Les illusions d'optique

Démarré par roger keith, 10 Février 2009 à 13:56

|

ZeZapatiste

J"y vois uniquement dans le sens des aiguilles d'une montre aussi, et je suis exclusivement gaucher comme Narrow. Par contre, pas moyen de faire changer (en même temps j'ai toujours une chanson dans la tête, donc si ça marche comme ça je suis mal barré)
Let the sun shine in

roger keith

Que de gauchers ici!
Moi aussi je le vios tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, et aucun autre.

ZeZapatiste

En fait si je regarde un peu à côté, l'espace que quelques millisecondes je perçois dans l'autre sens, mais pas assez pour que ce soit vraiment significatif, d'ailleurs je peux pas voir le mannequin dans son ensemble tourner dans l'autre sens, juste le pied qui tourne
Let the sun shine in

Nephtys

Je connaissait déjà le mannequin qui tourne.
J'arrive à la faire tourner dans le sens que je veux quand je veux si je pense simplement le sens. genre " tourne à droite" etc. Et j'arrive à la faire danser : un demi tour à gauche, un demi tour à droite, on dirait qu'elle balance le pied.
Je suis ambidextre.

Quand j'était en primaire j'allais chez le psychologue et je faisait des tests, il m'avait déjà dit que j'utilisait complètement les deux parties de mon cerveau de manière égale.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

ZeZapatiste

A y est, j'ai fait taire la musique qui me trotte sempiternellement dans la tête, et comme Neph j'arrive à y voir soit dans le sens des aiguilles d'une montre, soit dans l'autre, soit les 2 enchaînés.
Mais il me faut de la concentration, naturellement c'est quand même toujours dans le sens horaire.
Par contre j'ai aussi remarqué que celui qui l'a dessiné n'a pas oublié les tétons qui pointent   :fier:
Let the sun shine in

Mnzaou

Manu, avec un peu d'entrainement, je parviens à voir la danceuse avoir un mouvement alternatif droite / gauche, de face ou de dos.

Ca m'a remis en mémoire une image qui peut fonctionner de la même manière :

AU SECOURS MANU : Pourquoi le gif animé ne s'anime pas sur le site ?
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

roger keith

J'ai eu le même problème que toi Zaou Zaou,, j'en avais une pas mal.

Strangers

En ce qui concerne le mannequin qui tourne, je ne peux le voir EXCLUSIVEMENT dans le sens des aiguilles :o
J'essayerai encore tout à l'heure, mais j'pense que ce sera pareil !

roger keith

Je viens de capté celles de manu avec les couleurs. C'est impréssionant.

ZeZapatiste

Dites au revoir à vos yeux !
Let the sun shine in

Vik

Quoi que je fasse, elle tourne dans les sens des aiguilles d'une montre. ça a le mérite d'être clair ^^
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

Nephtys

tous des artistes ces seedfloydiens :D
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

comfortably_numb

Au sujet du mannequin, pour moi elle tourne dans le sens inverse des aiguilles. A priori normal pour moi, car comme Narrow, je suis gauchère et j ai ma personnalité est assez developpé du coté de l imaginaire, de la communication et des intuitions. Logique pour moi.
Moi aussi je suis en édition limitée et numérotée....y'à écrit 39 sur la semelle de mes godasses!!

ZeZapatiste

Let the sun shine in

manu

Oui ça devrait tourner dans l'autre sens !

Citation de: manu le 12 Février 2009 à 01:00

• si vous le voyez tourner dans le sens inverse, alors c'est le gauche qui, chez vous, aurait le dessus.

Hémisphère gauche :
Analyser, calculer, manier le langage, tirer des conclusions, résolution de problèmes logiques, organisation, planification, vision particulière.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

comfortably_numb

A ba zut, j ai des ratées de cerveau!  :fou:
Moi aussi je suis en édition limitée et numérotée....y'à écrit 39 sur la semelle de mes godasses!!

Narrow Way

Piqure de rappel:

L'hémisphère gauche commande les droitiers, l'hémisphère droit, les gauchers...
"I like to think oysters transcend national bareers."

comfortably_numb

tiens Narrow, alors la je t avais pas vu venir! mdr

Narrow Way

C'est le métier qui rentre... par intra-veineuse :lol:
"I like to think oysters transcend national bareers."

marion

Les deux blocs se déplacent exactement à la même vitesse et pourtant ...

http://www.michaelbach.de/ot/mot_feet_lin/index.html

|