Les livres que lisent les Seeds....

Démarré par MISSNEL, 18 Janvier 2009 à 13:17

|

MISSNEL

J'aimerais connaitre les livres et écrivains qui vous ont le plus marqués....

Pour moi c'est:
Richard bach avec Jonathan Livingston le Goéland et Le Messie récalcitrant
Bernard Werber :Les fourmies ,les Thanatonautes,le Pére de nos péres et tout ce qu'il  a écris en général.
Fred Vargas aussi dans le genre policier .
Grisham John dans le couloir de la mort....plus pleins d'autres.....je lis beaucoup...
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

ZeZapatiste

George Orwell avant tout.
Lewis Caroll et Arthur C. Clarke derrière.

Werber j'eus bien aimé, mais la fin de "Nous les Dieux", qui se voyait arriver dès le début du 2è tome m'a grandement déçu
Let the sun shine in

fouge

Mon idole .............Cavanna , un style incomparable , tu navigues entre émotion et humour au vitriol en 2 lignes .
Sinon , j'aime bien un bon polar .

MISSNEL

Oui j'aime bien Cavanna aussi....(relu derniérement Coeur d'artichaud) et puis plus jeune je lisais bien  Hara kiri et Charlie hebdo
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

roger keith

Orwell, Hawking, Pullman (à la croisée des mondes), Tolkien, et d'autres du genre science fiction notamment.
Actuellement je lis l'autobiographie (oui oui) de Martin L. King, c'est passionnant.

Strangers

J'ai découvert cet été les romans de Bernard Werber. J'adore, j'ai lu "Le Jour des Fourmis" & "La révolution des Fourmis", "Le père de nos pères", un autre assez court dont je ne me souviens plus le nom. En ce moment je commence "De la Terre à la Lune" de Jules Verne. Faut que je lise "Les Thanatonautes" aussi !

Wulfnoth

Le succès de l'escroquerie intellectuelle constituée par la philosophie de comptoir de Werber m'amuse toujours autant (ou me désespère les jours de cafard). Heureusement que quelques personnes ont cité Orwell, ça compense (au moins un peu).
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Narrow Way

Moi je vais faire dans l'originalité: je ne lis pas Orwell, (de peur que ça devienne surfait :P)

Ne prenez surtout pas mon exemple :vendredi13: :

mes lectures se cantonnent aux: Atlas Bordas, Encyclopédie Bordas également, Larousse Illustré, ouvrages documentaires divers sur les voyages, les plus beaux châteaux/villages de France, l'astronomie, le volcanisme entre autres.  :p
"I like to think oysters transcend national bareers."

franckPF

Euh...Playboy, penthouse, le journal de mickey, le chasseur francais (tous ça sous le matelas) :lol:
En ce moment, je lis l'integrale des textes de Pierre Desproges :)
"Roger, arrête de jouer avec cette putain de truelle !"
Rick Wright, le 29 février 66
à 23 heures 30, pendant une répet' du groupe.

Narrow Way

J'ai aussi le dictionnaire des rustres & malpolis ainsi que les chroniques de la haine ordinaire... et tous les textes des chansons de Brassens ("les chansons d'abord")
"I like to think oysters transcend national bareers."

roger keith

Je lis du Pierre Bellemare de temps en temps.

ZeZapatiste

RK : Ce soir il y a un documentaire biographique sur MLK, sur France 5. Suivi d'un autre sur 0bama derrière
Let the sun shine in

floydsmoke

Oh là la ! J'ai bien peur d'être hors sujet ici.
Peu de romans. Dernièrement : "l'Alchimiste" de Coelho, "Ravages" de René Barjavel (la claque !!)
En ce moment je lis tout ce qui se rapporte à Jacques-Yves Cousteau. Qu'il a écrit lui-même ou que l'on a écrit à son sujet : biographies, pamphlets, etc... Personnage de plus en plus fascinant à mesure que je l'explore.
Je suis un gros consommateur de récit d'exploration et de voyage : Bernard Moitessier, Jean-Louis Etienne, Paul-Emile Victor, etc...

Wulfnoth

Tiens, Ravage, j'ai trouvé ça sympa-mais-sans-plus. Un brin daté, et la fin m'a laissé un sale arrière-goût (je ne sais pas si ce sont les véritables convictions de Barjavel, je ne l'espère pas).
C'est facile quand tu es gros au Japon.

InTheFlesh

Du King, du Werber (les meilleurs sont pour moi : les fourmis, l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, l'arbre des possibles.), du Grangé (vraiment prenant), Bellemare, comme RK.
charade you are!

roger keith

Du King comme InTheFlesh XD.

Là maintenant tout de suite: Pigs Might Fly :D

Tommy The cat

Oulah je sens que je vais rien pouvoir poster...
En ce moment je lis (enfin ca se lit en 1 jour) "Comment en finir avec la culture" (Woody Allen)
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Pile-poil

J'adore Cavana. Les Ritals, les Ruskoffs, les yeux plus grand que le ventre..., sa biographie est une jouissance ! Il sait communiquer sa tendresse, sa rage. Un grand écrivain à ne surtout pas cantonner qu' à Hara-Kiri & Charlie Hebdo.
Un grand que j'admire beaucoup également, c'est Boris Vian. L'écume des jours est pour moi le plus beau livre d'amour jamais écrit.
Lorsqu'il écrit sous le pseudo de Vernon Sullivan (lire j'irais cracher sur vos tombes), il est tout aussi bon, bien que le style soit trés différent.

Vik

Terry Pratchett (les Annales du Disque-monde) et Fredric Brown (martiens, Go Home et Lune de Miel en Enfer), principalement
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

Vik

Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

|