il les a virées, mais maintenant il fait genre de la musique style metallica , il a du se venger de l'époque mignon flaming... lol
Pour la défreter c'est vraiment tout simple il faut un fer à souder et une petite spatule.
Avec le fer à souder tu fais chauffer le fer des frêtes , et avec la spatule tu fais levier pour les sortir
Ensuite avec du grain très fin (150) tu lisse un peu les aspérités et autres échardes qui ont pu sortir du bois en sortant les frêtes
ensuite tu remplis de pâte à bois avec ta spatule (en prenant garde au fait que en séchant ça tire, donc faut bien remplir de pâte à bois à l'excès , comme quand tu fais du joint de carrelage )
Ensuite séchage, tu gratte l'excès de pâte à bois , tu lisse bien homogène au grain fin. J'ai remis une couche de vernis mat par dessus moi, ça garde la sensation bois nature en protégeant quand même le bois.
Ensuite des cordes filet plat (moi des d'addario, et tirant dur , car j'aime pas les cordes souples)
Malgré que j'ai pris une teinte de pâte à bois clair semblable au manche, on voit encore les "traits" , mais ça donne un repère pour jouer plutôt juste, même si faut bien travailler à l'oreille, car en jouant vite on met le doigt au milieu de la "case" et ça fait direct un peu faux