Pink Floyd - 1971 - Live At Pompeii

Démarré par roger keith, 25 Janvier 2009 à 22:15

|

roger keith

Comme il n'est jamais sorti officiellement en CD, le Live at Pompeii a donné lieu à de nombreux bootlegs, dont celui-ci. Le son est bien sûr d'une qualité exceptionelle. Dommage qu'ils ne se soient pas donnés à fond cette fois là, certainement limités par le timing serré du film prévu à l'origine pour la télévision et devant entrer dans un format d'une heure. Careful With That Axe, Eugene et A Saucerful Of Secrets, assez courts, laissent plutôt à désirer. Ils se rattrapent cependant avec Echoes, une pièce majestueuse ici en deux parties, et Set The Controls For The Heart Of The Sun, développé en ambiance envoûtante, qui en fait un très bon bootleg. Avec en plus une version précoce de One Of These Days et une petite ébauche de On The Run. À posséder absolument.



(la pochette n'est pas de celui ci)

Titres

1. Intro
2. Echoes, Pt. 1
3. On the Run
4. Careful with that Axe, Eugene
5. A Saucerful of Secrets
6. One of These Days
7. Set the Controls for the Heart of the Sun
8. Mademoiselle Nobs
9. Echoes, Pt. 2

Téléchargement

Télécharger Live At Pompeii

Louis

Bonjour. (Téléchargement ci-bas). C'est bizarre de retrouver ma pochette ici, après quelques années. Je m'étais inspiré d'un vinyl que j'avais amélioré (du moins, je crois ;-) ) il y a quelques années, et je viens de la refaire.

Le vinyl :



Ma nouvelle version :



Voici les pistes en format wav, rippé du DVD (la version classique du film). Il n'ont pas encore corrigé la vitesse du filmique 24 frames/second au PAL video 25 frames/second. J'ai donc diminué la vitesse de 4.166666% afin que l'on retrouve le solo de guitare de Echoes en Do-dièce au lieu de en Ré, entre autres. Les pochettes sont incluses. Mon CD est un CD-Extra avec les pochettes de gravé sur le disque (c'est pourquoi les logos CD+). C'est pratique pour copier rapidement à un ami. XD . CD Extra (Blue Book) pour le comment.

Téléchargement

Pink Floyd - Live at Pompeii

Gears

Sa ses un bon lien qui marche aprés 2 download et la ces le bon !
On ne touche pas à Lulubelle !

Kermit

En fait, si ce Live At Pompeii était sorti officiellement, ce serait tout simplement mon album préféré du groupe...


Space_punkadelic

J'ai lu quelque part que l'intro juste avant Echoes était différente dans la version originale sortie en salles en 1972. Quelqu'un sait de quoi cette intro à l'air ?  :p
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

Louis

Citation de: Space_punkadelic le 14 Octobre 2010 à 23:47
J'ai lu quelque part que l'intro juste avant Echoes était différente dans la version originale sortie en salles en 1972. Quelqu'un sait de quoi cette intro à l'air ?  :p

Bien sur, tu peux le regarder sur youtube

Space_punkadelic

Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

Sébastien

#8
Merci pour le boulot Louis, c'est génial. Je me trouve un Cd vierge et je passe ça dans la chaine.

;)

Petite question bête :

http://www.youtube.com/watch?v=Oc4qi03QgOg#ws

Cette version est donc la version plus rapide si j'ai bien suivi ?

Merci :)

Louis

Salut,
oui, elle est plus rapide, elle doit provenir du LD, VHS ou DVD. La seule version qui a la bonne vitesse, c'est la version 24 frames/secondes au cinéma.

Sébastien

Merci bien pour cette précision, l'écoute de ta version m'avait un peu dérouté au début  ^^

Sébastien

#11
C'est normal si on the run n'est pas présent dans cette version ?

C'est peut-être pas du live .. ?

strum

Citation de: Sébastien le 22 Mai 2011 à 19:49
C'est normal si on the run n'est pas présent dans cette version ?

C'est peut-être pas du live .. ?

Si je ne m'abuse, dans le flim, On The Run est pas jouée à Pompei, mais en studio, à Abbey Road... On voit Waters bidouiller ses potards... Y a aussi des images de Wright et de Gilmour en prises studio, mais je crois que c'était un autre morceau, j'ai pas le courage de vérifier ;)...
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

henri

RHAAAAH!!!!!
Merci LOUIS, de tout coeur!!!!
Non seulement pochettes impec, mais un rip d'une qualité extra, et en plus on retrouve les sentiers de traverse!!!! :lol:
La vitesse en moins, la qualité d'echoes est x10!

Blue-Berry

Citation de: strum le 22 Mai 2011 à 23:35
Citation de: Sébastien le 22 Mai 2011 à 19:49
C'est normal si on the run n'est pas présent dans cette version ?
C'est peut-être pas du live .. ?
Si je ne m'abuse, dans le flim, On The Run est pas jouée à Pompei, mais en studio, à Abbey Road... On voit Waters bidouiller ses potards... Y a aussi des images de Wright et de Gilmour en prises studio, mais je crois que c'était un autre morceau, j'ai pas le courage de vérifier ;)...
Le film PF à Pompei d'origine, tourné en octobre 1971 sur place et un peu plus tard en studio, ne dure qu'une heure et comprend strictement les morceaux suivants : Intro, Echoes p.1, Careful, Saucerful, One Of These Days, Set The Controls, Mlle Nobs et Echoes p.2. Il était ainsi formaté pour une tranche horaire standard de télé. Par la suite, pour une meilleure exploitation en salles dès les années 80, on y a ajouté des bouts de séances d'enregistrement de Dark Side, ce qui explique la présence des bidouillages de Wawa cherchant On The Run, les essais de Rick et de Dave sur Us And Them ou Brain Damage, ce qui tire le film jusqu'à faire 1h30 environ (à mon avis, on aurait mieux fait de refaire des versions plus longues et moins bâclées de Saucerful et Careful. Enfin bon...). Ces prises ont eu lieu donc pendant ces séances, fin 72 début 73, peu avant la sortie du disque en mars 73. En France, le film, dans sa forme originelle d'une heure, a été annoncé plusieurs fois à la télé, mais n'est finalement passé qu'en 1974 (1er semestre, je crois me souvenir). L'attente a été longue...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Nettoyage de topic, désolé du dérangement.

Dex

@roger keith : Pourquoi avoir supprimé les commentaires traitant d'un éventuel reupload? Est-ce une question de copyright? Je pensais que cela serai bénéfique à tout le monde d'avoir accès à des liens valide...

roger keith

#17
J'ai juste transféré les messages ici: http://www.seedfloyd.fr/forum/index.php?topic=488.0 afin que la page soit plus "lisible".

Bref, retour en 1971.

roger keith

Transfert du message:

Citation de: LouisNouvelle emplacement (petit test pour savoir si ca fonctionne en même temps) :

LIVE EVIL 001 : Pink Floyd - Live at Pompeii (speed corrected)
http://www.mediafire.com/?l4g3utudck0gtlp
http://www.mediafire.com/?ym5scq9n1bxupti
http://www.mediafire.com/?0nymnus8t9m8ovq
http://www.mediafire.com/?r1a7w3y28ewacu8

careful

J'ai trouvé la version du bootleg d'Harvested sur le blog de Dave. Je vais m'empresser de la télécharger pour faire un petit compte rendu. Si jamais l'un d'entre vous a plus d'infos sur cette version de la soundtrack, il est le bienvenu car je suis un peu perdu dans toutes ces versions du bootleg  :D

En attendant, voici le lien : http://qualitybootz.blogspot.fr/2011/05/pink-floyd-pompeii-1970-excellent-flac.html

Bonne aprèm !

|