CHARTE DU FORUM! (A LIRE)

Démarré par InTheFlesh, 06 Octobre 2009 à 23:35

|

roger keith

#20
Que tu es drôle Walm  XD.
Non, aucun privilège n'est accordé à quiconque (enfin, je l'espère du moins).

Mnzaou

Citation de: InTheFlesh le 06 Octobre 2009 à 23:35
      Les ... grossièretés ... sont proscrites.

Est que "bite" est autorisé ainsi que "cul" et "sauterie" ?
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

roger keith

#22
Apparemment "sucer" et "salope" son autorisés donc...
Reste à savoir ce que signifie "grossièretés" par ici et si ces dites "grossièretés" sont plus ou moins tolérées... :sifflote: (je m'arrêterais là)


Shakey

Citation de: roger keith le 19 Octobre 2009 à 22:43
Apparemment "sucer" et "salope" son autorisés donc..
C'est des petits mots affectif entre Manu et moi, voila tout.

roger keith

#24
Citation de: Shakey le 20 Octobre 2009 à 07:14
entre Manu et moi

Ce qui concorde avec ce que j'ai écrit dans le message plus haut (ou plutôt sous entendu). Si c'est entre vous, que ça le reste donc.
Si on se met tous à faire nos privates jokes et autres blagues (sans jeu de mot avec joke), ça ne pourra pas aller.
Autant rester chacun de son côté, à converser par messagerie instantanée.

manu

#25
Citation de: roger keith le 19 Octobre 2009 à 22:43
Apparemment "sucer" et "salope" son autorisés donc..

Oui bon c'est vrai que c'était peu-être un peu trop... explicite :D J'ai édité le message en question. Mais je n'pense pas qu'il faille être trop strict non plus. S'il y a quelques hors-sujets, private jokes et grossièretés de temps en temps, c'est pas la mer à boire ! C'est comme dans la vie... si on ne pouvait jamais rien se permettre, où irait-on ? On n'est pas des machines quand-même.

La charte, pour moi, c'est plus un guide qu'autre chose. Si on fait quelques entorses au règlement, ce n'est pas bien grave, tant que ça reste relativement exceptionnel et que ça ne crée pas trop de soucis. Z'en pensez quoi ?
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Mnzaou

#26
On pourrait aussi instaurer un système de quota de gros mots fonctionnant comme le permis à points.
On serait banni *Edith* pour tout dépassement à l'épuisement du solde */Edith*.
Les jeunes de moins de 23 ans, ont zéro point : Ils sont donc bannis.
A 23 ans ils sont crédités de 5 points sauf si ils ont les cheveux longs (longueur à définir par le créateur de cette règle).
Plus 10 points tous les ans, toujours conditionné par la taille des cheveux.
Les couples mariés (le pax n'est pas reconnu) bénéficient de 150 points plus 100 points par enfant et 500 à partir de 3.
Les étrangères francophones "450" sont pénalisées de 4 points (private joke : moins 1 point pour ma pomme).
Pour les plus grossiers, des points peuvent être "achetés" en participant à des travaux d'intérêt généraux sur une plateforme pétrolière par exemple.

Voilà Manu ce que je propose pour (enfin) rétablir l'ordre sur ce forum qui part en couille (moins 1 point pour moi). Je peux organiser les sessions de travaux d'intérêt généraux.
Pour les autres membres (même les jeunes futurs bannis) merci de manifester votre soutiens à mon projet : Je serais plus cool avec vous lors des TIG.


Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

HardCore

Ne serait-ce pas de la discrimination par hasard ?
To not be in Metal is to Suck

Mnzaou

#28
Pourquoi ?
On est juste en train de chercher des solutions pour améliorer le fonctionnement du forum.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

HardCore

To not be in Metal is to Suck

FlamingUFO

Je pense que Mnzaou plaisantais ;
Par contre , je n'arrive pas à comprendre pourquoi le "forum part en couille " , explique moi ....

Je ne pense pas qu'il y ait réellement besoin de charte sur un 'petit' forum comme celui-ci , si tout le monde se comporte normalement , se responsabilise , tout se passe bien , et il en va du bon sens de chacun , il ne devrait pas être necessaire de preciser des chôses comme "Les moqueries, provocations, grossièretés ainsi que toute forme d'agressivité sont proscrites."..... puisque c'est évident ... pesonne n'a été surpris en lisant la charte et s'est dit "Oh miiince , je ne pourré pas faire ça !"
Si quelqun veut faire l'une de ces chôses , il le fera  , même si une charte , qu'il est sensé avoir accepté , le lui interdit ...
Enfin bref , je ne suis pas specialement pour une charte , mais pour une bonne conduite de la part des membres de manière naturelle .
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

manu

Rooh mais évidemment que Mnzaou plaisantait, d'ailleurs j'me suis bien marré :D Et je suis parfaitement d'accord avec le message qu'il a fait passer ^^

D'accord aussi avec toi Flaming, c'est pour cela qu'il n'y avait pas de charte au début.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Mnzaou

La communauté à parfois montré qu'elle était capable de s'autoréguler, ce qui est plutôt rassurant.
Maintenant, lorsqu'un modo doit raisonner ou éjecter un "indélicat récidiviste", je suppose qu'il peut être confortable pour lui de s'appuyer sur une charte.

Flaming, lorsque tu auras 23 ans et que tu auras enfin coupé tes cheveux (humour) je t'emmènerai avec moi en Angola pour faire tes TIG (humour).
Si tu ne souhaites pas partir à l'étranger, tu pourras toujours aller laver le pont de BluB (humour).

Quand à moi, je suis tranquille : Je suis marié plusieurs fois (la polygamie existe heureusement dans certains pays d'Afrique) et, vu le nombre de gamins que j'ai fait sur mes nombreux lieux de travail, je suis au taquet de points pour mon "permit de gros mot" pour le reste de ma vie. (HUMOUR). Alors, je peux dire "concupiscant" (qui vaut 3 points) à chaque post, sans risque d'être banni.

Tout cela, bien sur, si Manu accepte ma proposition.  :prosterne:
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Julioolie

Citation de: Mnzaou le 20 Octobre 2009 à 15:03

Les étrangères francophones "450" sont pénalisées de 4 points


Hey!!! C'est pas parce que je viens de la campagne que je doit être pénalisé.  :p
Tu sais on est civilisé aussi dans le 450, nous ne sommes pas tous issus d'une famille de bucherons co-sanguins qui habitent dans une cabane en bois rond et mangent de l'orignal pour souper! :lol:
And in the end, the love you take is equal to the love you make...

Mnzaou

J'disais pas ça pour toi ...  :sifflote:
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

roger keith

Pas de discrimination (positive ou non) sur Seedfloyd please :).

Narrow Way

Mnzaou, si je me fie à tes critères j'aurais... 26 ans + cheveux longs d'à peu près 40cm... = 5+15 + cheveux X 40= suffisamment de quoi ne pas me faire bannir la première semaine XD
"I like to think oysters transcend national bareers."

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

ProgFusion

Arg! J'ai plus de cheveux, pas marié et pas d'enfant je suis dans la m.... heu panade! :lol:

The Dark Wall

 :note: Si toi aussi tu comprends rien parce que c'est une charte de forum et que _a finit sur l'Angola tape dans tes mains : clap clap : et si toi aussi t'avais pas lu la charte jusqu'à maintenant tape dans tes mains : clap clap :  :note:

|