Waters & Gilmour, libérés du Floyd ?

Démarré par Pile-poil, 17 Avril 2009 à 05:28

|

roger keith

Nombreux sont ici ceux, comme moi, qui respectent Waters autant que Gilmour. Chacun à ses défauts. Pour Waters c'est sa piètre qualité vocale, son faible talent de compositeur et la sa gueule de sa jeunesse  :p. Gilmour c'est son ventre qui prend de l'ampleur, son crâne dégarni et ses grimaces XD.
Gilmour n'est pas rancunier, je pense plutôt qu'il se fout de ce genre d'histoire et veut simplement vivre sa vie de "retraité" sereinement. Gilmour reconnait parfaitement les qualités de Waters, je l'ai encore lu dans une interview récente.
Pour le moment c'est toi qui exagère  :sifflote:.

franckPF

Bon ok, j'ai rien dit!!!!!

tu l'as trouvé où cette interview?

"Roger, arrête de jouer avec cette putain de truelle !"
Rick Wright, le 29 février 66
à 23 heures 30, pendant une répet' du groupe.

Pile-poil

Citation de: franckPF le 19 Avril 2009 à 16:24
tu l'as trouvé où cette interview?
Tu t'intéresses à ce que dit l'autre maintenant ? :)
Ah ! l'éternelle dérive... Mais c'est Waters qui a la plus grosse guitare ! ^^

InTheFlesh

J'apprécie aussi Waters, comme je l'ai dis en première page, c'est un super bon musicien et pour ma part, j'adore sa façon de chanter (les bons chanteurs sont tellement rares, il y a qu'a voir ce qu'on nous montre sur le petit écran).
Seulement, j'ai tout de même une préférence pour Gilmour, qui, pour moi est très bon musicien, très bon chanteur, même si ses paroles sont en dessous de la profondeur de celles de Wawa.
Et là, je ne parle que de musique...

(PS : surpris qu'il n'y ait pas plus d'amateurs de Waters... Merci franckPF de maintenir la conversation)
charade you are!

franckPF

C'est normal que sa guitare soit plus grosse, c'est ce que l'on appelle une basse.....
Après c'est pas tout de la tenir dans les bras! :lol:

roger keith

Waters s'est senti investi d'une mission dans le groupe celle d'écrire toutes les paroles voir tout composer. Le fait que son groupe ai "sombré" lui est resté à l'esprit est essai de le faire vivre à travers ses concerts en le reprenant de nombreux morceaux dès 1984. Il serait inimaginable qu'il puisse donner un concert sans morceaux du groupe.
Gilmour quant à lui, avec les deux autres, a arrêter la machine Pink Floyd pour pouvoir vivre sa vie et exister sans. Le fait de tourner et sortir des albums est une chose complètement distincte du Floyd et plus "tranquille". Je suis sûr que si il le pouvait et voulait vraiment, il n'en jouerait que quelques titres et sortirait de vieux morceaux du placard.

Le fait que chacun reprenne beaucoups de morceaux du groupe les coince en quelque sorte. Ils n'ont pas pu totalement se libérer.

franckPF

roger keith a raison.
Gilmour et Waters jouent ce que demandent le public, c'est à dire nous!

roger keith

Citation de: franckPF le 19 Avril 2009 à 17:15
roger keith a raison.

Quel honneur :prosterne:.
C'est parce que tu n'as lu que la dernière phrase XD.
J'aimerais bien les voir jouer exclusivement des morceaux de leurs carrière solo, elles ne sont pas faite pour ça au départ?

PS: FranckPF, ton avis sur Rock In Rio sur le topic approprié stp  :rougit:.

Pile-poil

Citation de: roger keith le 19 Avril 2009 à 17:10
Le fait que chacun reprenne beaucoups de morceaux du groupe les coince en quelque sorte. Ils n'ont pas pu totalement se libérer.
C'est plutôt normal ça. Tu ne peut pas négliger plus de vingt ans de carrière. Et puis, leur production à l'un comme à l'autre est des plus faiblardes. 3 albums pour Gilmour, 4 pour Waters ? Ah, c'est Waters qui gagne !

roger keith

Où Waters a fait 4 albums?
Pour moi ils sont ex-aequo, 3 albums chacun. L'album pourri de Gilmour rattrape les passages merdiques de deux albums de Wawa.

Pile-poil

Citation de: roger keith le 19 Avril 2009 à 17:25
Où Waters a fait 4 albums?
Faudrait ce mettre d'accord une fois pour toute :
Final Cult est-il un album de Roger Waters ou de Pink Floyd ?

franckPF

Citation de: Pile-poil le 19 Avril 2009 à 17:21
Ah, c'est Waters qui gagne !
[/quote]

C'est toujours Waters qui gagne  :fier:

Ouha, Je rigole

Pile-poil

Et "ça Ira" alors ? 5 pour Wawa, vainqueur par KO !

roger keith

Ca Ira, je ne le considère pas comme album solo. Tu vois Waters joué Ca Ira entre ses compos et du Floyd? :lol:
Où est le quatrième de Wawa?

Pile-poil

Pfff, puisque c'est comme ça, je me retire. Messieurs... Bien le bonsoir. :)

franckPF

Ah si il a raison 4 pour waters
1970, " Music from the body et après
the pros an cons to the hin...., radio kaos, amused to death.

InTheFlesh

Exact! j'avais zappé Music from the body
Peut être parce que je n'ai pas aimé cet album

PS: c'est The Pros And Cons Of Hitch Hiking  ;)
charade you are!

Captain MDS

Ben Gilmour pour la tournée On An Island il a bien joué son album en entier à chaque fois et à bien ressorti des vieux morceaux du placard (Echoes (!!), Fat Old Sun, Wot's Uh... The Deal, Arnold Layne et même Dominoes de Syd Barett).

Il est clair que là il s'est fait d'abord plaisir à lui et non au public qui aurait certainement voulu avoir des morceaux comme Another Brick in the Wall ou Money et de manière générale beaucoup plus de morceaux de Pink Floyd.

Et le fait qu'une grande partie de ces solos soient plus ou moins improvisés ne font que renforcer tout cela.

(Sinon je vois que je ne suis pas le seul à l'appeler "Dieu" :D )

Mnzaou

Citation de: Captain MDS le 20 Avril 2009 à 00:11
Je vois que je ne suis pas le seul à l'appeler "Dieu" :D )

Chez moi, quand je dit "Il", tout le monde sait que c'est de David Gilmour que je parle.  :)
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Tommy The cat

To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

|