j'ai écouté reécouté a en user le 33 tours, de l'électricité qui te coure dans l'échine,..
Quand  j'ai acheté ma première platine CD , hop un ptit Meddle pour tester, et là pas le moindre craquement entre les pings d'écho rien que le silence ...  Le pied !!!
Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

On the turning away

Ca c'est vraiment cool! C'est quand même autre chose que l'arrière-son épouvantable qu'on peut trouver par exemple sur un MP3... Quel plaisir ça doit être d'écouter un son pur! Je t'envie... ^^

Tommy The cat

Avant chaque fois que j'écoutais les notes de shine on you j'avais le tournis, et une sensation au ventre, c'était génial, j'avais l'impréssion que tout allait au ralenti...Plus maintenant
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

young lust

Citation de: Tommy The cat le 17 Mai 2009 à 01:22
Avant chaque fois que j'écoutais les notes de shine on you j'avais le tournis, et une sensation au ventre, c'était génial, j'avais l'impréssion que tout allait au ralenti...Plus maintenant

ça conte pas si il y avait un sceau d'ether ouvert dans ta chambre ...

Nephtys

Citation de: ZeZapatiste le 10 Mai 2009 à 21:37
J'avais totalement perdu pied :)

Citation de: Keep Talking le 11 Mai 2009 à 01:32
En général c'est dans ces moments-là qu'on prend son pied...

Citation de: good le 11 Mai 2009 à 03:31
Le pied !!!

Ca pue les pieds ici.

ZeZapatiste

Je vous avais dit que c'était pas utile d'enlever vos chaussures en entrant dans Seedfloyd
Let the sun shine in

|