[Jeu] Associations de mots!

Démarré par RickFloyd, 12 Août 2007 à 11:05

|

The Dark Wall

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Phegos21

Remontons quelques topics *met son chapeau d'archéologue*
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

G.I.G.N.

(C'est le Grand I.G.N :D )

Gégé

Phegos

Tu es en bonne voie pour tes exams,,, ? Révises mon gars, révises..., sinon pas d'exams... pas de Seedcom non plus, et tu seras doublement marron. Sois sérieux garçon... moi de mon temps... en cette période de l'année... on ne glandait pas avec des jeux de mots vaseux (ou des petits bricolos comme Gégé qui viennent t'asticoter).

Phegos21

C'est gentil de t'inquiéter pour moi Gégé.  :)
Mais toutefois, je pense que peu importe les infos que tu as sur moi et les impressions que je te laisse, je révise (moins dur qu'en début d'année certes mais tout de même) et je réussirai mes oraux.

Je ne sais pas l'âge que tu as (et ce n'est pas la question), mais les choses changent, maintenant on peut faire des "jeux de mots vaseux" tout en travaillant  :D

Gégé

Phegos

No harm ! No sweat ! Tu te prêtais bien à être un peu asticoté de bon matin, pour jauger ta réaction, bien dosée et de bon goût, sans perte du sens de l'essentiel. Tu vas y arriver ! Les temps changent, mais quand je révisais mon bac ou les exams au cours des années qui ont suivi, on faisait aussi des blagues, ça défoule et c'est équilibré et on bossait d'arrache-pied entre les blagues ou l'inverse comme on veut ! Dire "de mon temps" relevait plutôt du cliché... Quant aux impressions elle sont plutôt quelqu'un de sympathique. Je n'ai par ailleurs reçu aucune info sur toi en particulier, aucun message perso sur Phegos.

Tu nous tiens au courant, de tout coeur avec toi.

Phegos21

Ne t'en fait pas, je me doute bien que tu ne cherchais que la plaisanterie. Merci pour ton soutien  :)

Blue-Berry

On est derrière toi, Pheg ! Hold on !
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

Les mecs, vos soutiens me touchent mais... Est-ce qu'on peut m'expliquer comment on a réussi un hors-sujet sur le topic "association de mots" ? Là il y a de quoi donner une médaille pour le coup.  XD

bruno graphic

Mais c'est parce qu'on est des virtuoses dans le domaine, des malfaisants du HS. Des prédateurs du n'importe quoi, près à fondre avec rage dès qu'une occasion se présente, aussi ridicule soit-elle !

Alors, je relance ce topic dans la bonne direction avec le mot :
Phegos  :p
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Phegos21

awesome

Euh non, on va coller un peu plus à la réalité.
Lumière

Et non ce n'est pas encore une lubie de ma part, mon pseudo vient du mot "lumière" en grec (en fait j'ai même appris récemment que c'était plus précisément "la clarté de la lune")

Blue-Berry

"Phégos" la lumière ? je croyais que c'était quelque chose comme "photos"...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gégé

Phegos

je ne sais pas si ce qui suit est exact : qu'en penses tu ?

https://fr.wiktionary.org/wiki/fagus

Phegos21

En grec ancien, je crois (mais ça fait des années que je n'étudie plus le grec) il y a deux manières de dire lumière : photos et phegos (il est d'ailleurs possible qu'il y ait deux g à phegos). Je ne connais pas la différence entre les deux.
Gégé, j'ai vu cette traduction mais uniquement sur internet et je n'arrive pas à la trouver dans mon dictionnaire (grec ancien). Donc je ne sais pas quoi en penser.

bruno graphic

E be oh ! se prend pas pour rien lo drole de Paris !!
Voyez-vous ça : "La Lumière" ou même "La Clarté de La Lune" (clin d'oeil à un certain album ?). Y en a qui se refuse rien !  XD

Et donc, facile celui-là : Sombre  ;)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Phegos21

Nuit

Mon vrai prénom est Lucas qui vient du latin lux : lumière. Mais il est vrai que je me permet un peu tout en disant que je suis une lumière  :p

Narrow Way

et moi celui qui vit. J'aime me vanter...
"I like to think oysters transcend national bareers."

bruno graphic

Citation de: Narrow Way le 21 Juin 2015 à 09:59
et moi celui qui vit. J'aime me vanter...

:o :hein: :fou: ???! "et moi celui qui vit. J'aime me vanter...:hein: Parce qu'en fait, tu es mort ?! Serais-tu donc un fantôme, un zombie, nosferatus !?!  :fou: XD

|