HADOPI adoptée

Démarré par Vik, 02 Avril 2009 à 22:16

|

InTheFlesh

Presque...

mais je te le déconseille, déjà, les temps de réponses sont parfois élevés,
il y a toujours des routeurs entre toi et les proxys, et si quelqu'un se fait chopper, c'est le proprio du proxy qui n'hésitera pas a te dénoncer pour sauver sa peau ^^

Il pourrait même te dénoncer comme ça, pour rien risquer : il voit tout ce que tu fais!

nan, c'est trop risqué, voir même plus risqué que de télécharger en direct.
charade you are!

Tommy The cat

Pas con, de toute facon je comptais pas le faire...
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

roger keith

Quelqu'un peut expliquer l'histoire de proxy?
Changer d'ip constamment n'est pas un moyen de passer entre les filets?

On aura qu'à tous passer par Gigatribe ou télécharger depuis Deezer. Bittorrent est concerné aussi?

Tommy The cat

Oui tout est concerné ^^, internet fonctionne de la manière suivante ; internet se communique avec le serveur qui lui passe les informations vers l'ordinateur ( IP, TPC)
Or avec le proxy on n'a pas de connection directe entre le serveur et l'ordinateur, c'est-à-dire que l'ordinateur se lie au proxy qui lui se parle avec le serveur donc les informations passe par le proxy,
Donc, le serveur ne détecte pas l'IP de l'ordinateur mais du proxy.
J'ai juste ?

PS: Mais enfait, si l'on télécharge du contenu légal, ils nous coupent la ligne ?
Enfin ils vont pas s'amuser a aller regarder les paquets téléchargés par tout le monde, ou ils ont vraiment que ca a faire ?

roger keith

Donc avec un proxy pas de soucis?
Faudra que j'en chope un, j'en ai bien besoin :P.

InTheFlesh

exactly,

le proxy fais de la recopie, il prend les données que tu demandes, les recopie en direction de ton adresse c'est pratique pour rapid share par exemple si t'a pas de compte premium, ça te permet d'avoir plusieurs IP
quand au renouvellement d'adresse, ça marche pas : une adresse IP est une adresse logique: explications. quand tu appelles quelqu'un par téléphone tu rentres un numéro, et ensuite c'est ton opérateur qui se charge de faire coïncider le numéro de téléphone avec l'adresse réelle du destinataire (2, rue de Genève). pour internet c'est pareille, la carte réseau de ton ordi a une adresse physique (dite MAC) unique au monde, ton fournisseur lui colle une adresse IP logique pour communiquer sur internet.
Si tu connais l'adresse physique d'un ordi, il aura beau changer d'IP, tu le retrouvera forcément... donc changer ne sert a rien dans ce cas.
charade you are!

InTheFlesh

RK lis mon message un peu plus haut ^^
Tommy: non et c'est bien là leur problème, s'ils ont des doutes sur ce que tu télécharges, ils vont chercher à t'espionner...
mais c'est pour ça qu'on risque pas grand chose : il y a trop de monde a vérifier
charade you are!

manu

Citation de: Tommy The cat le 03 Avril 2009 à 16:59
Le téléchargement direct est quand même plus sûr que le P2P non ?
C'est pareil. Par contre, si on passe par un proxy pour télécharger sur RapidShare ou qu'on utilise un logiciel de P2P crypté, là on est relativement tranquille. Le plus sûr des deux est probablement le cryptage.

Citation de: Vik le 03 Avril 2009 à 17:28
Je ne sais pas combien de députés il doit y avoir pour le vote d'une loi. Mais celle-ci a été votée par 16 personnes.
Seulement 2,5% des députés étaient présents. De plus, la loi ne devait pas être votée avant une semaine, hors elle l'a été et dans l'urgence hier soir...  Chacun pensera ce qu'il voudra de tout ça...

Citation de: Tommy The cat le 03 Avril 2009 à 17:17
ils contrôlent comment les serveurs eMule ou Rapidshare ?
Ils ne les contrôlent pas. Ils ont juste le listing des IP qui téléchargent et le nom du fichier téléchargé grâce à un logiciel. Ils demandent ensuite aux fournisseurs d'accès de révéler à qui appartient l'adresse IP. J'espère qu'ils seront obligés de vérifier que le nom du fichier, par exemple Madonna_Hard_Candy_2008.zip, contient bien l'album en question en le téléchargeant.

Citation de: roger keith le 03 Avril 2009 à 21:43
Changer d'ip constamment n'est pas un moyen de passer entre les filets? (...) Bittorrent est concerné aussi?
Ceux qui sont en IP dynamique (en gros qui change à chaque redémarrage de l'ordi) ne sont pas plus protégés que les autres. Et, oui, le protocole Bittorent est concerné, c'est même celui qui l'est le plus.

Citation de: Tommy The cat le 03 Avril 2009 à 21:47
Donc, le serveur ne détecte pas l'IP de l'ordinateur mais du proxy.
J'ai juste ?
(...) si l'on télécharge du contenu légal, ils nous coupent la ligne ?
Enfin ils vont pas s'amuser a aller regarder les paquets téléchargés par tout le monde, ou ils ont vraiment que ca a faire ?
Oui c'est l'IP du proxy qui s'affiche sur leur écran. Le contenu légal n'est évidemment pas concerné. Je pense que ce seront surtout les gros artistes genre Madonna, U2, Pink Floyd qu'il sera le plus risqué de télécharger. Faire un filtrage au niveau des paquets, non ça risque pas, sauf si tu es recherché par les RG et encore^^
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Tommy The cat

Bon pour Pink Floyd je suppose que tout le forum a la disco entière donc on est tranquilles, mais ils l'ont déjà mis en pratique, il n'y a pas eu de manif' ^^?

Blue-Berry

Citation de: ManuSeulement 2,5% des députés étaient présents. De plus, la loi ne devait pas être votée avant une semaine, hors elle l'a été et dans l'urgence hier soir...  Chacun pensera ce qu'il voudra de tout ça...

Ben j'en pense que les députés sont bien cher payés pour le boulot qu'ils font ! Tous bords confondus bien sûr... Quand il s'agit de s'attribuer de confortables retraites ou indemnités de non-réélection, là y'a du monde, et l'unanimité. On peut donner des leçons de démocratie ailleurs, tiens...
Il devrait y avoir un quota minimum de présence pour qu'une loi soit adoptée. 16 kikis sur 500 et quelques, ça fait pas sérieux.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

floydsmoke

Je fais partie des gens qui ont les moyens de s'acheter des disques et des DVD. Donc je me suis fixé comme rêgle de payer. Ne voyez aucune leçon de morale dans mes propos. Je ne juge pas ceux qui téléchargent. C'est mon choix, autant par soucis d'honnêteté, que par simplicité, confort, ou plaisir du bel objet (un CD avec sa jaquette, c'est quand même autre chose qu'un mp3 sur un disque dur). 
Seulement voilà je suis aussi gros consommateur de bootlegs. S'il s'agissait de sorties officielles je les achèterais sans doute, mais je suis bien obligé, comme tout le monde, de télécharger. J'ai quelques difficulté à savoir si oui ou non le téléchargement de bootleg est légal ou non. Il est coutume de dire que tant qu'il n'est pas fait commerce des bootlegs, c'est légal. Quelqu'un sait-il ce qu'il en est réellement ? Sur SeedFloyd comme sur Rapidshare ou Megaupload, avec compte premium ou non ?

InTheFlesh

Je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal dans un bootleg...
Donc pour ma part je me priverais pas de continuer a me servir...
charade you are!

roger keith

Le bootleg a été enregistré illégalement c'est vrai. Mais sa diffusion, je ne pense pas que ce le soit. En tou cas je continuerais de télécharger et qu'ils aillent se faire  :enfoire: :fouet:.

Floydsmoke, j'aimerais suivre ton exemple mais je n'ai pas les moyens de mettre des sommes astronomiques (dominées) dans des cds ou des dvds  :/. On dirait pas mais j'ai du mal à m'offrir quelques petits plaisirs.

Walmour

Le jour où ils arrêteront de nous prendre pour des cons avec leurs disques à 20 euros, les gens arrêteront peut être de télécharger.

Sérieux, Meddle au Forum de Besançon, est à 25 euros ! Faut arrêter les conneries, un peu.

A ce prix là, t'achetes 4 disques par an, youhou tu vas t'epanouir culturellement avec ça. Ce que j'aime avec Internet, c'est qu'on est tous egaux (encore faut t'il avoir les moyens de s'acheter un PC et s'abonner à Internet, j'en conviens) devant l'accès à la culture.

roger keith

Grâce au téléchargement je découvre des choses dont je n'aurais pas soupsonné l'éxistence, la J-Music par exemple ou un tas de groupe dont je n'aurais jamais acheté de cds.
Les rares choses que j'achète aujourd'hui sont des disques dont j'ai vraiment envie ou des dvds comme Live In Gdansk et des trucs jap' (non licenciés en France pour la plupart) introuvables sur le net.
Liberté égalité fraternité, mon cul!

Highway_Chile

Personnellement, tous les disques dont les auteurs sont en vie, je les achète, a moins qu'un ami me le passe, à ce moment là, extraction sur le pc, et hop!

J'ai horreur de donner des sous aux héritiers de SRV ou de Jimi Hendrix, mais je les file volontiers à Gilmour et Waters.

Nephtys

mais je pense qu'il faut pas se leurrer, elle va avorter cette loi, c'est obligé !!! c'est trop une atteinte à la vie privée de toute façon.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

DJ Eric

Citation de: manu le 03 Avril 2009 à 22:42
Citation de: Vik le 03 Avril 2009 à 17:28
Je ne sais pas combien de députés il doit y avoir pour le vote d'une loi. Mais celle-ci a été votée par 16 personnes.
Seulement 2,5% des députés étaient présents. De plus, la loi ne devait pas être votée avant une semaine, or elle l'a été et dans l'urgence hier soir...  Chacun pensera ce qu'il voudra de tout ça...

ça ne me paraît pas très démocratique, en représailles je suggère de boycotter les disques pour montrer que c'est le consommateur qui fait la loi et pas le lobby des majors

je n'ai jamais rien téléchargé de ma vie (sauf les images, clic droit, enregistrer sous) car je suis une bille en informatique, mais je n'apprécie pas le procédé (du vote hadopi)

les premiers 33 tours que j'ai achetés l'ont été en 1978 avec Oxygène (39F) et Équinoxe (41F), c'était des nouveautés donc aux prix fort, mais depuis le CD, un disque coûte 24 euro soit 160F, les prix ont quadruplé (bien plus que l'inflation) pendant que la qualité chutait

de nos jours les albums les plus intéressants sont autoproduits, là le pourcentage perçu par l'artiste ne se résume pas à des cacahuetes, les prix de vente sont plus raisonnables, et leurs clients ne se font pas traiter comme des criminels

les majors sont des dinosaures, il est temps pour elles de disparaître, le plus tôt sera le mieux

PS : depuis pas mal de temps je traîne dans les rayons DVD et je ne mets plus les pieds au rayon CD (pas intéressant)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

manu

Exclusif, après le vote d'HADOPI, Nicolas Sarkozy fais un discours en Chine :

"En tant que président de la France, je trouve que la corruption du gouvernement chinois est totalement inadmissible"

1.5 milliards de chinois pliés de rire.

XD XD XD
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Highway_Chile

Citation de: manu le 04 Avril 2009 à 17:23
"En tant que président de la France, je trouve que la corruption du gouvernement chinois est totalement inadmissible"

Best Joke, Ever.

|