Le bourlet gommé de Napoléon.

Démarré par Walmour, 23 Août 2007 à 18:06

|

Narrow Way

Citation de: CrazyDiamondz'êtes sérieux quand vous dites que vous vous en foutez ? Enfin je sais pas, c'est votre pays, vos concitoyens, votre image dans le monde qui se dégrade depuis des mois... et surtout c'est de votre fric dont il s'agit !

Enfin ça dépend, si tu te fous du bourrelet viré, ça va, si tu te fous du reste, par contre...

Peut-être ai-je trop pris mes distances avec la France ces derniers temps pour comprendre certaines réactions...
Je m'explique: ce dont j'ai marre, c'est justement le matraquage médiatique, 150 journaux pour dire la même chose (avec des points d'exclamation et tout!). Perso, j'en ai assez soupé c'est tout. Faudrait tout simplement le dire sobrement puis passer à autre chose de plus serieux comme par exemple les incendies en Grèce où la polémique est bien réelle.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Walmour

Oui mais le but du débat est de justement décrypter et analyser ce matraquage médiatique.

Narrow Way

Mouais mais ce se fera sans moi, j'avoue en être lessivé de la presse à scandale :sueur: .
Mais sinon le débat vaut tout de même la peine de se faire mais comprenez que moi je pourrais en devenir :fou: !
"I like to think oysters transcend national bareers."

Tsointsoin

En gros, tout ça pour dire que Sarko (ou son équipe) fait de la pression sur les médias !

Gotta Be Crazy

en tout cas, Sarko est un homme simple en jean et en chemise qui fait du "sport", bref c'est un autre président :)
mais à part ça je reste sur ma position: la politique et moi, je vote pour garder les acquis de nos ancêtres, mais après ça, la politique je n'en ai rien à faire. Ils s'en foutent de moi, je m'en fout d'eux, bref on est quite :)
Tapette !

Thelonius

C'est incroyable : quand Sarkozy fait du sport y'a toujours des journalistes qui traînent pour montrer la bonne image du président !
On croirait même qu'il les convoque !
(Oups... :euh:)
Turn on, Tune in, Drop out.

Xavier

La presse comme l'ensemble de la population et des corps de métiers français souffrent d'un mal qu'avant seule la religion exploitée qui s'apelle LA PEUR ! Aujourd'hui on intimide... on convoque des magistrats (ou juges je ne sais plus) qui ne s'opposent au peines planchers... on demande des cottas... on joue sur la peur des gens... peur des musulmans intégristes, peur des banlieues, peur d'un complot, peur des violeurs qui sont à chaque coin de rue. Une culture de la peur s'est imposé. Elle se ressent partout. Encore un exemple sur ma ville... A Reims il y a majoritairement d'ancien bourgeois et on connait énormément la violence des bourgeois c'est pourquoi il y a 500 policiers et qu'une nouvelle gendarmerie s'installe en périphérie de la ville. De la même manière que toutes les 15 minutes une patrouille (à pied, en vélo, en voiture et meme en fourgonnette !!) circule sur la place principale qui est source d'un taux de violence incroyable ! On y installe bientot des caméras dans toute la ville. Bref nous allons bientot vivre à la londonnienne en étant parfaitement surveillé de tout bord et bientot la délation redeviendra à la monde et nous prierons de nouveau notre bon vieux maréchal !

Lbs44

Si vous en avez l'occasion lisez ce que pense la presse international  de notre bon sarkoléon et des rapports étroits qu'il entretien avec notre chère presse libre ( :lol: pour presse libre.. )

le Courrier international en kiosque !

Tres instructif..
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Walmour

Courrier International, en voilà un excellent hebdomadaire sur l'actualité française vue par le monde :super:

(Il traite aussi l'actualité mondiale).

Neph.

i'd rather trust a country man, than a town man.

|