Astoria

Démarré par océane51, 20 Janvier 2009 à 13:56

|

océane51

Bonjour,

J'aimerai savoir si on peut visiter la péniche "Astoria" de David Guilmour ? En effet, mon mari est un fan des Pink Floyd et j'aimerai lui offrir pour son prochain anniversaire un week end à Londres et aller voir la fameuse péniche.

Aussi, pouvez-vous me dire dans quel quartier se trouve ce studio d'enregistrement pour pouvoir réserver un hôtel ?

Merci d'avance de vos réponses.

A bientôt. Océane51

Narrow Way

bienvenue océane51... voici l'adresse selon google map:

Astoria
Hampton Court Rd, Hampton, Londres TW12, UK

"I like to think oysters transcend national bareers."

océane51

Merci beaucoup mais savez-vous si on peut visite cette péniche ?

Merci. Bonne soirée.
Océane51

manu

Bienvenue Océane :) Tu trouveras des infos et l'emplacement exact du studio sur cette page du site :

http://www.seedfloyd.fr/dossiers/guide-routard-floydien/astoria/ (zoom à fond sur la carte et tu verras même le bateau)

Quand à savoir si David Gilmour le fait visiter, je n'en ai pas la moindre idée :sueur: Franchement, ça m'étonnerait !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Jacqounet

Ouais, moi non plus je vois mal Gilmour faire visiter son bateau. Je pense qu'il a trop de fric et qu'il est trop vieux pour jouer à ça.
Enfin il faudrait effectivement trouver une réponse plus exacte à cette question.
On peut très bien vivre sans la moindre espèce de culture. Quand Molière a écrit Hamlet, avait-il lu Rostand ? Non.

Blue-Berry

Astoria n'est PAS une péniche !!

C'est un habitat flottant.

Une péniche c'est ça : http://projetbabel.org/fluvial/peniche.htm et rien d'autre !!

Cela dit, si j'étais Gilmour, je ne m'enquiquinerais pas à laisser monter des tas de quidams à bord pour le faire visiter. C'est son lieu de travail et son lieu de vie après tout...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

océane51

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. Par contre, je remercie, tout particulièrement, Blue-Berry pour m'avoir montrer ce qu'était une péniche, on en apprend tous les jours. Par ailleurs, surement que David Guimour ne fait pas visiter son "habitat flottant" (vous voyez, j'ai retenu la leçon) mais ça aurait pu. Je sais que certains studios d'enregistrement sont visitables.

Alors c'était juste une question que je posais. Qui ne tente rien n'a rien !!!

Bonne journée.
Océane 18

Tommy The cat

'pas compris, c'est quoi la difference Blueb' ?
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Blue-Berry

Ben va voir, Tommy.

Une péniche est un bateau de transport.
Astoria est une habitat flottant qui ne navigue pas, une villa posée sur l'eau.
Astoria n'a ni la fonction, ni la forme d'une péniche.

Réduire tout ce qui flotte sur l'eau douce au terme de "péniche", c'est comme réduire tout ce qui flotte sur la mer au terme de "cargo".

Bonne journée Océane, et content de t'avoir apporté quelque chose.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Tommy The cat

To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

manu

Hey Blue, tu devrais rajouter une photo de l'Astoria pour illustrer ton propos en bas de ta page sur les péniches ! C'est un bel exemple bien concret. Que penses-tu de celle-là, elle est libre de droits :

Océane, je ne sais pas si tu connais cette vidéo, c'est une visite de l'Astoria : Inside David Gilmour's Astoria houseboat recording studio :)

« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Blue-Berry

Merci Manu. J'ai enregistré l'image, bien sûr. Je ne sais pas encore trop comment je vais l'utiliser. Peut-être en illu de "coche de plaisance" (encore que je ne sois pas sûr qu'Astoria soit équipé d'un moteur et mérite ce titre... Enfin on verra bien...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

Une barge n'a pas de moteur mais navigue grâce à des remorqueurs. Certaines ont un chateau avec un quartier vie.
C'est des bateaux ou pas ?
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Blue-Berry

Oui, une barge est un bateau : elle est faite pour naviguer.
À présent les barges ne sont plus tirées par des remorqueurs mais poussées par des pousseurs en étant toutes solidaires les unes des autres et du pousseur de manière à ne constituer qu'un seul grand bateau. Avantages : plus facile à manoeuvrer, et moins de personnel. Le "château" en question est le pousseur. C'est un lieu de vie (les kikis font les 3/8) avec tout ce qu'il faut (salle de séjour, chambres, télé, cuisine, salle de bain, etc. autour d'un gros moteur.

Pour se déplacer (pour aller en carénage régulier obligatoire, notamment), notre ami David doit avoir recours aux services d'un pousseur pour aller au chantier le plus proche. Sa maison flottante (on ne peut pas lui appliquer le qualificatif de "bateau", Astoria n'est visiblement pas conçu pour se déplacer, ou du moins pas loin du tout : trop de tirant d'air) ne semble pas posséder de poste de pilotage. Cela dit, il se peut qu'au départ ç'ait été une barge (au sens français. En anglais, barge = péniche, c'est un faux-ami) aménagée par la suite en villa flottante.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

Certaines barges sont encore tirée (towing) et possède leur propre château.

Quant à l'Astoria, ça doit être agréable de boire l'apéro sous la véranda ...
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Blue-Berry

En Angleterre oui, il semble qu'on pratique encore le remorquage. Je parlais de ce qui se pratique en France où le remorquage a pratiquement disparu sauf en certaines circonstances (j'en ai vu à Paris lors de petites crues de l'hiver 1999-2000).

Ah oui, l'apéro sous la véranda d'Astoria, ça doit bien le faire...
(Enfin, l'apéro sur la terrasse d'un bateau, c'est le genre de choses que je pratique assez couramment tout au long de l'année :biere: . Mais avec DG, ça doit encore mieux le faire ! :) )
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

angus42

Bonsoir, je découvre ces posts bien trop tard mais quel débat débile sur "Péniche or not péniche" LOL. Océane voulait juste savoir si le studio se visitait sans penser que c'était un endroit privé appartenant à DG ! Et voilà que les gars philosophent sur la définition de péniche ! Juste risible.

bruno graphic

Citation de: angus42 le 26 Septembre 2013 à 21:51
Bonsoir, je découvre ces posts bien trop tard mais quel débat débile sur "Péniche or not péniche" LOL. Océane voulait juste savoir si le studio se visitait sans penser que c'était un endroit privé appartenant à DG ! Et voilà que les gars philosophent sur la définition de péniche ! Juste risible.

:lol: :lol: :lol: J'adore ces personnages qui, visiblement, ont un cerveau avec "beaucoup de portes bloquées", du style : "je ne comprends pas ce que ça fait là, donc, c'est débile..."
Vois-tu Angus, on est sur un site consacré à Pink Floyd, et par conséquent, avec une énorme ouverture d'esprit. Ainsi, un topic peut commencer sur un sujet et dériver sur un autre, comme toute bonne conversation. Et aussi, toujours par conséquent, tu peux émettre un avis sur ce phénomène. Mais, est-il judicieux de le mettre sous cette forme  :sifflote:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Citation de: angus42 le 26 Septembre 2013 à 21:51
Un camping-car, tu appelles ça "semi-remorque" ?

Oui c'est risible.
Tout est risible.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DJ Eric

Citation de: jean yves le 19 Septembre 2013 à 02:50
vraiment les gars les commentaires pour la réparation  du pet sur la guitare volent pas bien haut  on se demande  à la lecture des réponses si nous avons pas à faire à des débiles
selon vous, est ce que angus42=jean yves ?

(le gars qui ne se souvient pas de son pseudo)

et qu'est ce qui peut bien le pousser à juger les gens comme ça pour des peccadilles qui ne mériteraient même pas qu'il en parle ? (je demande à Lacan et Freud), peut-être le fait de se faire traiter de débile à longueur de journée et de chercher plus débile que lui pour se sentir intelligent

tout ceci en tout cas, cache une blessure, qu'il faudrait au plus tôt désinfecter
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

|