Le fabuleux destin du groupe Pink Floyd

Démarré par franckPF, 20 Décembre 2008 à 08:46

|

franckPF

"Roger, arrête de jouer avec cette putain de truelle !"
Rick Wright, le 29 février 66
à 23 heures 30, pendant une répet' du groupe.

La très complète biographie

1 - au temps où le groupe aurait dû s'appeler Robert Waters
Un jour, après avoir utilisé plein de noms de groupes à la con, Waters, Mason et Wright demandent au quatrième gars nommé Barrett (étant donné qu'il est paraît-il l'âme du groupe), de trouver leur nouveau nom. Barrett décide de choisir dans sa vaste discothèque de blues. Il trouve un 33 tours de Robert Johnson et un de Muddy Waters. Ca lui inspire "Robert Waters" qui plaît beaucoup à Waters. Wright trouve ça nul. Barrett choisit alors deux autres albums. Ce sont Pinkney Anderson et Floyd Council. Et ça donne "Pinkney Council". "C'est pas terrible, j'aimais mieux celui d'avant" dit alors Waters. "Si on essayait Pink Council ? Ca me paraît pas mal !" rajoute Barrett. "Moi, je préfère Aston Martin" continue Mason. Gilmour ne fait aucun commentaire, il n'est pas là. Wright termine : "Bof..."

On décide finalement de se rabattre sur Pink Floyd.

2 - où Pink Floyd invente le rock psyché... enfin pas vraiment
"Bon, maintenant qu'on a trouvé un super nom, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire ?" lance Wright, qui n'a jamais eu la moindre d'idée. Mason lui répond illico : "Si on créait une écurie de course ?" "Non - reprend Barrett - on va faire plutôt du rock psyché ! " Waters, qui ne sait pas encore qu'il sera plus tard Pink Floyd à lui tout seul, reprend : "Ah, Syd, C'est quoi donc que c'est ?". Barrett qui n'écoute que du blues, continue : "C'est un genre musical que je viens d'inventer." Wright qui n'écoute que Barrett, termine par ces paroles lourdes de conséquences : "P'tain, t'es un vrai génie, Syd !".

Puis le premier album du groupe est composé.

3 - si on faisait du rock progressif ?
Bientôt, hélas, Syd n'a plus d'idées. Du coup, Barrett se barre, déconnecté. Et il faut bien continuer. Les trois font appel au beau David (du moins beau pour le moment). Que faire ? David - qui sort beaucoup dans des endroits branchés et pas forcément qu'à Saint-Trop' -, déclare qu'il a vu récemment un groupe génial avec un renard à robe rouge. Waters qui aime beaucoup la chasse à courre déclare :"Putain, c'est génial le coup du renard, c'est quoi donc que c'est comme style de musique ?" David répond : "C'est du rock progressif".

Ainsi donc les Pink Floyd se lancent alors dans le rock progressif avec quelques albums dont tu trouveras facilement les titres sur google en écrivant "Pink Floyd discography".

4 - welcome to the machine
Puis le succès arrive vite et les albums se vendent comme des petits pains et en même temps, la tête de Waters se met à gonfler jusqu'à ce qu'il se cogne contre un mur. Alors, il consulte ses collègues et leur dit : "J'ai une super idée d'album". Ils répondent - peut-être pas tous en même temps : "Ah, bon ? C'est quoi le concept ?" Waters continue : "C'est l'histoire d'un mur. Y'a un mec, il s'appelle Pink. Il est derrière le mur et personne le voit.". Gilmour, taquin, répond : "Ca me paraît intéressant cette histoire de mur, surtout si t'es derrière, Roger !" Waters, irrité, reprend : "Tu me cherches, David ?". Wright termine : "Bof..."

5 - la discorde
Finalement avec toutes ces briques in the wall, les Floyd finissent par ne plus se voir et le groupe capote avant de se reformer une dernière fois ("peut-être pas" disent les fans) à Londres pour le live 8 sur l'initiative de Geldof qui leur a lancé : "Bon, pour une fois, vous arrêtez vos conneries, les gars !"

Mnzaou

Excellent franckPF !!! :lol:
T'as trouvé ça tout seul ?
Du coup, il va falloir que j'aille changer ma couche, moi ... :euh:
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Strangers

Très complète biographie !!!
Merci beaucoup Frank pour m'avoir fait rire pendant 2 minutes :lol:

Walmour

Mnzaou

Il serait, en effet, dommage de se priver de la suite...

Merci FranckPF, c'est succulent.

franckPF

Le meilleur c'est les interview de Mason et Water sur le site
http://effetlarsen.site.voila.fr/histoireFloyd.htm

:fier:

Mnzaou

En fait, dans la vraie histoire, c'est Nick qui jouait avec la truelle.

franckPF

Ah oui, en complement de l'article du haut
Voilà Roger Waters se dépêchant d'amener la vache qui devait poser pour la pochette d'Atom Heart Mother avant l'heure de la traite.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

floydsmoke

J'aimerais vraiment être capable de pondre ce genre de délire. C'est de la dérision, sans aigreur, sans méchanceté, sans cynisme (je sais j'ai un côté bizounours). J'aime bien.

Blue-Berry

Oui, on sent que l'auteur aime bien PF en fait.
Mais c'est bien connu que c'est avec ce qu'on aime qu'on déconne le plus. (je crois que c'est Gotlib qui dit ça)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

C'est pas Alistair ?
Euh non, c'est pas lui.
Oups !

eid

ahaha Wright qui n'a jamais rien a dire.

Pas pire comme biographie du groupe...
Shall we set out across this sea... of faces... in search of more... and more... applauses?