Mon rêve avec David Gilmour

Démarré par ZeZapatiste, 29 Avril 2009 à 06:33

|

ZeZapatiste

Un rêve tout simple que je voulais vous faire partager, et surtout pour le noter tant que je me rappelle

2h30 : Je me couche, dans une vie tourmentée.

Je commence le rêve.
Je suis dans un bâtiment énorme. Je possède un livre écrit par Gilmour, que je tiens dans la main. Ce qui est marrant c'est que le début de l'histoire se retrouve dans le livre...
Je suis en bas d'une double rampe d'escaliers. Dans ce bâtiment, il y a plein de groupes de gens qui veulent poser des questions. Je n'ai aucune envie de leur répondre. Je monte les escaliers d'un côté, il sont très grands. Je redescends par l'autre. Je tombe alors dans un réseau de couloirs, ou plus précisément de petits halls ("The lunatic is in the hall")... Plein de petits halls avec à chaque coin des groupes de gens qui posent des questions, dans les souterrains de ce grand bâtiment. La rumeur court : David Gilmour est présent. Les gens disent que ça va être difficile de lui parler. Je le vois une première fois, passant : "Mister Gilmour, mister Gilmour". Mais il reste insensible à mes appels, comme s'il ne m'avait pas entendu... Je me dis alors que c'est un peu un connard...
Mais alors, je le réaperçois en train de fermer une double-porte (genre porte coupe-feu). Je le rappelle alors, en disant : "Mister Gilmour, could you sign my book ?"
Entendant ça, il se dirige vers moi, intrigué. On part dans des toilettes. Toilettes genre high-tech (déclenchement de la chasse optique, des photos montées genre "un lanceur de baseball qui lance une balle à un gardien de foot (ça m'a beaucoup intrigué cette photo)).
On commence à discuter en Anglais ("I'm your biggest fan"... blablabla). Mais rapidement la conversation prend un tournant plus triste. Il s'exprime maintenant en Français parfait et il dit :
"Tu sais, depuis la mort de Richard, j'ai du mal à vivre, je sens que je me laisse dépérir, je  n'ai plus trop envie de vivre"
Je réponds "Ca fait  bientôt un an -donc ça se passe dans un futur proche-, tu n'arrives pas à faire le deuil ?"
Il dit "Non, après cet événement, et après tout ce qu'on a vécu ensemble, je n'ai plus envie de monter sur scène. Jouer est toute ma vie, et je n'ai plus envie de le faire"
I say : "Mais tu as une vie en dehors de PF"
- Oui, mais j'ai du mal à me faire reconnaître à côté de ce groupe (c'est un peu plus confus ce passage)
Je dis (je sais pas trop pourquoi, surtout que je connais que On an Island en solo...) : "C'est vrai que tes chansons maintenant sont plus structurées, plus cohérentes, mais accroche toi !"
Bon, on s'est dit d'autres trucs mais je me rappelle plus trop, mais tout ça était surtout à consonnance triste...
Il m'offre 2 ou 3 versions limitées de lives que je ne connais même pas, il dédicace mon livre (je me rappelle plus ce qui était écrit, mais c'était génial). Moi heureux de lui avoir parler, lui un peu soulagé de dire ce qui le tourmentais.

6h05, réveil, encore sonné...
Dieu m'est apparu, en rêve, et il m'a dit des choses... D'ailleurs pendant le rêve je sentais une grande concordance dans nos caractères. Je peux lancer ma religion maintenant ?
Let the sun shine in

Nephtys

Et ?

L'aut' coup j'ai fait un sensiblement le même genre de rêve avec Hackett que je voyais au Théâtre Antique de Vienne.  :euh:
Au fait y'a un topic rêve dans les profondeurs de SF.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Tommy The cat

Woh il y a deux jours j'ai rêvé qu'il donnait un concert dans la salle de conférence de mon collège; et la salle était rempli mais les gens ne s'y intéressaient pas ils parlaient entre eux !
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Keep Talking

Il est pas mal et bien raconté ton rêve zezapatiste.  :super:

Je ne parviens jamais à restituer les miens, sinon par une idée générale.
It doesn't have to be like this
All we need to do is make sure we keep talking

ECLIPSE

Ce que GILMOUR t'a dit dans ton rêve me paraît fort probable.Dans l'hypothèse ou la mort de RICHARD ne l'a pas forcément totalement effondré, je crois que pour lui, elle doit signifier qu'une page est défiinitivement tournée dans sa vie.Je crois cependant que lui, plus que NICK et ROGER a dû être touché par le départ de RICK car il a effectué ses dernières tournées solo avec lui et était sûrement en phase d'enregistrer quelquechose aussi avec lui, à en voir les séances "Jam" dans le bonus de la vidéo du live à GDANSK.
En rapport avec la question du rêve et de PINK FLOYD, je me souviens avoir fait souvent le rêve de revoir les FLOYDS en concert en 1993.Prémonitoire donc.Et, peut-être est-ce un signe, encore récemment je le fais.La dernière fois, je les voyais avec dans un concert GRANDIOSE dans un parc immense , avec des moyens encore plus importants que lors de leur tournée 1994.....
Don't worry, it's only a lifetime....

Blue-Berry

De temps en temps, lui et moi, et Rick aussi, on se tape le boeuf. C'est cool.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Tommy The cat

Ah tiens moi la semaine dernière on a joué Octopus à l'Olympia avec Syd,c'était cool, il était pas très en forme comparé à moi, mais bon ca peut passer...
Un de ces quatres on fera un boeuf seedfloydien, t'es partant Blueb' ?
"Seed goes jam"
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Strangers

Si j'peux m'incruster aussi ? :ange:

roger keith

A mon tour:
Une fois j'ai rêver que je tapais la discut' avec Gilmour (genre après un concert, je sais plus trop) et on parlait vraiment de tout et de rien. Je crois l'avoir déjà raconté. C'était vraiment cool.

On the turning away

Citation de: roger keith le 04 Mai 2009 à 21:07
A mon tour:
Une fois j'ai rêver que je tapais la discut' avec Gilmour et on parlait vraiment de tout et de rien.
Tu lui a causé sur le topic du même nom sur seed?  :sueur: ^^
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

bluesman

Vous en avez de la chance, vous.

Moi mon dernier rêve avec une personne connue c'était en 1974 pendant la coupe du monde de football en Allemagne, j'ai cauchemardé qu'un défenseur acariâtre d'une équipe non identifiée poignardait Cruyff sur le terrain. Et du coup la Hollande perdait la finale contre l'Allemagne (mon côté Paul le poulpe...). :note:
everything under the sun is in tune but...

fouge

Cruijff...............le meilleur footeux de tous les temps , une classe naturelle , une élégance..... enfin bref , un très grand . Par contre , rassure moi , tu as plus de 40 ans pour me citer un tel joueur...........

bluesman

Ben oui, j'avais 14 ans en 1974... :note:
everything under the sun is in tune but...

Eugenes Victim

Ben moi aussi il m'est déjà arrivé de rêver de ces gars-là  ^^ Mais par contre mes rêves sont beaucoup moins cohérents que les vôtres !
Mon rêve avec Rick Wright :
Il est assez flou. J'étais à un camp louveteaux où je faisais sans doute intendance et aide à l'animation si besoin. Gilmour, Waters, Wright et Mason étaient présents, je sais pas trop pourquoi, et je me les représentais toujours au bout de la table, très éloignés de nous. En fait je savais qu'ils étaient là, mais je n'ai vu le visage que de Gilmour et Wright. Ce qui est bizarre c'est qu'ils étaient tous vieux sauf Wright qui avait sa tête comme à Pompéi  :euh:. Wright venait d'apprendre qu'il avait le cancer et mourrait dans six mois, il était très déprimé. A un moment il fait une tyrolienne en lisant un journal  :euh: (je ne me rappelle plus très bien) et après il commence à pleurer. Moi je vais le consoler, je lui dis qu'il était beau, qu'il faisait ça avec classe (ou un truc du genre). Je lui parlais un peu comme si c'était un gars que je connaissais sans plus et surtout pas un gars hyper connu et « sacré ». Mon intervention lui a fait du bien, sa barbe (comme sur Echoes de Pompéi) a disparu (autres vidéos de Pompéi) :euh: et alors il m'a fait la bise, reconnaissant, en me serrant fort (comme un frère l'aurait fait). Et alors là, reboosté, il se met à escalader une falaise ou un mur, je sais plus trop (dans le cas d'un mur, ça aurait une haute valeur symbolique ! :p).  Puis je fais autre chose, et je me dis qu'il faudrait quand même que je lui demande un autographe dans mon « carnet de camp », et que je lui demande de le faire signer par les autres membres en précisant qu'ils peuvent écrire en anglais s'ils le veulent. Mais je me suis réveillée avant d'avoir pu lui demander...
Mon rêve avec David Gilmour :
Ce rêve-là, je m'en souviens mieux, mais Gilmour n'intervient qu'à la fin. J'étais sur mon poney, je rentrais au manège. Et là, je vois une de mes amies (qui ne fait pas du tout d'équitation) qui tombe d'un cheval de courses sur un champ de courses à mon manège  :euh:. Le temps que j'arrive, l'ambulance est déjà là, les médecins tiennent Kim (qui pleure en souriant, c'est une fille très souriante) par les dessous de bras, ses deux meilleures amies pleurent un peu plus loin. Les médecins m'expliquent qu'elle s'est fait une deuxième scoliose (elle souffre déjà d'une), qu'elle a donc une biscoliose et qu'il lui reste tout au plus quelques heures à vivre. Moi je commence à chialer, l'ambulance emmène Kim. Et là, je sors un ordi portable (que je ne possède pas) et je vais sur un site qui rend compte de toutes les opérations chirurgicales en cours  :sueur:. Et dans la liste, je vois un point  « Kim M... » avec en dessous « Chirurgien : D. Gilmour ».  Je me tourne vers les médecins qui bizarrement étaient toujours là et leur demande qui c'est, ce type. Ils me font « Oui oui, c'est bien David Gilmour, le guitariste de Pink Floyd, il s'est reconverti dans la chirurgie ». Je suis toute surprise évidemment ! Je reste sur le site, et quelques minutes plus tard, miracle, ils annoncent que l'opération a réussi et que Kim est sauvée. Je me fais alors la réflexion « Ce mec a vraiment des mains de dieu », puis je me réveille...

Huuum...  :sueur:

roger keith